Contenu récent par Lysse

1. L

Bonsoir Dalli, J'apprécie vos interventions et puisque vous sous entendiez manquer...

Bonsoir Dalli, J'apprécie vos interventions et puisque vous sous entendiez manquer d'information à mon sujet, peut être que je pourrais vous les fournir par PM. Je paye aujourd'hui 3600 euros d'impot /ans basé uniquement sur les revenus de mon travail. Je n'ai aucune autre source de revenu...
  2. L

Bonjour Yannick, Je viens de lire votre message sur les rendements et les rentabilités des SCPI...

Bonjour Yannick, Je viens de lire votre message sur les rendements et les rentabilités des SCPI Scellier et non Scellier. C'est vraiment très intéressant. Néanmoins, vous ouvrez les portes sur de nouvelles perspectives qui attisent ma curiosité. Consentiriez vous à me conseiller sur les...
  3. L

Conseil pour réinvestissement ?

Merci à tous pour vos réponses. Ce sont effectivement les raisons évoquées par xa qui ont orienté mon choix vers une vente et non une location. Disons qu'en plus j'étais conscient que des travaux importants (ravalements, cages d'escalier,..) seront mises en œuvre sous 3 ans. Et il me semble que...
  4. L

Je pense que je me suis mal exprimé. Disons que j'ai déjà payé 1 ans sur les 25 ans de crédit. Sachant que la première année on paye essentiellement les intérêts du crédit, voilà pourquoi je parlais de perte des intérêts. Ma question finale était surtout de savoir si il était préférable de...
  5. L

Voilà ce qui pourrait me permettre de ne pas subir les pénalités en cas de revente (je pense) : l'article L. 312-21-3 du code de la consommation prévoit : "Pour les contrats conclus à compter de la date d'entrée en vigueur de la loi n° 99-532 du 25 juin 1999 relative à l'épargne et à la...
  6. L

Oui, la signature du compromis de vente a été faite il y a 15 jours. Les pénalités sont de 3%. Ma garantie SACEF me permet de réinvestir l'argent dans un bien immobilier. Enfin, d'après mon banquier.
  7. L

Bonjour, Voilà un ans que j'ai entamé un crédit à hauteur de 180.000 euros pour acheter un bien immobilier en IDF (taux à 4.05% sur 25 ans pour des mensualité à 850 + 100(crédit taux zero)). Suite à un départ prévisible de la région, je suis contraint de vendre l'appartement et c'est fait. A...