fiscalité des organisateurs de séjours linguistiques en France

mad64

Membre Junior
Bonjour à tous
Je viens juste de m'inscrire.
Il y a 25 ans j'ai créé une assos d'échanges linguistiques. Afin de gagner un peu d'argent, j'ai développé l'assos de façon à être salariée de celle-ci. Nous sommes arrivé au fait, que l'assos loi 1901 fait désormais quelques bénéfices depuis 1 an (cela en plus de mes frais de salaire.) mais dont je ne peux en aucun cas jouir.
Avant que l'association ne devienne plus "riche" et moi toujours avec mon salaire, j'aimerais liquider l'association et créer un petite entreprise/société avec ma fille, car il semblerait que le bénef restant puisse faire un 2ème petit salaire (mi-temps surement).
Quelle société ? Quelle entreprise ?
Quand des parents Irlandais achètent un séjour pour leur enfant il ne payent pas de TVA à l'association. Quand je serai en entreprise/société, devrais-je leur dire : attention cette année c'est 19,60 de plus... (du coup je perdrai mes clients et peut-être mon job !!)
Peut-on ouvrir une société à deux, sans être salarié ? c'est à dire payer les frais inhérents (charges sociale... impôts..etc) et finalement une fois que toutes les charges sont payées on se partage le bénef ?
Comment on calcule les charges ? si je me réfère à l'assos, le CA est 250 000€ les frais inhérents au séjours des clients (hébergement, cours,...etc) 200 000€. Mon salaire et charges 28 000€ environ.
Ce que j'aimerais c'est que le développement que j'ai réussi et qui rapporte dans le cadre de l'assos en gros 50 000€ de bénef sur lequel je retire 28000€ reste encore 22 000€ voire plus si je développe encore plus... ce qui ne m'engage pas pour le moment car je n'en suis pas bénéficiaire.
Merci pour des tuyaux.
Cordialement
MAD