Investissement immobilier

Flavia Marie

Nouveau menbre
Bonjour à tous,
Je compte investir dans l'immobilier et eu conscience qu'il existe deux possibilités pour y accéder : soit investir de manière directe soit via des SPCI. Avant de me lancer et faire mon choix, pouvez-vous me renseigner sur les avantages de chacun de ces investissements? Dans l'attente de vous lire. Merci

bonjour .
la différence entre l'investissement en direct et les SCPI c'est la simplicité .

avec une SCPI tu ne t'occupes de rien et tu peux investir en restant assis chez toi devant ton écran. tu ne gères pas les biens donc pas de recherche du bien , pas de négociations avec le vendeur , pas de recherche de locataire , pas d'état des lieux , pas de réunions de copropriété etc.....
de plus tu peux dimensionner ton investissement comme bon te semble . ( impossible d'acheter un bien physique avec 20k€ , alors qu'avec 20k€ tu peux investir dans une SCPI)
de plus la mutualisation des biens permet une plus grande sécurité . si tu possèdes un bien et que ton locataire fait défaut tu perds 100% de tes revenus .
dans une SCPI qui possède par ex 100 biens , il faudrait un invroyable concours de circonstances pour que ses 100 locataires fassent défaut en meme temps

bonjour .
la différence entre l'investissement en direct et les SCPI c'est la simplicité .

avec une SCPI tu ne t'occupes de rien et tu peux investir en restant assis chez toi devant ton écran. tu ne gères pas les biens donc pas de recherche du bien , pas de négociations avec le vendeur , pas de recherche de locataire , pas d'état des lieux , pas de réunions de copropriété etc.....
de plus tu peux dimensionner ton investissement comme bon te semble . ( impossible d'acheter un bien physique avec 20k€ , alors qu'avec 20k€ tu peux investir dans une SCPI)
de plus la mutualisation des biens permet une plus grande sécurité . si tu possèdes un bien et que ton locataire fait défaut tu perds 100% de tes revenus .
dans une SCPI qui possède par ex 100 biens , il faudrait un invroyable concours de circonstances pour que ses 100 locataires fassent défaut en meme temps

Flavia Marie

Nouveau menbre
Bonjour,
Encore merci pour votre réponse. C'est très clair. En fait, selon vos propos, les SPCI semblent plus avantageux. De plus, avec mon travail à plein temps, je n'ai pas trop de temps à consacrer à la gestion du bien donc cela me semble évident: la SPCI reste la meilleure alternative pour moi. Avez-vous des conseils pour me guider dans ce choix?

comme tu peux le voir sur cette page
il doit exister une petite centaines de SCPI donc pas simple de te guider .

de mon point de vue pour démarrer il faut viser les grosses SCPI connues et sans doute pour l'avenir avec des stratégies " vertes " comme PFO2 par exemple :cool: