est ce légal?

Alsafinance

Nouveau menbre
Bonjour, je préfère avoir votre avis avant de faire une connerie.

On ma propose un emploi de prospecteur en antiquités.

en gros un particulier qui serait brocanteur a ses heures perdues, donc non pro , ne possède pas d'entreprise, recherche quelqun afin de regarder les marchees et internet afin de lui amener des objets a restaurer, si aprees restauration il y a bénefice, on partagerais le bénefice par 2.

je trouve cela pas clair, de plus comment le mettre sur le cv, je suis au chomage mais si je bosse un peu je le compte comme experience pro ?

Merci.

xa

Membre Expert
En terme d'activité, c'est une activité d'achat / revente classique, typiquement ceux qui achètent des véhicules ou des meubles, les retapent / modifient pour les revendre. Une description qui en vaut une autre.

A ma connaissance, il faut bien connaitre l'étape à laquelle vous participez pour que cela génère de la valeur. En général, celui qui cherche des objets est aussi compétent sur la revente (ca lui permet de déterminer si un objet vaut le prix demandé et combien il pourrait le revendre). Mais si vous n'y connaissez rien, à part papillonner sur le net à la place du brocanteur qui sera le seul à pouvoir dire "oui, ca peut valoir le coup" ou "non sans intérêt" .............................