MARBLE ART INVEST

HELFHEIM

Membre Junior
Bonjour à tous !!!

Je suis récemment tomber lors d'une discussion sur un autre forum sur la question de l'investissement dans l'art et l'un des intervenants faisait référence à la société MARBLE ART INVEST, avec comme argument un rendement de 4% TRIMESTRIEL, avec réinvestissement. Soit un joli 16 % par an en théorie !!!

Personnelement j'ai des doutes sur cette société, bien que je suis plutot néophyte en matière de valorisation d'oeuvre d'art !! J'ai l'impression d'un système boule de neige, dans lequel on achète une oeuvre à un premier client pour 5000 euros, que l'on refourgue trois mois plus tard à un nouveau client avec la plus value de 4 %, soit 5200 euros et ainsi de suite dans un système en vase-clos.....

Est ce que certains investisseurs ou CGPI ont déjà eu affaire avec cette société ???

bennou

Membre Expert
Pour ma part je trouve que la soit disant "garantie" ne repose sur rien.
Ca me semble donc plus proche du mécanisme "boule de neige" que vous décrivez que d'un réel "placement".

Méfiance donc...
.

Bonsoir ,

Et vous pensez-vous que votre message repose sur quoi que ce soit de tangible?
Vous parlez comme ça d'un système boule de neige en avez-vous la moindre preuve?Pour un pro vous êtes bien léger de vous aventurer dans de l'à- peu-près!
Avez-vous étudié cette société en profondeur?Connaissez-vous les tenants et aboutissants?
Rien, du vent comme d'habitude!
Vous n'êtes pas sérieux,quand on ne connaît rien à rien on évite de s'aventurer à raconter n'importe quoi!

Courtier 53

09 53 62 28 42 ou 06 60 52 60 63

Bonsoir,

Je répondais à un soi-disant professionnel en la personne de Bennou et non à vous.
La Société a effectivement une boîte aux lettres à Neuilly mais aussi des bureaux avenue Hoche à Paris cette information vous manque semble-t'il.
Avez vous pris langue avec la Société André Chenue?
Avez-vous téléphoné à l'étude d'huissiers sur le compte séquestre duquel passent tous les fonds?
Parce que si vous voulez connaître la réalité des oeuvres d'art achetées et stockées sans vous enquérir auprès des dépositaires vous n'allez effectivement pas bien appréhender ce marché et son fonctionnement.

Cordialement

Courtier53

bennou

Membre Expert
J'ai eu en ma possession il y a quelques semaines l'ensemble des éléments (contrat détaillé, explication du fonctionnement du séquestre, ...), et je n'ai franchement pas été convaincu.

Car au fonds, il y a un point sur lequel rien n'est clair: sur quoi repose la fameuse garantie ? (en capital et en intérêts)

Honnêtement je préfère faire rater à mes clients une potentielle "affaire" que de prendre le risque de les envoyer dans un piège tant que je ne suis pas sur à 100 % que le risque est exclu. Et le moins qu'on puisse dire c'est que pour le moment je suis très sceptique.

(PS. Avoir des bureaux avenue Hoche à Paris n'est en rien une garantie de sérieux et de fiabilité)
.

mbinvest

Membre Junior
En effet, avoir des bureaux où que ce soit n'est la garantie de rien du tout ! Même les bureaux du NASDAQ ou une notoriété mondiale ne vous garantisse pas la totale sécurité, n'est ce pas ? Madoff en est le triste exemple

Je suis toujours effaré de voir à quel point les gens sont formatés !!

Quand vous déposez votre argent dans votre banque, savez vous comment elle va être utilisée ? Par qui ? Comment ? Etc......

CERTAINEMENT PAS !!! OPACITÉ LA PLUS TOTALE !!

Au moins, quand vous investissez vous même dans le Forex, par exemple, vous savez exactement ce à quoi vous pouvez vous attendre !! Ici, c'est pareil, vous savez dès le départ comment votre argent va être utilisé, sur quel support l'investissement est fait, etc....

