MARBLE ART INVEST

XY95

Membre Junior
AMBROISE

SAVEZ VOUS QUE Mr MICKAEL SEGHIER A POUR MENTOR AMBROISE VOLLARD 1866/1939 DROIT DE REPONSE DU 24/12/2010 Mr SEGHIER.

Dernière édition:

ambroise

Membre Junior
Ce que je ne comprends dans cette affaire, c'est que l'ensemble des intervenants à part l'un qui a une interdiction de gérer, n'ont jamais eu d'ennuis avec la justice.
Pourquoi décident-ils de faire une escroquerie sous les yeux de la caisse des dépôts et d'un huissier de justice du jour au lendemain ? Alors qu'ils font de la publicité ouvertement et communiquent sur les forums ?

Les journaux et le web peuvent dire tout et n'importe quoi. Dans notre dossier les personnes responsables sont désignées, localisables ou localisées, un administrateur judiciaire est désigné, est-ce une escroquerie ou la gestion d'un mauvais développement ? Y a-t-il vraiment détournements de nos fonds ? Et encore une fois pourquoi les reventes n'ont pas eu lieu ? Quelles sont les vraies raisons ?

Ils avaient créé un fonds de dotation dans la région de Lille, un site de médiation culturelle. Ils travaillaient depuis le début du mois d'octobre à la revente avec des publicités spécifiques sur des supports comme Money Week, et le Thaliscope. Pourquoi toutes ces actions si c'est une simple escroquerie ? Pourquoi avoir acheté plus de 1 600 toiles ?

Je sais Mammouth, vous allez me dire que je suis inconscient mais cela cloche pour une escroquerie.

Concernant l'AMF, elle a autorité lorsqu'on fait appel à l'épargne publique sur des produits en indivision financière. Nous sommes propriétaires d'oeuvres d'art non pas de façon collective mais de façon individuelle. Maintenant à quelle valeur marchande ? La vous avez bien raison.

Désolé cela ne redonne pas nos fonds ces réflexions. Mais quand même je suis dubitatif et très mécontent.

Dernière édition:
madoff non plus n'avait jamais eu d'ennuis avec la justice . et ça fait bien de mettre des personnes à l'air respectable comme prête nom .. Mme Maroussi doit se poser des questions . Je crois qu'il y a un CGP de ma région qui est embringué, Bodin, et pourtant il a pignon sur rue.
le propre de l'escroquerie c'est de ne pas prendre tout, mais seulement une partie , il y a un investissement de crédibilité : achat de toiles (entre 600 et 1000 euros, revendues 4000 ....) site de médiation culturelle, publicité spécifique (?) .

1600 toiles ? on verra .. j'ai lu des posts d'"artistes" qui ont envoyé des certificats d'authenticité pour des toiles qui ne leur ont jamais été achetées

.c'est une martingale qui devait durer 2 ans ...je pense qu'il y en a actuellement d'autres, sur d'autres secteurs, qui , quand elles s'essouffleront , feront un certain bruit ..

maintenant, il faut bien voir les termes du contrat que vous avez signé . s'il s'y glisse un conditionnel, où une phrase alambiquée, en plus vous n'aurez pas formellement raison devant la justice .
Bon, ce n'est que de l'argent, il n'y a pas mort d'homme, il faut se dire ça ...

XY95

Membre Junior
Le 22 02 2011 journal televise tfi de 13 heures une affaire madoff a lorient vous avez raison mammouth pour le propre de l'escroquerie

client29

Membre Junior
bonjour,

je suis un client, "victime " des coopératives de croissances et de Marble Art Invest, je commence à me demander si mon conseiller financier ne me mène pas en "bateau", je souhaite rejoindre les associations de victimes, pourriez vous m'indiquer la démarche à suivre. cldt

