investissement retraite madelin

castel62

Membre Junior
bonjour
j'ai adhérer en1997 a un contrat investissement retaite madelin.

j'etais a l'epoque commerçant , j'ai sésser mon acivitée et je suis devenu salarié , aujourd'hui je suis au chomage et je n'ai plus
de droits aux indemnitées chomage, je me retrouve donc sans aucun revenu.

suis-je en droit de recupérer mon epargne constituée dans ce contrat

merci d'avance pour vos reponses

castel62

Membre Junior
Normalement oui mais les cies font de la rétention.

Bo courage.
tout d'abord merci pour votre reponse

qu'entendez vous par de la rétention , la loi c'est la loi pour tout le monde , que l'on soit compagnie d'assurance ou pas.
il me semble que la loi dit : en fin de droit d'indemnitées chomage , on peut récupérer son capital.

merci d'avance pour votre réponse

dalli

Membre Expert
C'est une question d'interprétation de la loi !

Que dit axactement votre contrat ?
En 97 je ne suis pas sure que dans le contrat il était fait mention du fin de droit au chômage car dans l'esprit de la loi, un TNS n'a pas le droit au chômage.

castel62

Membre Junior
C'est une question d'interprétation de la loi !

Que dit axactement votre contrat ?
En 97 je ne suis pas sure que dans le contrat il était fait mention du fin de droit au chômage car dans l'esprit de la loi, un TNS n'a pas le droit au chômage.
j'ai arrété mon commerce et je suis devenue salarié et maintenant je suis au chomage et en fin de droit.
en ce qui concerne le contrat , je ne le retrouve pas , j'ai demandé une copie a la compagnie qui m'a seulement envoyé un bulletin de situation au 01/01/2012.
la compagnie est -elle dans l'obligation de me fournir sur ma demande , une copie de ce contrat.

dalli

Membre Expert
Oui si vous la réclamez pour la partie conditions générales et particulières.

bennou

Membre Expert
Cindy pourriez vous arrêter de vous faire passer pour une client et jouer cartes sur tables svp ? Ça devient agaçant...

dalli

Membre Expert
Si ça peut vous aider, pour moi ça a été le cas.

C'est de pire en pire cindy !
Vous êtes étrangère ?