Homme de paille ou non ?

Kantei

Nouveau menbre
Bonsoir,
J'ai de nombreuses questions concernant la "légalité" d'une demande, je m'adresse à vous, en espérant que ma question est au bon endroit...
Je suis étudiant, mon oncle me demande de signer quelques papiers pour être officiellement "directeur" d'une de ses sociétés de formation. Il aura lui même ce statut (ou un statut équivalent). Il me propose ce titre pour me verser un salaire par la suite, contre quelques heures de travail dans sa société. D'après ce que je comprends, je ne serais donc pas réellement directeur général, puisque c'est lui qui assurera ces fonctions... Tout cela me parait illégal, je suis jeune, il me dit qu'il fait cela pour m'arranger et qu'il n'y a pas de réel risque. Après quelques recherches, j'ai trouvé la notion "d'homme de paille, est-ce la situation dans laquelle je pourrais me trouver ? Il m'affirme qu'il n'y a rien d'illégal mais cela me semble plus que douteux - quand bien même il ferait cela par pur "altruisme"...
Pourriez-vous m'éclairer sur les risques d'accepter cela, sur la légalité de la démarche et éventuellement, sur une qualification juridique de la situation que je puisse me renseigner plus amplement dessus ?
En vous remerciant d'avance.