Valentin3

Membre Junior
Vous trouverez ci-après le message d'alerte de l'AMF dans le journal financier professionnel H24. Vous constaterez que l'AMF se sent concerné puisque elle a alerté le parquet de Paris. L'AMF a une mission : défendre les investisseurs et les épargnants face aux vendeurs de sucre, de cacao, d'avions renifleurs ...
Maintenant, je ne crois pas une seconde qu'Ambroise ne soit pas un CGP vendeur de ce type de truc. Il est si informé, il se fait tant l'avocat de Marble, il accuse tant (à tord) l'huissier qui a répondu à une mission que j'ai du mal à le croire. Un huissier ne m'a jamais impressionné. Il remplit la mission qui lui est demandée, point. Je pense que Ambroise est tellement finaud qu'il s'est mis des 2 côtés de la barrière : vendeur et acheteur : couillonneur et couillonné, mais deux fois.
Ci-après le texte de l'AMF dans H24, sans ambiguité.
MESDAMES, MESSIEURS, vous vous demandez comment espérer récupérer une partie des fonds ?
Actuellement d'aucuns sont en train d'évaluer le patrimoine des CIF qui ont vendu ces trucs. Leur patrimoine ? déjà leur logement, la valeur de leurs entreprises : et oui, elles ont une valeur qui vous permettra de rentrer partiellement dans vos fonds si vous êtes assez rapides à porter plainte au lieu de tourner en rond. Les derniers seront les derniers. Bon courage

22/02/2011

L'AMF attire l'attention sur les activités de la société Marble Art Invest qui propose un placement investi en œuvres d'art.

Cette société propose un placement investi dans des œuvres d’art, mettant en avant un rendement supposé de 4 % garanti par trimestre, soit plus de 16 % par an.

L’AMF souhaite rappeler aux investisseurs qui seraient attirés par cette proposition qu’un niveau de rendement aussi élevé, tout en étant garanti, est irréaliste compte tenu du niveau actuel des taux d’intérêts.

L’AMF signale que le placement proposé par la société MARBLE ART INVEST n’a fait l’objet d’aucune autorisation ni d’aucun agrément et que cette société n’est pas habilitée à exercer une activité de démarchage bancaire ou financier en France.

L’AMF a déjà reçu des plaintes d’épargnants rencontrant des difficultés avec cette société. Elle a transmis les éléments qu’elle détient sur la société MARBLE ART INVEST au Parquet de Paris auprès duquel les investisseurs concernés peuvent se faire connaître.

Plus généralement, l’AMF recommande une extrême précaution vis-à-vis des offres affichant des taux beaucoup plus élevés que les taux du marché tout en étant garantis : les solutions associant rendements extraordinaires et sécurité absolue n’existent pas.

Avant de vous engager, vous devez vérifier que votre intermédiaire financier possède les habilitations requises (http://www.amf-france.org > Vérifier un agrément/une habilitation). Il doit vous fournir toute l’information nécessaire pour vous permettre de comprendre la nature du produit, les risques qu’il comporte et le montant total des frais qui vous seront facturés.

Vous avez des questions, des interrogations ? Vous pouvez vous renseigner sur le site internet http://www.amf-france.org service.

meph

Membre Junior
Bonjour,

Bon je vois qu'il y en a qui sont plus expérimentés que d'autres sur le sujet....

Mammouth, pourriez vous me contacter en messages privés, svp?

ou par mail [email protected], je vous donnerais mon numero de tél pour que vous puissiez m'appeller.

Merci.

S.

Un investisseur ( pas sur MAI....)

clavie54

Membre Junior
c'est bon à savoir, complément pour votre dossier .. et bonne chance à tous

j'ai trouvé une autre discussion sur le même sujet, peut être l'avez vous lu, mais au cas ou, voici une suite pas réjouissante déposée le 22 février sur

webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:jbMb_FAzPrwJ:forum.capital.fr/f6/forum-finances-perso/t4481/investissement-dans-lart/+forum+marble+art+invest&cd=1&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