La transparence, c'est la clé de tout BON investissement, du moins, c'est ce que je crois. Qui prend votre argent, comment utilise t-on votre argent, comment votre argent travaille, quelles types de garanties sont proposées, etc.......Avec les banques et mêmes les assureurs, on est loin du compte !!!!!

Avez vous pris la peine d'étudier cette garantie ? J'en doute fortement !! Pour preuve, vous ne savez apparemment pas sur quoi elle repose.

Il y a 100 fois plus de transparence dans ce produit alternatif d'investissement que dans tous les produits bancaires ou d'assureurs que l'on peut vous offrir aujourd'hui. Mais eux disposent de la notoriété ..........

Maintenant, chacun est libre de ses choix professionnels ou privés, mais pour juger, faut-il encore disposer de tous les éléments, ce qui, très objectivement, ne semble pas être le cas après lecture de votre message.

Un dernier point : 100% que le risque est exclu ?????? !!!!!

Il n'existe AUCUN PRODUIT D'INVESTISSEMENT à risque ZERO !!! Même un malheureux PEL ne garanti pas le risque ZERO !!!

Notre travail est de proposer le moins risqué possible avec le plus de garanties possibles et le plus de plus values possibles. C'est ce rapport là qui compte et de ce point de vue là, ce produit alternatif d'investissement obtiens une très très bonne note, c'est une évidence.

Mais encore une fois, libre à chacun de se faire sa propre opinion mais en ayant au préalable fait toute l'étude nécessaire pour juger en toute objectivité.

Très Amicalement.

bennou

Membre Expert
Et si vous nous expliquiez en détails sur quoi repose la garantie dont vous parlez au lieu de vous énerver ?
Ce serait infiniment plus constructif...

Merci d'avance.
.

mbinvest

Membre Junior
M'énerver ??? Mais je suis très calme, bien au contraire.......
Mon intervention n'avait pour but que de donner une vision différente de ce que vous ressentez.
Quant à expliquer en détails la garantie, c'est certainement pas ici que je développerais ou que j'en débattrais et pour des raisons qui sont évidentes.
Vous voulez du constructif ? Faites vos propres recherches, contactez les responsables, rendez leur visite, etc....... et peut-être que dans un avenir proche, vous aurez une vision différente sur ce produit alternatif d'investissement.
Après lecture de vos messages, il est évident que vous n'avez pas tous les éléments pour juger objectivement et seul une étude très poussée de votre part sur ce produit vous permettra d'avoir un avis impartial.
Comme on dit , on n'est jamais mieux servi que par soi même !
Excellente fin de journée.

eudmo

Membre Senior
Quant à expliquer en détails la garantie, c'est certainement pas ici que je développerais ou que j'en débattrais et pour des raisons qui sont évidentes.

C'est quoi les raisons évidentes ?
Moi je ne vois pas...
Ce forum étant destiné, notamment, à débattre ouvertement entre professionnels, je ne vois pas pourquoi vous ne parleriez pas de la garantie attachée à ces produits.

Cordialement,

bennou

Membre Expert
Et quelles sont ces "raisons bien évidentes" dont vous parlez ? Si votre produit est si bien ficelé que vous le dites, un peu de transparence ne peut pas nuire, bien au contraire !

Pour votre information j'ai à ma disposition:
-le contrat de prestation de services MAI (9 pages)
-le document "séquestre amiable" (2 pages)

A priori j'ai donc entre les mains tout ce qu'il faut pour me faire une opinion sur ce produit, mais comme je vous l'ai suggéré ci-avant, une clarification de votre part concernant la fameuse "garantie" (capital + intérêts de 4 % par trimestre) sera bénéfique pour tout le monde.
.

mbinvest

Membre Junior
Mr CHAUVET,

Je suis prêt à en débattre en face à face avec vous à votre convenance .

