Logiciels en ligne pour diagnostic des Risques psychosociaux et Actions socio-économiques correctives

#1
Logiciels en ligne pour diagnostic des Risques psychosociaux et Actions socio-économiques correctives

Les DRH et le CONTROLE INTERNE peuvent désormais disposer en ligne d’un logiciel pour le diagnostic périodique des risques psychosociaux et le contrôle du pilotage des actions socio-économiques correctives. Ils peuvent ainsi assurer la prévention, le suivi et l’évaluation des risques psychosociaux, installer, faire fonctionner l’observatoire de veille et d’alerte, appliquer les recommandations des « préventeurs » (Consultants spécialisés, médecins et psychologues de travail) et mesurer l’impact à chaque date de reporting.

Intégrant les axes d’identification et les indicateurs du rapport du 9 octobre 2009 du Collège d’expert du ministère du travail, dont l’axe 6 porte sur « l’insécurité de l’emploi et du salaire », ce logiciel est le premier à automatiser la Gestion des Perspectives Sociales (GPS) pour mesurer la satisfaction des salariés à chaque date de reporting ; ce qui en fait un véritable levier de performance et d’amélioration continue des conditions de travail. Ce dispositif est relayé par un système de contrôle du pilotage de la performance opérationnelle pour améliorer le niveau de satisfaction par le salaire variable dans le cadre d’un plan d’action.

Le logiciel est de ce fait doté de deux points de CONNEXION pouvant fonctionner en mode autonome ou intégré.


CONNEXION 1 : Risques psychosociaux :
- Cette entrée est dédiée au DRH pour le suivi mensuel et trimestriel des risques psychosociaux (Utilisation en mode Internet SaaS).

Les modules Risques psychosociaux sont des Scorecards du questionnaire automatisé de l'Observatoire de veille et d'alerte risques psychosociaux:
- Le DRH et le comité de pilotage utilisent ce module dans le cadre du plan initial risques psychosociaux (diagnostic et plan d’action) ;
- Le DRH l’utilise tous les mois et tous les trimestres pour son rapport d’état des lieux au comité de pilotage ;
- Fonctionnant sur Intranet, le questionnaire est accessible à tous les salariés par mots de passe confidentiels (Il ne s’agit donc pas d’un sondage réalisé sur un échantillon) ;
- L'observatoire est également accessible par codes confidentiels attribués par l’entreprise aux " préventeurs " internes ou externes (Consultants, Médecins et Psychologues de travail) : ceux-ci peuvent ainsi intervenir, non pas de manière aléatoire ou sur des échantillons, mais sur des lignes d’activité ciblées par les résultats des scorecards périodiques.


CONNEXION 2 : Risques opérationnels :

Complétant les logiciels de CONTROLE INTERNE cette entrée est dédiée au directeur financier, directeur administratif et financier, responsable d’audit et aux responsables opérationnels pour relayer les SCORECARDS DE L’OBSERVATOIRE RISQUES PSYCHOSOCIAUX par des ACTIONS SOCIO-ECONOMIQUES CORRECTIVES.

Ce dispositif accessible également en mode SaaS ou en mode Intranet, fournit les modules de CALCUL qui manquent actuellement pour l’exploitation des données stockées par la cartographie des risques, la démarche qualité, le bilan social, le système comptable et les logiciels de collecte des données des dysfonctionnements (absences, temps, accidents de travail, etc.) afin de rendre plus efficaces les logiciels de MANAGEMENT par PROCESSUS auxquels les données sont transmises en sortie pour l’optimisation du contrôle du pilotage de la performance et de la valeur ajoutée, la prévention des risques opérationnels dont les risques psychosociaux par la MPAR (Mesure de la Performance Ajustée Pour le Risque).


POUR VOUS CONNECTER A LA VERSION DECOUVERTE :
1- Cliquez sur le lien http://telechargement-riskosoftcorp.tk/
2- Cliquez sur l’onglet de votre secteur d’activité
3- cliquez sur le bouton : « CONNEXION » ;
4- Cliquez sur « Risques psychosociaux » ou sur « Risques opérationnels »

DOCUMENTS EN TELECHARGEMENT :
Plaquettes, manuel de l’utilisateur et Programme de formation continue sur www.riskosoftcorp.com

Pour nous joindre: [email protected]
 
#2
Risques psychosociaux: téléchargez gratuitement le logiciel de RPSA alliez productivité et santé de vos salariés

Stress et anxiété sont liés. Le logiciel de RPSA est le seul qui vous offre la possibilité d’alimenter un observatoire des risques tenant compte de cette évidence. Destiné à aider le DRH à allier productivité et santé des salariés, ce logiciel est offert sur demande à titre d’auxiliaire de votre plateforme de GPS-ERM (Enterprise Risk Management).

Téléchargez et d’essayez gratuitement ce dispositif pendant 3 mois pour mesurer le gain généré et l’impact sur votre trésorerie sur un plan d’action ou de progrès sur 3 ans.

Destiné à accroître votre profitabilité, le GPS-ERM (Enterprise Risk Management) optimise et aligne à tous les niveaux opérationnels sur des indicateurs socio-économiques sur lesquels tous vos salariés peuvent agir, la performance des RH avec les prévisions et les attentes des INVESTISSEURS.


Site de téléchargement: http://www.riskosoftcorp.com/
 
Haut