Informations sur des sociétés des défiscalisations?

sabrininia

Membre Junior
#1
Bonjour je cherche à avaoir quelques infos sur 2 sociétés de défiscalisation: "Odysseal" et FCI" . Si vous connaissez ces sociétés j'aimerai savoir leur fiabilité et leurs pratiques?
Cordialement
 

JP ASTRUC

Membre Expert
#3
Effectivement si notre ami a signé avec l'une de ces sociétés il a du souci à se faire...

Mais idem pour plein d'autres sociétés opportunistes ayant poussé comme des champignons après un jour d'orage, à la faveur des lois de finance et qui grâce à la "defisc immobilière habilement vendue", ont fait fortune sur le dos de personnes par trop crédules voulant coute que coute réduire leur impôt.

La grande majorité des ces sociétés se retrouvent aujourd'hui dans des situations critiques quand elles n'ont pas tout simplement disparu, faute de n'avoir apporté que peu, si ce n'est aucune valeur ajoutée en terme de CONSEIL.
Et comment eut-il pu en être autrement quand on continu à voir le "profil" des VENDEURS que recherchent ces "boites de defsic".

Dans l'exemple cité :

Autre intermédiaire du commerce "commerce de gros" pour l'une" alors que les vendeurs ont du se présenter comme des "fiscalistes" ou des "spécialises" de je ne sais trop quoi... sans aucune légitimité pour donner un quelconque CONSEIL en matière patrimoniale (pas de CJA).

et 2 Millions sept cents mille euros de pertes pour l'autre qui, sauf erreur a déja changé 2 fois de nom et pourquoi donc ?

Le plus fort est que ces gens continue à "exercer" leur talent sur des pauvres bougres qui n'ont aucune idée de ce dans quoi ils se font embarquer et des conséquences induites, conséquences qui pour certains ont déja débouché sur des drames humains irréversibles.

Alors, sans trop donner de conseil à notre ami, Il ne lui reste plus qu'à annuler fissa toute opération signée, quitte à y laisser quelques plumes, car à défaut il risque fort d'aller dans le mur en y laissant beaucoup plus.

Comme le disait le Sénateur BOUVARD lui-même en 2009 en parlant de la defisc immobilière, "il serait grand temps de moraliser le secteur"...
Apparemment le ciel ne l'a pas vraiment entendu et dès qu'une nouvelle loi de defic va sortir, ça va recommencer comme en 40 ...

A suivre.
 
Haut