Location lmnp en reel ?

Bonjour
Je loue un T2 meublé.
J'ai appris qu'il était possible de déclarer les loyers au réel (amortissement + charges).
Cette opération necessite t elle obligatoirement le recours a un comptable ?
merci de votre réponse

dalli

Membre Expert
Je dirai oui et tous les comptables ne savent pas faire.
Surtout qu'il faut reprendre les amortissements depuis l'achat du bien et qu'en théorie on amortit pas tout sur la même durée

OJAP01

Membre Junior
Bonjour
Je loue un T2 meublé.
J'ai appris qu'il était possible de déclarer les loyers au réel (amortissement + charges).
Cette opération necessite t elle obligatoirement le recours a un comptable ?
merci de votre réponse
Il faut teledeclarer la liasse fiscale donc comptable ou service du style jedeclaremonmeuble.com (que j’utilise pour mes déclarations) obligatoires.

tout dépend ton niveau de compétence en comptabilité ....
bonjour
J'ai fait le point.
Il faut faire un amortissement lineaire par composant ce qui n'est pas tres sorcier.
La difficulté réside plutot dans le fait de completer correctement la liasse fiscale 2031 2033 et 2042c

OJAP01

Membre Junior
bonjour
es tu content des services de jedeclaremonmeuble.com ?
Franchement ça marche très bien. On peut faire des simulations de liasse fiscale jusqu’à la fin puis on fige et on teledeclare. J’ai pris la formule de base pour laquelle l’assistance est en théorie limitée mais ils ont toujours répondu par e-mail à mes questions comptables.

OJAP01

Membre Junior
donc avec cette formule ils ne remplissent pas les cerfa, c est toi qui le fait c est ca ?
On remplit des champs dans une page web, comme par exemple les loyers, les charges etc. Il y a aussi la ventilation par composants. Quand on a fini le logiciel génère le cerfa