"...Pour la petite histoire, nous sommes une entreprise de décoration en Belgique. Monsieur Seghier, lui-même, est venu chez nous pour aménager entièrement sa maison. Il nous a signé un contrat en octobre 2010, en bon et du forme, de 300.000 euro ! Hors prestation de service. Oui, vous avez bien lu !
Monsieur Seghier nous a fait déplacer à plusieurs reprises chez différents fournisseurs, rdvs chez lui, différents travaux chez lui…Depuis novembre 2010, il a disparu !! Plus de nouvelles ! Nous avons envoyé des rappels de paiements, recommandé avec accusé de réception, nombreux appels téléphoniques en laissant des messages…Pas de réponse !
Nous avons engagé des recherches, car Monsieur Seghier nous doit 18.500 euro de prestation de service !
A ce jour, nous avons porté plainte au niveau judiciaire et à la tva belge contre la société Marble Art Invest et contre Monsieur Seghier. Notre avocat s’en occupe.

A savoir également, que Monsieur Seghier est propriétaire de 2 voitures Bentley…sûrement payé par les nombreuses personnes qu’il a du arnaqué ! Bon à savoir, s’il faut récupérer de l’argent !
Monsieur Seghier est très loin du Robin des Bois qu’il s’est permis de s’attribué lors d’une réponse sur ce Forum.
Monsieur Seghier, vous êtes un beau parleur et une personne malhonnête ! Tout comme les autres membres de cette société Marble Art Invest. Afin de mettre aucun doute dans les esprits de chacun, je suis disposé à prouver mes écrits. Je suis également ouvert à ce regroupé pour une action en justice."

m.seghier

Membre Junior
Je ne suis pas de ceux qui ne font pas face à leurs obligations. Je restais silencieux tout en ayant communiqué avec les CGPI de la prestation M.A.I. pour comprendre ce qui c'est vraiment passé pour que nous arrivions à cette situation. A présent je réagi car des messages sans identification légale de l'envoyeur semble vouloir cristaliser la tournure des évênements sur un profil de beau parleur, agent secret, voleur de décorateur belge....ces mails nous éloignent de la préoccupation véritable : Y-a-t-il eu détournement de fonds, qui a fait ce détournement potentiel et comment cela s'est potentiellement fait ?. Concernant les étapes des trois derniers trimestres j'ai envoyé ce matin un mail sur le boite email [email protected] . A faire circuler. Pour infos depuis que j'ai été écarté par le duo D. / Bodin propriétaire la SAS M.A.I. en novembre 2010 je suis à Paris, je souhaite le moment venu être entendu par les autorités judiciaires particulièrement sur la gestion financière du compte séquestre. Vous pouvez me poser toute les questions sur ma boite mail personnelle [email protected] ou sur ce site, même aggressives. Mes réponses seront techniques et précises. Sachez par ailleurs que des clients ou artistes m'ont contacté directement et s' ils me laissent un message cohérent j'ai toujours répondu à leurs demandes sans véhémence.

Dernière édition:
c'est pas moi, c'est l'autre ! Cette histoire va tourner en eau de boudin et les gens lésés vont se fatiguer de jour en jour, de mois en mois, d'année en année .

Bravo !

m.seghier

Membre Junior
Non justement une analyse précise des flux financiers, relevés bancaires et compte séquestre doit permettre de faire un rapprochement comptable. Aucune volonté d'accuser.

clavie54

Membre Junior
la toile commence à sérieusement parler !

Voici des sites qui peuvent sûrement intéressé certain :

http://is.gd/CBgSF4
http://is.gd/C2HT3x

adupont

Membre Junior
je vous informe que, compte tenu du développement de l'action en réparation du préjudice subi, la boîte mail [email protected] devient [email protected]
(TPMG = tout pour ma gueule)
..il y a cependant de nombreux membres de la liste qui restent solidaires et ne versent pas dans des actions en sous-main (cqfd)

vous comprendrez aisément que ce message se veut ironique ..........mais un peu amer et que la nouvelle BAL est totalement fictive

