LMNP - avis sur valority

titinou

Membre Junior
bonjour
je suis en étude avec eux pouvez vous me dire quelle résidence avait vous investi svp
merci

J'aurais besoin du nom du conseiller stp car je dois donner réponse sous 24h et aussi avoir ton ressenti global sur cette société ?
je découvre ce fil ....

quand on doit donner une réponse sous 24h00 mieux vaut fuir , en général ....
comment prendre une décision aussi importante en si peu de temps

gmodenese

Membre Junior
bonjour
pouvez vous me dire sur quel région avez vous investi svp ? je suis en étude également avec eux
merci
Oui bien sûr Lyon, résidence étudiant sur Gerland, rue Simone de Beauvoir. Contactez moi, je vous dirai ce que vous voulez savoir sur cet investissement.

titinou

Membre Junior
Oui bien sûr Lyon, résidence étudiant sur Gerland, rue Simone de Beauvoir. Contactez moi, je vous dirai ce que vous voulez savoir sur cet investissement.
l'investissement a été conclut qd ? y a t il des frais surprises qui n'ont pas été mentionné au départ ?

théo 4.9

Membre Junior
Surtout prenez votre temps pour ce choix primordial.

les notaires sont par exemple là pour vous conseiller.

Renseignez vous aussi auprès de votre banque. Peux être ont ils des programmes adaptés à votre demande....

Cdlt.

aquarius

Membre Junior
Bonjour!
Je suis en cours d'étude avec valority (conseiller de la marne) pour une LMNP à lyon. Avez vous déjà travaillé avec lui?
Sur le papier, ça a l'air pas mal du tout, mais d'après ce que je lis sur ce forum.....
Nous avons notre second rdv ce soir
Merci pour vos conseils.

gmodenese

Membre Junior
Bonjour
J'ai eu à faire à tous les dirigeants de Valority Lyon! Ce serait un peu long à vous expliquer par écrit mais vous pouvez me contacter par Messagerie privée sur le forum
Cdt

théo 4.9

Membre Junior
Bonjour!
Je suis en cours d'étude avec valority (conseiller de la marne) pour une LMNP à lyon. Avez vous déjà travaillé avec lui?
Sur le papier, ça a l'air pas mal du tout...
Merci pour vos conseils.
Bonjour,

ATTENTION, Un conseil, les notaires sont là pour vous conseiller. Votre banque aussi.
Faites jouer la concurrence afin de connaitre les tenants et aboutissants.
Moi, investir 100 000 euros et récupérer que 250 e chaque mois, il y a bcp d'autres choix à vous...
Amicalement.

gmodenese

Membre Junior
Personnellement je ne connais pas le conseiller de la Marne. Je vous conseillerais comme Théo de vous renseigner et de vérifier la valeur réel de votre produit en faisant jouer la concurrence.
Cordialement

gmodenese

Membre Junior
Tout à fait c'est ce que m'ont dit plusieurs professionnels que j'ai rencontré après coup. Si vous voulez investir sur Lyon, je connais 2 professionnels qui ont critiqué mon achat donc je pense qu'ils devraient vous faire une meilleure proposition!

Kasanova

Membre Junior
Bonjour

Je suis nouvel inscrit sur le forum
.
Le sujet sur VALORITY est intéressant, mon message pourrait s'adresser à des personnes qui entament des discussions avec la société. Pour ma part, j'ai été contacté par téléphone par VALORITY, et étant dans une phase où je m'intéresse à l'immobilier dans la perspective de constituer un capital pour la retraite.

Cordialement

théo 4.9

Membre Junior
Bonjour kasanova,
Comme dit plus haut, effectivement prenez votre temps.

Ne prenez pas de décision sans avoir vu 1 ou 2 autres concurrents.Je ne connais rien en immobilier et je n'ai rien à gagner mais juste à partager notre expérience. ( comme bcp de personnes sur les forums de discussion )

Bonne soirée

dalli

Membre Expert
Kasanova

La première question serait : vous faut il de l'immo pour votre projet retraite ? Maintenant dans votre situation ?...

Voyez donc plusieurs CGP qui vont faire un bilan et probablement proposer un plan de gestion avec d'autres solutions.

