Se lancer agent AXA A2P ?

#21
Moi je trouve que dudy a répondu franchement et avec honnêtement, en ce mettant au niveau d'un commentaire manquant totalement objectivité et de bon sens.

J'approuve, car on ne doit pas laisser un avis comme ça car il ne représente pas du tout l'image de la société.

C'est bien de recadrer certaines personnes qui en n'ont besoin.
 

dalli

Membre Expert
#22
Je me trompe peut être mais c'est juste que j'ai du mal à imaginer qu'on a un comportement A dans cet endroit, un B dans un autre, un C par ici....
Après c'est juste un ressenti avec mon humeur du moment, sur le fond j'ai dit que c'était juste.
 
#23
Oh les beaux petits soldats !!!

En réponse aux dalli, CAE, dudy :
Vous êtes manifestement les purs produits parfaitement conditionnés et aseptisés de ce système !
Avec vous ils ont bien réussi!
Dommage pour vous car lorsque vous vous réveillerez vous serez comme ces anciens de sectes qui parlent de leurs expériences terribles au sein de ces systèmes mensongers et qui ont pillé la confiance et la crédulité de gens honnêtes.

Tout d'abord à celui ou celle qui a dit qu'il ne faut pas utiliser ce site comme ceci ou cela je dis : halte aux donneurs de leçons !
moi je n'ai attaqué personne en particulier mais décrit un système tel qu'il fonctionne !
Sachez qu'il y a plus de 80% d'échecs dans les 2 ans qui suivent l'installation !!!!!
Alors arrêtez votre pseudo indignation qui n'a qu'un seul but : sauvegarder votre systèmes dans lequel vous les inspecteurs vous engraissez alors que vos "agents" grattent la terre ...

Et la cerise sur le gâteau c'est la réponse de "L'inspecteur" : mais ce n'est pas étonnant de leur part car je les ai fréquentés assez longtemps : leur leitmotiv : 'vous n'êtes pas un entrepreneur' !

Mais votre altesse l'inspecteur : sachez que depuis cette expérience A2P j'ai lancé mon entreprise dans une toute autre activité et je suis 'en réussite' comme vous dites dans votre jargon insipide !!

ET VOUS MONSIEUR L'INSPECTEUR ? Vous en tout cas n'êtes pas un entrepreneur : vous êtes bien grassement installé dans le nid AXA comme SALARIE avec votre grosse voiture, vos frais remboursés, etc... etc... alors arrêtez vos leçons ! Lancez vous comme A2P si vous maitrisez tous les rouages des CSP+++++ et des recommandations bien dans la 'cible'.
Arrêtez de dire que les échecs sont dus au manque de ceci ou à la non compréhension de cela : le racolage est mensonger car les promesses qui sont faites par les recruteurs sont totalement fausses.
Vous par contre vous avez bien compris le principe : surtout il ne faut pas devenir A2P !!! à choisir il vaut largement mieux devenir inspecteur et donner des leçons aux autres en étant planqué...

Pour preuve : quasiment aucun inspecteur ne franchit le pas et devient A2P ... c'est bizarre eux qui sont si bons en 'phoning' qui sont de si bons 'coaches' et qui sans compter véhiculent leurs collègues avec leur véhicule de fonction ...
Si c'était si porteur ils se précipiteraient !

Mais non : ils savent que c'est fallacieux, ils ne sont pas des entrepreneurs car ils ne veulent pas prendre de risques : ils laissent d'autres les prendre et touchent leurs commissions sur les contrats de leurs agents ...

Donc face à ce discours résolument propagandiste il faut qu'il y ait des gens comme moi qui disent tout haut ce que les gros et puissants ne veulent pas qu'on pense...

Ce que j'écris est la réalité et bien entendu elle ne plait pas à ceux qui en profitent !

La réalité est que tous les déçus n'ont pas envie de s'exprimer et qu'ils préfèrent tourner la page et reconstruire leur vie professionnelle...

OK il y a 3 ou 4 gourous qui défendent leur système nourricier sur ce site : grand bien leur fasse !

Mais sachez que ceux qui ne s'expriment pas et ont été floués et qui préfèrent se taire et avancer se comptent en milliers.
 

gbesdebe

Membre Junior
#24
bonjour à tous,

comme quoi on est le fruit de ses propres expériences....

en passant quand même, l'affirmation selon laquelle aucun inspecteur ne devient agent a2p, si elle est vrai, est révélatrice...
moi qui suis inspecteur auprès d'agents généraux traditionnels, je constate que beaucoup d'agents sont d'anciens inspecteurs !
 
#25
Je dois dire que votre message m'a beaucoup fait rire et ne fait qu'illustrer ce que je disais plus haut vous concernant...

Il est tellement plus simple de critiquer le "système" que de se remettre en question surtout lorsque que, comme vous, on accumule les erreurs... Erreurs que j'ai énuméré dans l'un de mes précédents messages.

