JELOUEBIEN.COM, optez pour la gestion locative assistée !

#1
Alors que les dérives tarifaires et l'opacité de gestion des intermédiaires traditionnels qui assurent la gestion locative sont régulièrement pointées du doigt, une start-up dromoise a fait le pari de révolutionner le marché de la gestion locative à l'instar de Free sur le marché de la téléphonie mobile...

En effet, cette start-up a pour ambition de transformer le marché actuel de la gestion locative comme l'a fait Xavier Niel avec Free pour le marché de la téléphonie mobile. Partant du constat, qu'aujourd'hui les propriétaires bailleurs ont le choix entre le « tout ou rien» , soit confier la gestion locative de leurs biens à une agence, soit gérer eux-mêmes leurs biens, JELOUEBIEN.COM s'est aperçu à travers l'expérience de ses fondateurs que nombre de propriétaires ne voulaient plus payer le prix fort pour des services dont ils n'ont pas toujours l'utilité mais que ceux-ci pouvaient néanmoins avoir besoin ponctuellement de certains services : certains souhaiterons être accompagnés pour la recherche des locataires, d'autres pour la rédaction du bail ou encore pour les rappels de loyers en retard, mise en demeure, révision du loyer... Bref pour JELOUEBIEN.COM s'adresse aux propriétaires qui veulent être accompagnés et aidés pas «sous tutelles», ainsi beaucoup se sentent tout à fait capables d'encaisser leurs loyers ou encore contacter des artisans en cas de travaux à réaliser.

JELOUEBIEN.COM s'est donc dit qu'entre le « tout ou rien », entre la gestion locative « déléguée » et la gestion locative « soi-même », il y avait un vide et ils veulent le combler avec la gestion locative « assistée ».
La gestion locative assistée se veut être l'échelon intermédiaire, JELOUEBIEN.COM l'a définie comme «un panel de services à la carte où chacun de prend que ce dont il a besoin et ne paye que pour ce qu'il utilise». ils revendiquent aussi une politique tarifaire claire en rompant avec la tradition de la facturation en pourcentage du loyer mais en proposant des prestations à prix fixes exprimés en euros.

La société affiche comme objectif de diviser par quatre le coût moyen des frais annuels dus à la gestion locative. Elle précise bien qu'elle n'entend en rien marcher sur les plates-bandes des intermédiaires traditionnels, elle explique avoir une approche différente qui cible les bailleurs qui souhaitent continuer à être acteur de la gestion de leurs bien.
 
Haut