LMNP - avis sur valority

jdhtot

Membre Junior
Bonjour,

je suis sur le point de m'engager dans un projet LMNP avec Valority, et j'ai vu sur plusieurs post des avis très partagés sur cette société.

J'ai également remarqué que vous aviez l'air de bien connaitre ce type d'investissement.

Je vous avoir votre avis sur cette société et savoir si vous pouviez m'orienter vers des gens sérieux si votre avis n'est pas bon sur Valority.

Merci

Julien

bennou

Membre Expert
Déjà la première question est de savoir si le LMNP est adapté à votre situation.
Pour vous aider il faudrait donc qu'on la connaisse :age, revenu, imposition, composition du patrimoine, situation familiale, objectifs patrimoniaux, ...
Ensuite seulement on pourrait analyser le produit qui vous a été présenté, mais encore faudrait-il que l'on ait des informations précises: localisation, constructeur, gestionnaire, rendement, ...

Bref, le meilleur conseil à vous donner est de prendre RDV avec un Conseiller en Gestion de Patrimoine Indépendant pour faire un bilan patrimonial complet.

melos95

Membre Junior
j'ai acheté un appartement à Lourdes.. pas de miracle.. aucun locataire en vue.

snoop4400

Membre Junior
Bonjour,

Alors pour ma part, si ça peut en rassurer... moi je suis satisfait de Valority et de mon Conseiller. En effet, il a pris le temps de m'écouter, m'a conseillé, et j'ai ainsi mis en 2011 une première opération, un logement étudiant en loi Bouvard Censi, puis récemment, vient d'être livré d'un second investissement en loi Scellier. Pas de souci, avec les locataires, j'ai toujours eu pour le moment mes loyers, pas de mauvaise surprise, bon contact avec mon Conseiller encore une fois, il a su gagner ma confiance. Je l'ai même recommandé à deux de mes amis. Pour clôturer, je pense comme partout qu'il y a de mauvais conseillers, je suis tombé sur le bon... Je vous le recommande si vous souhaitez ;) bons investissements !

mm4733

Membre Junior
investissement

Bonjour,

J'ai fait mon premier investissement avec Valority il y a quelques mois sur un appartement en meublé sous le régime de l'amortissement. TOUT SE PASSE TRES BIEN :)

J'avais parlé de ce projet d'investissement à ma famille et mon beau frère m'a parlé de son conseiller. J'ai pris rdv avec lui. Je lui ai expliqué que je voulais faire une loi Duflot, mais le conseiller m'a aiguillé vers une solution que je n'avais pas envisagé et qui m'apporte une tranquillité d'esprit dans la mise en place de ce projet. Je n'arrivais pas à me décider et sans les conseils de Valority, je n'aurais pas eu l'information nécessaire relative à ce projet qui était assez flou à l'époque.
Aujourd'hui j'ai passé le pas et ai réalisé mon premier investissement.

Comme dans toutes les branches et dans toutes les entreprises il y a des personnes plus professionnelles que d'autres. Je peux cependant vous recommander mon conseiller, car il a fait un très bon travail. Alors que d'autres groupes voulaient me vendre des produits préfaits, lui m'a établi une solution sur mesure, qui correspondait en tous points à mon objectif de diversification.

Je vous recommande donc Valority !

Bonne journée :)

dalli

Membre Expert
Snoop ça va changer dans le temps !
Gardez votre puv pour plus tard soit les prud'homme car vous devez être salarié soit pour le TC si vous êtes cilent.

dalli

Membre Expert
mm4733 c'est déjà mieux que snoop mais gardez vos conseils car la bonne question est : est-ce que de l'immobilietr c'est bien pour vous ?
Est-ce que du meublé est la meilleure solution ?
Faut il plutôt des SCPI ?
Du démembrement ?
De la nue-propriété ?
...

Y a des dizaines de façon de faire de l'immo alors le gestionnaire arrive bien après !!!

