J
Inscrit
J'aime
0

Dernière vue

Messages de profil Dernières activités Derniers messages A propos

• Bonjour,
    j'ai acheté un appartement en vefa, j'ai bénéficié de la TVA à 5,5%. J'habite cet appartement qui est donc ma résidence principale.
    Je souhaiterais le louer mais il me semble que je ne peux pas le faire (sauf en cas de mutation professionnelle, décès, chomage...). Existe-t-il un moyen de louer malgré tout ? (par exemple en passant par une SCI...?)
    Merci bien
    Bonjour Monsieur,
    je suis a la recherche du mode de calcul d'une plue value dans le cadre d'une cession de parts de SCI a prepondérence immobilière. Le comptable me donne une version, le notaire une autre !!!
    un actionnaire possède 2300 sur2300 parts de la société aquise de la manière suivante:
    1300 année n-20 au prix de 15.24 €
    700 année n-13 au prix de 15.24
    300 année n-3 au prix de 175 €
    il en vend 1870 au prix de 110 € l'une
    pour le comptable il convient de faire un prorata pour savoir quelle parts il doit revendre ( elle sont numérotées, les actes sont enregistrés ) et ensuite la moins value des unes compensent la plus value des autres,
    pour le notaire on vends de parts numérotées, donc d'abord celles exonérées, puis celle en moins value et enfin le reliquat sur les parts avec plus value ;
    J'avoue que je ne sais pas ou m'adressée
    merci de vos conseils
    Cher Monsieur,

Vu vos references je me permet de vous demander quelques conseils, en esperant que vous les prendrez au serieux et que vous y repondrez.
    Je suis de retour en France apres une expatriation de 15 a travers le monde, je desire maintenant trouver un travail sur Paris dans le domaine de la Finance.
    N'ayant pas les diplomes pour pretendre etre un Conseiller en Gestion de Patrimoine, je suis sur le point d'accepter un emploi dans une societe apparement tres serieuse et avec une tres bonne credibilite, qui me propose de vendre de l'immobilier d'investissement ainsi que des assurances-vies.
    Pourriez vous tout simplement m'eclairer un peu sur ce travail et pouvez me dire en terme de remuneration net combien ce type d'emploi peut generer par mois pour quelq'un de travailleur et qui se debrouillerait pas trop mal.
    J'entends a peu pres tout et son contraire sur ce metier mais en m'adressant a un professionnel j'espere avoir un avis objectif et franc.

Merci par avance.
    Bonsoir,
    Votre question n'est pas simple et nécessite du temps pour la développer.
    Cela pourrait faire l'objet d'une mission.
    Consultez un Expert comptable doublé d'un Notaire pour l'aspect SCI ou revenez vers moi pour définir un mode opératoire.
    Cordialement.
    Passez par mon mail professionnel : [email protected]
    Bonjour,
    Je constitue actuellement une SCI pour l'achat (avec crédit) d'une maison + terrain. Ce bien est réparti entre mon conjoint et moi en tant que locataire + notre propre société en activité (sarl) qui sera également locataire. Nous envisageons des travaux.
    Actuellement, je ne sais pas si je dois prendre la solution IS ou IR ? Je crois que le dilemne se joue sur la TVA, les intérêts d'emprunts...
    Merci de bien vouloir m'éclairer au plus vite et voir en fonction de ma situation ce qu'est le mieux pour la SCI.
    Cordialement
    Sylvie
  • Chargement…
  • Chargement…
  • Chargement…