Contenu récent par manuser

1. M

$ -> € - Transfert d'argent international (australian dollars -> euros) ? Aide svp

$ -> € - Transfert d'argent international (australian dollars -> euros) ? Aide svp Bonjour à tous, Je suis rentré en France il y a 3 mois. Je suis resté en Australie 2 ans où j'ai un compte bancaire qui atteindra environ 35 000 Australian Dollars en juillet (après ma déclaration australienne...
  2. M

Fiscalité : plus values sur actions dans un PEA

merci à tous, Dieu soit loué! C'est donc depuis ce changement de plafond (plus de plafond en fait) que le PEA devient réellement intéressant! A+
  3. M

Fiscalité : plus values sur actions dans un PEA

Bonjour à tous ! J'ai ouvert un PEA en janvier 2009 et acquis dans la foulée 1700 euros d'actions. J'ai vendu ces 1700 euros d'action en janvier dernier (2012) qui valaient 3800 (donc plus value de 2100 euros). J'ai utilisé cette plus value de 2100 euros pour acheter dans la foulée d'autres...
  4. M

Ma plus value : que vais je reellement gagner après prélèvements sociaux et frais ?..

Bonjour Olivier, et merci pour votre réponse très claire. Pourriez me préciser quels sont les avantages d'un PEA si je ne le cloture pas ? Merci beaucoup.
  5. M

Ma plus value : que vais je reellement gagner après prélèvements sociaux et frais ?..

Bonjour tout le monde. Je suis totalement novice dans le domaine de la finance, mais sur les conseils de mon père (qui pour la précision n'y connait rien non plus), j ai acheté en janvier 2009 des actions d'une société pour une valeur totale de 1500 euros. AUjourd'hui je n'ai toujours pas...