Madelin chez Médicis - infos

Quelqu'un aura-t-til un oeil critique et objectif sur le contrat Madelin proposé par le groupe Médicis, visiblement l'ancien ORGANIC Complémentaire :

Points forts, points faibles et avis seront les biens venus !

merci à vous pour vos réponses.

Cordialement

Ré: Madelin chez Médicis - infos

Bonjour,
versements transformés en points, aucune garantie de la valeur du points au terme, aucune garantie non plus quant au taux de rentes et table de mortalité.
Pour faire simple: vous connaissez le montant de vos versements mais vous n'avez aucune garantie sur le montant de votre rente au terme...
Il n'est pas très difficile de trouver mieux...
Cordialement

Le fonctionnement de leur contrat a au moins le mérite de sortir du lot de par son originalité. (il me semble qu'ils sont les seuls à ne pas travailler avec les tables de mortalité pour le calcul de la rente à terme).

Je m'interroge donc sur cet OVNI Retraite Madelin où les points acquis semblent distribuer une rémunération à taux intéressant et garantie, en remplacement de la bonne vieille rente classique.

Pour ma part, pour le moment, je n'ai pas mis la main sur ce contrat, pour vérifier ces renseignements, d'autres l'ont peut êtres déjà vu !

Si certains ont des infos, le Groupe Médécis était présent à Lille pour la Congrès National des Experts Comptables, alors si vous avez croisé leur brochure, je suis preneur d'infos [;)]

A+

Bonjour,
Non, ce n'est pas les seuls à ne pas travailler avec les tables de mortalité, ou en tous cas, à ne pas garantir un taux de rentes.
Ce qui me gène le plus dans le contrat de chez medicis, c'est que l'on sais ce qu'on y verse mais que l'on ne sais pas pourquoi....
Je vous invites à faire comme moi, si vous désirez aoir leurs contrat en main,rendez vous sur leur site ou vous pouvez demander une documentation.
Ps: si vous souhaitez avoir des renseignements sur un bons contrat retraite Madelin, je peut vous l'envoyé par courrier ou par mail.
Cordialement

Voilà un contrat encore qui ne garantit rien; on cotise (pour faire de la collecte tout le monde sait le faire) pour acheter des points et on ne sait pas combien ils seront restitués...ça me paraît peu sécurisant, on retombe dans notre régime obligatoire qui est promis nous le savons tous à un avenir difficile.
Après je n'ai pas eu le contrat en main mais pour voir reçu à plusieurs reprise leur pub ils ne sont pas très prolixes sur les garanties de leur contrat c'est certainement parce qu'il n'y en a pas.

DL

Membre

Lorsqu'on connaît l'hitorique de la répartition et son opacité, il vaut mieux se diriger vers des madelin capitalisation.
J'ai un RC depuis 1985 et il m'est impossible de faire la moindre projection.
L'organic (ou ce qu'il en reste) n'est pas le meilleur partenaire en montage retraite, ça se saurait.

Les épargnes salariales pour petites structures si c'est votre cas ou/et une madelin retraite sont des montages très avantageux sur plusieurs points, avec une rentabilité très claire

Caricoucou

Membre Junior

Bonjour,
J’ai un contrat Madelin chez Médicis et je me suis posée les questions que vous soulevez ici. J’ai obtenu des réponses claires que je vais essayer de vous redonner.
Chaque versement est converti en points retraite qui chaque année se cumulent. Le gros avantage par rapport à d’autres contrats, c’est justement qu’on connaît au jour le jour et sans surprise le montant de sa future retraite. On sait exactement ce qu’on a versé et exactement ce qu’on va toucher. La valeur du point ne peut pas diminuer, le rendement est donc garanti pour chaque versement. Le contrat Médicis fonctionne bien selon des tables de mortalité, avec donc une garantie de table et de taux d’intérêt. J'ai vérifié.
Il y a aussi pas mal d’avantages que je n’ai pas vus dans d’autres contrats comme une réversion de 60 % gratuite, une prime de fidélité, des aides en cas de difficultés.
Pour moi, çà m’a semblé simple. C’est une mutuelle réservée aux indépendants donc çà aussi, çà m’allait bien. Demande leur une doc c’est encore le mieux pour te faire une opinion.