Ensuite RV quand vous arriverez en renouvellement de bail pour mesurer les éventuels dégats !

kevin__p

Membre Junior
Bonjour Julien,
je ne connais pas Valority mais je connais plutôt bien tout ce qui concerne le LMNP.
C'est un régime fiscal plutôt avantageux en comparaison avec la location nue. De plus tu n'es absolument pas obligé de passer par une agence pour faire ce type d'investissement.
En achetant un appartement dans l'ancien, que tu peux rénover ou non en fonction de l'état, tu peux ensuite faire de la location meublée sans problème. Cela t'évite d'étudier les offres des différentes sociétés qui proposent ce type de produit tout prêt, donc d'éviter de perdre trop de temps, et puis l'autre intérêt c'est que tu auras une rentabilité nettement plus élevée en achetant toi même ton propre appartement que tu mettras par la suite en location.

En tout cas bon courage pour ton projet !

Kévin

dalli

Membre Expert
Pas ok du tout Kevin avec cette approche simpliste et surtout casse gueule.

La majorité des personnes qui font du meublé le font de façon merdique, seuls les conseillés (par un bon conseiller) ont optimisé.

Par ex le cas typique idiot est celui qui achète un bien ancien, le meuble et utilise, tout content le micro BIC.
Il paye un impôt sur 50% alors qu'il pourrait payer un impôt sur 0 !!!

Je ne parle pas non plus ce ceux qui sont dans l'illégalité avec du meublé, le jour où le fisc s'y met, va y avoir du sang.
Du reste avec ce qu'ils sont en train de chercher comme milliards, je ne comprends pas qu'il ne s'y soit pas mis.
Si je travaillais aux impôts, je ferai un malheur en peu de temps.

kevin__p

Membre Junior
Bonjour Dalli, :D
merci pour ta réponse !

je ne pas avoir une vision simpliste, bien au contraire ! Je parle juste de ce que je connais et qui fonctionne pour moi.
La location meublé est pour moi un moyen d'avoir une petite source de revenus passive.

Acheter un appartement neuf, par agence, en vu de faire de la location meublé est pour moi un très mauvais plan !
Tout d'abord l'achat de cet appartement ce fait à un prix très élevé et qui ruine déjà rendement locatif. C'est un simple calcul mathématiques !
Ensuite la plupart du temps, tu achètes sur plan. C'est à dire que tu n'as jamais vu l'appartement et tu ne peux même pas être certain qu'il sera terminé un jour !
De plus, le neuf n'a aucun caché ! De plus en plus de personnes préfèrent des appartements avec une âme, des poutres apparentes par exemple.

Kévin

mandarine13

Membre Junior
valority, conseiller ?

Bonjour,
Nous avons vu un conseiller Valority à Marseille, qui m'a l'air très bien, mais comment savoir ?
Pouvez-vous me donner le nom du conseiller dont vous êtes contents ?
Merci d'avance,
mandarine13

dalli

Membre Expert
mandarine, faites nous partager votre situation et nous allons critiquer (au bon sens du mot) le projet qui vous est présenté, ainsi vous pourrez juger de la qualité de votre conseiller.

Un conseiller est quelqu'un qui commence par parler des inconvénients de son produit et c'est le client qui répond du style (simpliste)

- L'inconvénient de ma proposition est l'indisponibilité de votre capital sur plusieurs décénnies
- Ce n'est pas grave d'immobiliser 100 K€ sur 25/30 ans quand on a 1 000 000 de liquidité.
- 2ème inconvénients c'est la qualité du gestionnaire qui pourrait être moins bonne qu'aujourd'hui et ainsi diminuer la rentabilité de votre placement et le rendre impossible à la vente sans une forte décote.
- Je suis dans la diversification et peux me permettre de prendre ce risque

Si ces 2 phrases n'ont pas été sorties, c'est qu'il est juste "sympa" mais vendeur avant tout.