Kasanova

Membre Junior
Bonsoir Théo 4.9,
Merci pour votre retour. Fort heureusement, nous n'avons pas mis d'option

J'avoue qu'en 1/2 h il n'est pas possible de se faire sa propre idée. Concernant les revenus locatifs dont vous faites état, ils nous ont semblé surévalués dans la simulation, et avec une rentabilité au bout de la 13ème année affichée à près de 7%... est-ce réaliste? Le prix de revente au bout de la 13è année nous a semblé également surévalué.
Voilà , l'objectif est ici de partager notre expérience, nos interrogations...
Bonne soirée

Kasanova

Membre Junior
Bonsoir Dalli,
Effectivement, la question que vous posez est celle que nous nous sommes posée. Retraite dans 25 ans, objectif de se créer un petit capital à cette échéance, réduire notre fiscalité globale. L'immobilier nous semble être une piste à explorer, pour peu de pouvoir travailler en confiance, et là pour le coup nous n'avons pas été convaincus.
C'est une expérience qui ne s'est pas avérée concluante, mais nous gardons notre objectif.
Merci pour votre retour et bonne soirée.

dalli

Membre Expert
Pour défiscaliser :

1 Prenez RV avec votre RH et négociez une diminution de salaire, c'est très efficace !

2 Faites des dons avec 75% de réduction, vous trouverez difficilement mieux.

L'objectif d'un capital, là y en a des solutions !! Des souples, des rigides, des risquées, des sécurisées, des disponibles, des bloquées...Des aidées par le fisc plus ou moins....
Bref de quoi faire un vrai mélange d'avantages et d'inconvénients pour la seule règle logique en gestion de patrimoine : la diversification !!!

Meublé : au bout de 13 ans, vous revendez à perte dans 90% des cas si vous trouvez un acquéreur !!!!*
Meublé pas fait pour se faire un capital.

Vous dites retraite et capital, déjà cette phrase se travaille parce que en tant que pro j'entends : ils partiront pour leur retraite à l'étranger. Il conviendrait donc que je vérifie si c'est bien ce que vous pensez car retraite en général = je veux des revenus réguliers jusqu'à la fin de ma vie qui peut pour le survivant du couple être de 40 ans après la retraite, vous envisagez de faire quoi avec un capital ? Le manger en quelques années et prier pour ne pas vivre trop longtemps ?

Je vous provoque, mais faut arrêter de laisser les gens dans l'ignorance

Pour défiscaliser :

1 Prenez RV avec votre RH et négociez une diminution de salaire, c'est très efficace !

2 Faites des dons avec 75% de réduction, vous trouverez difficilement mieux.
soyons sérieux Dalli ......l'objectif de casanova étant de préparer ses futurs revenus à la retraite , ce n'est pas en diminuant son salaire et en distribuant ses économies à des associations ( fussent elles charitables ) qu'il va arriver à l'objectif final ...

le LMNP est une excellente solution pour arriver à l'objectif ...encore faut il choisir un gestionnaire fiable et de qualité ...c'est là toute la difficulté .

Meublé : au bout de 13 ans, vous revendez à perte dans 90% des cas si vous trouvez un acquéreur !!!!*
je viens juste d'acheter un lot d'occasion . le vendeur l'avait acheté en 2005 et je peux t'assurer qu'il n'a rien perdu sur le capital ( je le sais c'est moi qui l'ai acheté )

mais faut arrêter de laisser les gens dans l'ignorance et faire semblant qu'on se comprenne pour vendre sa cam !!
moi je ne vends rien puisque je ne suis pas un pro .....mais je dois dire que je suis un investisseur heureux , alors il y a certainement des trains qui arrivent en retard mais on ne parle jamais des 90% de trains qui arrivent à l'heure....

dalli

Membre Expert
Doc, je pense que mon message est clair : la réduction IR est un plus dans le choix d'un produit.
On a d'abord un objectif et si on peut glisser une réduction IR dans le truc, pourquoi pas si on peut supporter les inconvénients liés à la réduction IR.

Combien la rentabilité de l'occasion ?

Je n'ai que 24 ans de métier et la revente d'un meublé 10/15 ans plus tard au moins au prix d'achat est une exception.
Je parle des 90% des trains qui sont en retard.