Avant de répondre à vos inepties, je vous rappelle que j'ai quitté AXA il y a plus de 2 ans donc je n'ai aucun intérêt à défendre une structure avec laquelle je n'ai plus aucun lien. Étant donné votre paranoïa je doute que vous compreniez les conséquences mais sait-on jamais... (Par ailleurs, je doute que Dalli ne fasse partie d'AXA...)



Sachez qu'il y a plus de 80% d'échecs dans les 2 ans qui suivent l'installation !!!!!
Et pourquoi pas 100%?? Quitte a être malhonnête et à mettre l'entière responsabilité de votre échec sur les épaules d'AXA autant y aller à fond...


ET VOUS MONSIEUR L'INSPECTEUR ? Vous en tout cas n'êtes pas un entrepreneur : vous êtes bien grassement installé dans le nid AXA comme SALARIE avec votre grosse voiture, vos frais remboursés, etc... etc...
Ça vous a marqué la grosse voiture de fonction... :) Je sens une pointe d'aigreur dans vos propos...
Les inspecteurs ont beau être salarié, on ne gagne pas sa vie dans ce métier sans mettre ses agents en réussite donc éviter de parler de choses dont vous ignorez tout. Ca vous évitera de passer pour quelqu'un d'aigri qui jalouse le statut ou la voiture (pathétique) des autres...

Lancez vous comme A2P si vous maitrisez tous les rouages des CSP+++++ et des recommandations bien dans la 'cible'.
Pour preuve : quasiment aucun inspecteur ne franchit le pas et devient A2P ... c'est bizarre eux qui sont si bons en 'phoning' qui sont de si bons 'coaches' et qui sans compter véhiculent leurs collègues avec leur véhicule de fonction ...
Encore une fois vous ne savez pas de quoi vous parlez... Devenir Agent est l'un des principaux débouchés quand on devient inspecteur. Je ne compte plus mes anciens collègues qui ont sauté le pas ou sont sur le point de le faire donc évitez d'inventer des faits qui alimentent votre propre paranoia puérile.
En ce qui me concerne, je serai agent général à partir de Septembre et ce qui est certain, c'est que j'éviterai d'aller démarcher mes amis et ma famille comme un mongolien de l'assurance (suivez mon regard...).
Donc là aussi vous avez tout faux...
Je ne parle même pas de la nouvelle allusion au "véhicule de fonction" qui m'amène à me questionner sur votre équilibre mental. Ca tourne à l'obsession là!


Donc face à ce discours résolument propagandiste il faut qu'il y ait des gens comme moi qui disent tout haut ce que les gros et puissants ne veulent pas qu'on pense...
Bravo Julian Assange, vous venez de dévoiler au grand jour un complot international. A votre place je demanderais l'asile politique à la Russie dès maintenant et ferais attention en traversant. Du grand n'importe quoi.

Mais sachez que ceux qui ne s'expriment pas et ont été floués et qui préfèrent se taire et avancer se comptent en milliers.
En millions même.
Nul doute que beaucoup de personnes échouent (le vrai chiffre est de 50%) car ce métier n'est pas fait pour tout le monde et qu'il s'agit d'une création d'entreprise... Un nombre conséquent d'échecs s'expliquent par l'état d'esprit et l'absence de certaines qualités requises comme chez ce Monsieur. Franchement, espérer réussir dans ce métier en vendant des contrats à Paulo et Robert, sans oublier Tatie Huguette, c'est risible ou pathétique, au choix.


De toute façon le problème ne se pose plus puisque vous êtes désormais à la tête d'une multinationale!
Et vous devriez en profiter car avec vos revenus indécents vous pouvez désormais avoir vous aussi une grosse voiture de fonction.
Comme je suis sympa et que j'avais l'habitude de mâcher le travail de certains de mes agents vous trouverez ci-dessous un lien vers le site d'Arval grâce auquel vous pourrez enfin accéder à votre rêve! Cela vous évitera de passer vos prochaines années chez le psy pour essayer de résoudre cette obsession que vous avez pour les véhicules de fonction.
 

dalli

Membre Expert
#28
Dalli tout comme Gbesde et Bennou ne font pas partie d'AXA et pour autant que je le sache n'en ont jamais fait partie.
 

bennou

Membre Expert
#29
En effet Dalli, je n'ai jamais bossé chez Axa ni chez aucun autre assureur par ailleurs.
(je suis dans la même boite depuis toujours: stagiaire, puis salarié, puis associé)
 

Girondin

Membre Junior
#30
Bonjour à tous,

Me posant moi-même activement ces questions, j'ai lu avec intérêts vos échanges. Vu de l'extérieur, la critique de EntreeEnMatiere a au moins le mérite de faire prendre un pas de recul sur les qualités et investissements nécessaires pour réussir, et sur les risques du métier.
Me posant la question de m'installer comme Agent Général ou comme A2P, il est vrai que le parcours A2P semble presque "trop facile" comparé à celui d'Agent Général : formation rémunérée, aide financière, pas d'apport, etc... La question de l'apport personnel pour s'installer en tant qu'Agent Général influence fortement mon choix (puisque je suis juste en apport pour reprendre une agence existante).
La question qui se pose alors est la suivante : le taux d'échec peut-il (en partie) être imputé à l'apparente facilité comparée du parcours par rapport à une installation come Agent Général (biais de sélection comme on dit chez nous ;-) ) ?


