Locatif dans le Neuf

Bonjour,

j'ai actuellement un bien en location dont je n'ai plus de charges de crédit et j'envisage a me lancer dans un deuxième locatif, j'hésite entre le faire dans le neuf ou dans l'ancien.
J'ai souvent entendu dire que le locatif, il vaut mieux le faire dans l'ancien, car il est possible de déduire les travaux.
Je me dis que le neuf étant un peu plus cher permet également de déduire plus d'intérêts.
Est ce que finalement cela ne revient pas au même ?

il n'y a JAMAIS de généralités aussi tranchées et chaque cas est particulier.
on ne peut pas se prononcer sur un sujet aussi complexe sans étudier plus avant les chiffres en détail.

je n'ai pas de chiffre, mais le neuf sera toujours plus cher que l'ancien dont une rentabilité moindre.

D'après les programmes que j'ai pu voir dans le neuf il ne faut pas s'attendre à plus de 3,5% brut.
j'ai comme l'impression que le neuf c'est plus pour les gens qui fond du pinel.

dalli

Membre Expert
Euh non imposable signifie peu de revenus donc pas endettable donc impossible de fait un investissement à crédit donc on tourne en rond.
Si pas de crédit on va vite se retrouver avec de l'impôt à payer mais devient on endettable pour autant ?

Y a jamais 2 cas semblables alors pour des généralités c'est compliqué.

Donnez nous toutes les infos et on peut voir comment bâtir une proposition qui tiendrait debout.

Y a bien d'autres alternatives entre neuf ou ancien

Euh non imposable signifie peu de revenus donc pas endettable donc impossible de fait un investissement à crédit donc on tourne en rond.
c'est la première fois que j'entends ça.:eek:
Les banques se basent pour la plupart un taux d'endettement de 33%.

En france il doit y avoir 40% de contribuable qui paye l'impôts et dans les 60% qui sont propriétaire.

On voit ici le barème pour une part.

Donc ma remarque n'a rien d'idiote.

Pour un couple gagnant 20 000 € par an, il ne payera pas d'impôt mais son endettement sera de 33% de 20 000 € = 6 600 €/an soit 550 €/m soit un prêt sur 25 ans de 120 K€ environ.

Quand on est locataire le loyer rentre des le calcul de l'endettement.

Encore dans ce cas, le banquier pourrait ne prendre que 30% d'endettement car le reste à vivre serait de 1000 €/m soit un risque pour le banquier.

Mais je reviens à votre question, sans plus d'informations il est impossible de vous aider.
Y a des montages sympas avec des SCPI mais je dois en avoir une trentaine de possibles, donc je ne fais pas amstramgram...

On voit ici le barème pour une part.

Donc ma remarque n'a rien d'idiote.
Je vous laisse juge de votre remarque, en tout cas ce que je peux vous dire, c'est que j'ai actuellement un crédit sur ma RP.

Le but de ce post n'était pas sur la situation financière, mais vu que vous abordé le sujet, je compte faire un RA pour réduire mon endettement afin de pouvoir faire mon investissement locatif.

Y a des montages sympas avec des SCPI mais je dois en avoir une trentaine de possibles, donc je ne fais pas amstramgram...
je sais que c'est un peu à la mode les SCPI, mais que se passera t-il quand le marché se retournera et tout le monde voudra vendre.

Et si vous avez besoin de liquidité avec votre appartement, vous vendez les toilettes de votre bien ?

Si vous cherchez des aides à la décision, on peut vous aider mais comme il n'y a aucune solution sans inconvénients, on choisit les solutions en fonction de ces inconvénients. Je peux conseiller une chose le matin et la déconseiller le soir, pourtant de nouveaux inconvénients ne sont pas nés dans la journée.

Ca dépend aussi de votre âge car gérer un appartement passé un certain âge c'est compliqué et le patrimoine a tendance à se déprécier même quand il y a une agence.

J'ai vécu la grande crise des années 90 et ce n'était pas plus compliqué de vendre de l'immo que des SCPI, chacun avait ses difficultés. Vendre un bien avec un locataire en période de baisse c'est n'ai pas non plus très simple voire impossible.

Je pars donc toujours des besoins, des objectifs et des moyens que je combine avec ce qui existe. Parfois en modifiant le patrimoine dans son ensemble on arrive à des résultats surprenants.