Alice_44

Membre Junior
Satisfaite de Valority

Bonjour,
Pouvez-vous me donner le nom du conseiller dont vous êtes contents ?
Merci d'avance,
mandarine13
Bonjour mandarine13,

Je vous donne mon avis perso, même si je pense qu'à mon avis, vous avez déjà fait ou pas d'ailleurs. Je vois quelques avis négatifs sur les investissement LMNP... Je pense qu'avant tout, le conseiller doit vraiment vous proposer une solution adaptée à votre situation (âge, pourquoi vous voulez faire...). Moi perso, je me suis lancée il y a quelques années avec Valority, je suis très satisfaite de mon conseiller, qui est conseiller et pas que commercial. Je n'entends pas parler de mes appartements, et surtout quand j'ai des questions ou besoin, (par ex, remplir ma feuille d'imposition), il est là. Bref, franchement, je suis ravie. Moi j'ai fait avec un conseiller de Nantes.

si ça peut servir à mandarine13 ou d'autres.
Bonne continuation,

flambysnoopy

Membre Junior
demande d'info à la recherche d'un bon conseiller

Bonjour,

Alors pour ma part, si ça peut en rassurer... moi je suis satisfait de Valority et de mon Conseiller. En effet, il a pris le temps de m'écouter, m'a conseillé, et j'ai ainsi mis en 2011 une première opération, un logement étudiant en loi Bouvard Censi, puis récemment, vient d'être livré d'un second investissement en loi Scellier. Pas de souci, avec les locataires, j'ai toujours eu pour le moment mes loyers, pas de mauvaise surprise, bon contact avec mon Conseiller encore une fois, il a su gagner ma confiance. Je l'ai même recommandé à deux de mes amis. Pour clôturer, je pense comme partout qu'il y a de mauvais conseillers, je suis tombé sur le bon... Je vous le recommande si vous souhaitez ;) bons investissements !
Bonjour, pourriez-vous nous donner les coordonnées de votre conseiller. Merci pour votre avis rassurant.

dalli

Membre Expert
Pour envoyer un MP, vous cliquez sur le pseudo à qui vous voulez vous adresser et vous avec plusieurs options qui s'affichent dont "MP".

Je lui ai adressé votre message, je pense que le modérateur effacera votre message du site.

De plus en plus de beaux dans le monde du meublé sont à la baisse, diminuant d'autant la possibilité de vente de votre bien et au mieux dans les même proportion.

Bail = -10%
Valeur = -10% au mieux mais un investisseur averti diminuera encore plus en prévision des futurs travaux et baisses de baux.

théo 4.9

Membre Junior
Bonjour mandarine13,

Je vous donne mon avis perso, même si je pense qu'à mon avis, vous avez déjà fait ou pas d'ailleurs. Je vois quelques avis négatifs sur les investissement LMNP... Je pense qu'avant tout, le conseiller doit vraiment vous proposer une solution adaptée à votre situation (âge, pourquoi vous voulez faire...). Moi perso, je me suis lancée il y a quelques années avec Valority, je suis très satisfaite de mon conseiller, qui est conseiller et pas que commercial. Je n'entends pas parler de mes appartements, et surtout quand j'ai des questions ou besoin, (par ex, remplir ma feuille d'imposition), il est là. Bref, franchement, je suis ravie. Moi j'ai fait avec un conseiller de Nantes.

si ça peut servir à mandarine13 ou d'autres.
Bonne continuation,
Bonjour Alice,
J'aurais besoin du nom du conseiller stp car je dois donner réponse sous 24h et aussi avoir ton ressenti global sur cette société ?
Merci d'avance.
:D

gmodenese

Membre Junior
Bonjour Alice,
J'aurais besoin du nom du conseiller stp car je dois donner réponse sous 24h et aussi avoir ton ressenti global sur cette société ?
Merci d'avance.
:D
Bonjour à tous ceux qui participent à ce forum

nous nous sommes laissés convaincre par un commercial de Valority Gestion Grenoble et avons acheté un petit studio dans une résidence universitaire sur Lyon.

Nous sommes très déçus; il est impossible de joindre "notre conseiller" et, même les 2 dirigeants régionaux, ne daigne répondre à nos courriers pourtant recommandés avec accusé de réception.
Cordialement.

gmodenese

Membre Junior
N'hésitez pas à me contacter si vous voulez tous les détails...

Merci à tous ceux qui participent à ce forum.