Garder ou non son vieux PEL

Bonjour à tous : voilà j'ai actuellement un PEL d'un solde de 38 790 euros et je me demandais si il était judicieux de demander à ce jour un prêt épargne logement , J'aimerais bien acheter mon propre appartement et le banquier m'a invité à ce type de prêt .
Que doit je faire ? Le garder ? Sachant que il a été ouvert en 1995 et rapporte encore 4,50 %

AudreyM

Membre Junior
Bonjour,
je dirais que le mieux est clairement de garder le plus longtemps possible ton PEL, si tu peux. Tu as un super taux que tu auras beaucoup de mal à retrouver ailleurs. De mon point de vue, je pense que la banque ne prend en compte que le fait que tu es quelqu'un qui arrive à épargner et que tu as un bel acompte. La banque te donne des avantages par rapport à cela mais pas vraiment par rapport à la nature du PEL...mais c'est juste mon point de vue :)

dalli

Membre Expert
Ce n'est pas la réponse à sa question.

Un prêt hors CEL doit être de l'ordre de 2,5% pendant que celui du PEL de 6%, vous préférez quoi ?

Si votre banquier vous propose d'utiliser celui du PEL, c'est un escroc !!

AudreyM

Membre Junior
Ce n'est pas la réponse à sa question.

Un prêt hors CEL doit être de l'ordre de 2,5% pendant que celui du PEL de 6%, vous préférez quoi ?

Si votre banquier vous propose d'utiliser celui du PEL, c'est un escroc !!
Bien d'accord avec vous, je parlais du taux d'épargne pas du taux de crédit bien sûr! Vous pouvez garder un PEL simplement pour faire fructifier votre épargne, et passer par un courtier ou autre pour obtenir un prêt!