loi scellier apres 9ans

vous savez ça semble aberrant mais mon irais et moi avons souscrit à ce genre d investissement par hasard un un peu forcé, un packaging mal expliqué et qui m a longtemps fait perdre le sommeil, 9 ans sont passe dans la douleur et ça tombe l année du prélèvement z la source ! j ai un amis comptable qui me fait les déclarations mais il ne connaît pas toutes les subtilités de la loi scellier.
nous somme actuellement en procès début 2011 et cette année devrait être le dénouement. plus jamais je ne prendrais d investissement, je resterais sur mon livret A c est bête peut être mais je pourrais dormir.
j ai ressorti la 1ere déclaration, c est un scellier simple, certain disent qu' on peut prolonger et d autres non, comprenez mon désarroi, il se trouve que nous avons cumulé beaucoup de déficits, et à priori c est à perte! .
j en ai "marre"
ne jugez pas , c est simple pour des personnes qui sont dans la partie pas pour nous.
merci pour avoir pris le temps de me répondre.

dalli

Membre Expert
J'ai malheureusement trop souvent lu ce type de témoignages et c'est du reste à cause de l'un d'eux que je me suis inscrite sur des forums financiers parce qu'on leur racontait des bêtises. Le plus était que la personne remerciait celui qui venait de lui donner une information non adaptée à son cas.

Les déficits : je pense que vous parlez des déficits antérieurs non utilisés. J'appelle ça le "congélateur". Chaque ligne a une durée de consommation puis devient périmée si non consommé.

Effectivement si le montage a été mal fait, votre congélateur part à la poubelle mais parfois il peut exister des solutions pour sauver quelques denrées de la poubelle.

Voulez-vous exposer votre situation ici afin de servir aux autres ?

Votre situation civile, votre patrimoine, vos objectifs, vos particularités.
Vous nous donnez un détail de votre congélateur et le montant du revenu foncier de 2018 (en précisant si c'est une année normale)

Vous savez, j'ai peur de tout, y compris du livret A. Je n'imagine que travailler avec une diversification, vous savez "le bon sens payans : pas tous ses œufs dans le même panier". C'est ce qui me permet de dormir tranquille en faisant mon métier.

Ne pas confondre non plus diversification avec dilution.

c est trop douloureux pour moi de revenir sur les circonstances de cet investissement , car nous avons été manipulés , abusés , nous n avons pas été les seuls 4000 personnes et 400 comme nous avons porte plainte .
c est pour cette raison que plus un commercial ou autre mettra les pieds chez moi.
ce que je peux dire c'est que nous somme en procès avec BNPPARISBAS depuis mars 2011 pour les emprunts en francs Suisse , début du packaging octobre 2009.
un gros déficit antérieur , sachant qu après 10ans de remboursement nous devons encore plus que ce que nous avons emprunté;
certain diront c est bien fait pour eux , ils voulaient"le beurre , l'argent du beurre et le sourire de la fermière" !!
l état veux qu'on investisse dans des actions ou autres , mais plus jamais, de toute façon , nous n'avons plus les moyens.
ce qui me préoccupait c 'est comment faire la déclaration 2018 sachant que la défiscalisation allait de 2009 a2017 ; nous pourrions vendre mais comme nous ne savons pas quel sera l issue du procès je tends le dos, notre locataire quitte les lieux au 1106 et le syndic cherche un autre locataire, que faire, si je déclare les fonciers en réel, je dois continuer a louer 3ans de plus, sinon je fais en micro foncier , et je ne peux déduire les déficits antérieurs , j'ai une décision à prendre rapidement.
voila tout ce que je peux vous dire et je sais pour avoir cherche sur internet que la décision c est moi qui la prends.
merci pour votre attention.