Impot revenu 2002

Invité

Membre Expert
je recherche des conseils pour la délaration des revenus 2002. Comment faire pour la déduction des frais réel de repas pris dans un restaurant. Habitant assez loin de mon travail je mange de temps en temps au restaurant et je voudrais deduire ses frais. Si quelqu'un peut peut m'aider.
Merci

Benjamin D.

Membre Junior
Ré: [Sébastien] Impot revenu 2002

bonjour sébastien,

"passer aux frais réel" est un choix à mesurer avec précaution. effectivement, tu peux déduire des frais types carburant, déplacement, restaurant, et beaucoup plus encore....

toutefois, si tu choisis de passer au frais réel, tu choisis aussi de ne pas disposer des abattements que te concède le fisc. A savoir, -10% puis -20% de ce que tu déclares.

CAD, qu'il faut que tu génères beaucoup de frais!!

n'as-tu pas un expert comptable dans tes relations?

il pourrait te faire les calculs.

Si tu n'en a pas vas en voir un. il ne te fera pas payer pour ce genre de renseignement.

bon courage,

benjamin

mailto:[email protected]

Invité

Membre Expert
Ré: [Sébastien] Impot revenu 2002

Sébastien

Je te confirme la réponse de Benjamin.

Ayant moi aussi sollicité un expert-comptable pour un problème mineur, il ne m'a pas fait payer...

Fabien[;)]

Invité

Membre Expert
Ré: [Fabien] Impot revenu 2002

un bémol à cette réponse: en frais réels l'abattement de 20% est toujours présent.
Si depuis plusieurs années vous avez pris le forfait et que vous changez subitement, cela attire l'attention de l'Administration...vous voyez ce que je veux dire...