Autre question qui me vient à l'esprit : à investissement humain égal, peut-on espérer gagner aussi bien sa vie comme A2P que comme Agent Général?
 
#31
Bonjour à tous,

Me posant moi-même activement ces questions, j'ai lu avec intérêts vos échanges. Vu de l'extérieur, la critique de EntreeEnMatiere a au moins le mérite de faire prendre un pas de recul sur les qualités et investissements nécessaires pour réussir, et sur les risques du métier.
Me posant la question de m'installer comme Agent Général ou comme A2P, il est vrai que le parcours A2P semble presque "trop facile" comparé à celui d'Agent Général : formation rémunérée, aide financière, pas d'apport, etc... La question de l'apport personnel pour s'installer en tant qu'Agent Général influence fortement mon choix (puisque je suis juste en apport pour reprendre une agence existante).
La question qui se pose alors est la suivante : le taux d'échec peut-il (en partie) être imputé à l'apparente facilité comparée du parcours par rapport à une installation come Agent Général (biais de sélection comme on dit chez nous ;-) ) ?


Autre question qui me vient à l'esprit : à investissement humain égal, peut-on espérer gagner aussi bien sa vie comme A2P que comme Agent Général?
Bonjour Girondin,

J'ai pas dû être clair dans mes différents messages parce que parler de facilité au sujet du projet A2P me déconcerte quelque peu :)

Le taux d'échec du réseau A2P est d'environ 50% sur 5 ans, ce qui est un bon taux de réussite lorsqu'on le replace dans son contexte, à savoir une création d'entreprise pure.

Après, il est certain que les personnes qui démissionnent pour nous rejoindre ont un taux de réussite beaucoup plus élevé que celles qui nous rejoignent car en fin de droits chômage... Étant donné les besoins du réseau, il n'est pas rare de recruter ce type de personnes qui rament souvent devant les première difficultés d'un projet choisi par défaut...

Concernant la rentabilité, en rachetant un portefeuille vous gagnerez votre vie plus rapidement mais la véritable question est ailleurs... Vaut-il mieux être agent vie spécialisé ou agent toutes branches?

A commissionnement égal, l'agence vie spécialisée est beaucoup plus rentable que l'agence toutes branches. La raison est simple:
- moins de gestion donc moins de besoin en personnel
- pas de boutique à loyer exorbitant à payer, un bureau en étage suffit
- moins d'érosion de portefeuille
- primes moyennes supérieures (moins vrai pour les entreprises...)

Le problème est que pour atteindre le commissionnement moyen d'une agence toutes branches (230KE environ) avec une agence A2P va falloir ramer 5-10 ans... Trouver des clients etc (cf mes précédents messages).

Avec un portefeuille vous n'aurez pas les mêmes problématiques mais se pose le problème de votre prédécesseur... Simple départ en retraite ou filou qui créé son cabinet de courtage en emportant son portefeuille avec lui? Quand on met plusieurs centaines de milliers d'euros dans un projet, il vaut mieux le backer le plus possible...
 

Girondin

Membre Junior
#32
Bonjour Dudy,

Entendons-nous bien : lorsque je parle de "facilité", je parle d'apparence... pour les critères que j'ai cités en termes d'installation. Je n'ai jamais parlé du métier, mais sur les critères de réussite que vous évoquez, cela rejoint les miens. S'installer comme A2P semble plus "facile" pour qui ne connaît pas le métier puisque cela demande moins d'investissement matériel/financier. C'était là la seule signification de mon terme de "facile".
Parmi les questions en découlant, j'ai donc évoqué le biais de sélection : cela paraît plus facile, donc plus de gens y viennent sans peser les risques de réussite/échec, et cela fait mathématiquement plus d'échec!

Je vous remercie pour vos informations sur la "rentabilité" toutes choses égales par ailleurs des deux branches comparées.

Concernant la succession, je ne regarde que les agences dont la succession est claire (souvent départ en retraite) et clairement suivie par la compagnie. Autres possibilité : la création pure d'agence...

J'essaie de peser le pour et le contre de chacun des choix qui s'offrent à moi...
 
#33
Effectivement, l'installation est beaucoup plus simple. Reprenant une agence au 1er janvier je ne peux que vous le confirmer ;)

A ma connaissance, la création pure d'agence n'est possible que dans le réseau A2P...

Pour vous aider dans votre réflexion, il est important de faire un business plan cohérent à comparer avec votre rémunération actuelle. Est-il viable pour vous de vous lancer sans portefeuille? Même question pour l'achat d'un portefeuille... Sachant que les banques vous prêteront les fonds sur 10 ans, les revenus de l'agence vous permettront-ils de faire face à des mensualités conséquentes et couvrir votre niveau de vie?
 
Haut