A +

Pourquoi à ce moment là convertir en point. Si la valeur du point ne varie pas autant le convertir en un montant de rente garantie chaque année comme le font d'autres organismes; il me semble que là dessous on n'est pas à l'abri d'un changement de valeur de points comme c'est le cas dans notre régime obligatoire.
Vous dîtes que le point ne peut qu'augmenter...c'est aussi le cas dans notre régime obligatoire et ce n'est pas pour autant que notre retraite s'améliore, ce qu'il faut regarder c'est l'évolution de l'écart en le prix payer pour acquérir un point et le prix qu'on nous le restitue...et là j'ai peur que malheureusement il grandisse comme dans notre régime obligatoire donc où se situe la garantie c'est la question que je me pose mais vous avez raison je vais récupérer si possible une doc pour étudier le problème.

crealinks

Membre Junior
Bonjour,

je vous propose de faire un comparatif de médicis contre les 140 produits du marché : http://www.retraitemadelin.fr

(ce comparatif est gratuit est sans engagement)

Créalinks Finance
Courtier Indépendant
http://www.retraitemadelin.fr
http://www.crealinks.fr
Manoir du Romphaye
28250 Digny
Tél : 0811 46 46 78
Fax : 0811 46 46 79
Orias 07004093
RCS 478711120

dan01240

Membre Junior
baisse point retraite medicis

Bonjour,
J’ai un contrat Madelin chez Médicis et je me suis posée les questions que vous soulevez ici. J’ai obtenu des réponses claires que je vais essayer de vous redonner.
Chaque versement est converti en points retraite qui chaque année se cumulent. Le gros avantage par rapport à d’autres contrats, c’est justement qu’on connaît au jour le jour et sans surprise le montant de sa future retraite. On sait exactement ce qu’on a versé et exactement ce qu’on va toucher. La valeur du point ne peut pas diminuer, le rendement est donc garanti pour chaque versement. Le contrat Médicis fonctionne bien selon des tables de mortalité, avec donc une garantie de table et de taux d’intérêt. J'ai vérifié.
Il y a aussi pas mal d’avantages que je n’ai pas vus dans d’autres contrats comme une réversion de 60 % gratuite, une prime de fidélité, des aides en cas de difficultés.
Pour moi, çà m’a semblé simple. C’est une mutuelle réservée aux indépendants donc çà aussi, çà m’allait bien. Demande leur une doc c’est encore le mieux pour te faire une opinion.

A +
Bonjour

Je suis à la retraite depuis le 1 janvier 2015, et jusqu'à présent je percevais de medicis une rente classique de 390 euros par mois
or depuis le 1 janvier 2016 ma pension s'élève à 353 euros, soit une baisse de 9.61% de la valeur du point
Médicis me répond : medicis , comme l'ensemble des mutuelles et compagnie d'assurance doit, en 2016, se conformer à une nouvelle règlementation, "solvabilité 2", dans un contexte difficile
Afin d'intégrer cette nouvelle règlementation, médicis a dû décider de revoir le règlement retraite madelin, et ce, à effet du 1 janvier 2016
Un des points modifié, à savoir la diminution de la valeur de service du point madelin, a été définitivement voté par un assemblée générale extraordinaire de médicis le 3 décembre 2015

dalli

Membre Expert
Alors là je suis scotchée !

Je demanderai à l'ACPR si cette diminution est réglementaire.

Ca veut peut être dire que la cie est en grosse difficulté par rapport à ses promesses faites et qu'elle ne peut déjà plus tenir.