Quand vous dites que ce forum est destiné à débattre ouvertement entre professionnels, certes, mais chaque professionnel à des règles de confidentialité à respecter et en ce qui me concerne, je respecte mes engagements.

Si Mr Clavel souhaite des informations plus précises, il a les éléments pour le faire et je n'ai pas besoin d'aller plus loin.

Je pense que cela peut être la même chose pour vous.

Pourquoi je suis intervenu ? Parce que j'avais le sentiment très fort que les messages de Mr Clavel était fondé sur un minimum d'informations et qu'il ne pouvait pas être totalement objectif .

Maintenant, chacun est en droit ici de communiquer son avis, son sentiment, ses craintes, son scepticisme, etc......

Très amicalement.

mbinvest

Membre Junior
Mr Clavel, vous n'avez que cela ? En effet, vous n'avez pas tous les éléments.

Charge à vous de faire le nécessaire.

Vous avez réussi à vous procurer ces éléments là. Vous pouvez donc aisément aller plus en profondeur.

Bonne continuation.

bennou

Membre Expert
Croyez moi j'ai bien assez d'éléments pour me forger une opinion et je dois avouer que votre manque volontaire de transparence ne fait que me conforter dans celle-ci.
.

michel333

Membre Junior
bonjour

Dans cette discussion, y'a t il un courtier ou un CGPI qui pourait m'aider ou me recommander une personne sérieuse qui pourait me trouver 70 000 EUROS pour faire démarrer une entreprise , merçi d'avance
mes coordonnés
[email protected]
cordialement

Bonsoir,

Vous intervenez dans une "file "pas vraiment adaptée à votre recherche,mais je suis prêt néanmoins à étudier votre projet d'entreprise.

Envoyez moi votre dossier en mail et je vous donnerai mon avis.

Cordialement

Frédéric PELLE

[email protected]

v.demere75

Membre Junior
Bonjour,

J'ai été payé de ma collection vendu ce mois ci.. J'avais placé 4000€ (par crainte puisqu'un rendement aussi haut était intrigant!!), j'ai refais mon chèque pour le 2eme trimestre et j'ai gardé ma plus value net d'impôt.

Je le conseille fortement. Si jamais vous avez un doute faite comme moi, investissez peu.

Bonne journée

Vincent.
Paris

Bonjour,

J'ai été payé de ma collection vendu ce mois ci.. J'avais placé 4000€ (par crainte puisqu'un rendement aussi haut était intrigant!!), j'ai refais mon chèque pour le 2eme trimestre et j'ai gardé ma plus value net d'impôt.

Je le conseille fortement. Si jamais vous avez un doute faite comme moi, investissez peu.

Bonne journée

Vincent.
Paris
Bonjour,

bravo pour toi même si ça sent un peu le passage par la russie ce business.

v.demere75

Membre Junior
Personnellement je ne sais pas pourquoi tu rentres dans la discussion ?
Tu avances des choses inventés de toutes parts (passage en russie:confused:), et puis si tu trouves que la rentabilité est trop haute tu peux aller débattre sur le livret A ou encore PEL. Je dis juste que le gestionnaire de Patrimoine qui m'a fait signer mon premier contrat ne m'a pas mentit, et ses arguments se sont vérifier par la suite puisque j'ai été payé.

Vincent

Personnellement je ne sais pas pourquoi tu rentres dans la discussion ?
Tu avances des choses inventés de toutes parts (passage en russie:confused:), et puis si tu trouves que la rentabilité est trop haute tu peux aller débattre sur le livret A ou encore PEL. Je dis juste que le gestionnaire de Patrimoine qui m'a fait signer mon premier contrat ne m'a pas mentit, et ses arguments se sont vérifier par la suite puisque j'ai été payé.

Vincent

je préfère d'autres produits au pel. Tu as peut être été payé mais cette rentabilité s'apparente beaucoup à du blanchiment d'argent ou de la contrefaçon.