Ixus50

Membre Junior
Bonsoir Mr ou Mme,
Je viens de lire votre dernier message sur ce Forum!
C'est assez hallucinant, si ce n'est décevant de part l'esprit de cette démarche, de lire de telle chose!
Imaginez un instant, pour moi, en tant que créateur de cette boite Mail, ainsi que pour ma collègue, qui gérons cette boite à 2, le temps que l'on peut y passer à essayer de répondre à tous, à vérifier les informations, tout en travaillant 6 jours sur 7, dont le weekend et en partant comme aujourd'hui au travail à 8H et en rentrant à 21H. Hier soir, par exemple, je répondais encore à des personnes à minuit!
Avec elle, on essaye d'informer les gens du mieux que l'on peut, dans la mesure de nos compétences et de nos disponibilités, en faisant par exemple suivre des exemples de correspondances aux différents acteurs de l'affaire/de dépôt de plaintes, des coordonnées d'avocat, etc.
Certaines personnes ont décidées de déposer plainte, de saisir la justice, un avocat, informer la presse, etc., ... bref, d'agir!
D'autres attendent je ne sais trop quoi, regardent, causent, écrivent!
Dans une action en justice, le maitre mot est rapidité, beaucoup l'oublient!
Vous comprendrez aussi, qu'à partir du moment où vous saisissez un avocat ou la justice, que vous payez des prestations, vous êtes tenues à une certaine confidentialité/devoir de réserve, et de ne pas donner "le bâton pour vous faire battre" à l'adversaire!
Voilà, maintenant, à vous de voir si vous voulez continuer à déverser vos propos de la sorte, sur des personnes qui ont juste voulues aider des gens confrontées comme nous à ce genre de problème pour la première fois...
Et pensez qu'ils servent plutôt l'adversité que nous, les investisseurs et artistes "floués", ... ce qui est peut-être votre but, en jetant le discrédit sur notre démarche!
Bien cordialement.
"Ixus50", créateur de cette boite Mail

Dernière édition:

XY95

Membre Junior
EN REPONSE A ADUPONT ET SUITE A LA REPONSE IXUS 50 ETES VOUS CLIENT DE M A I ET AVEZ VOUS PORTE PLAINTE COMME DE NOMBREUX INVESTISSEURS SUITE AUX CONSEILS DE LEUR CGPI. IL FAUT QUE L' ENSEMBLE DES INVESTISSEURS LESES EN FASSENT DE MEME PEU IMPORTE LA POSITION DES CGPI A MOINS QU'ILS PROPOSENT DE VOUS REMBOURSER ET QU 'ILS PRENNENT LE DOSSIER A LEUR CHARGE. CETTE AFFAIRE AVANCE BIEN ET NOUS RENTRONS AVEC LES AVOCATS, LA JUSTICE, LA GENDARMERIE OU LA POLICE SUIVANT LE DEPOT DE PLAINTE DANS UN DOMAINE DE CONFIDENTIALITE AFIN DE NE PAS NUIRE AU DEROULEMENT DE L ENQUETE. VOUS POUVEZ AUSSI DEPOSER PLAINTE AU PROCUREUR DE LA REPUBLIQUE DIVISION ECONOMIQUE ET FINANCIERE DU PARQUET DE PARIS 5/7 Bd des Italiens 75009 PARIS

IXUX 50 A FAIT UN TRES BON TRAVAIL DE RENSEIGNEMENTS ET JE LE REMERCIE, LE TRAIN EST EN MARCHE ET IL FAUT QUE L'ENSEMBLE DES PERSONNES LESEES LE PRENNENT. PLUS DE DISCOURS MAIS DE L'EFFICACITE.

XY95

Membre Junior
De passage près d'une concession Bentley...
Voici ce à quoi elles doivent ressembler

picasaweb.google.com/112773430953761870964/27Fevr201102?feat=directlink

En tous les cas il a du gout....
J'espère qu'il en est de même pour les tableaux. Mais il ne faudrait pas comme les voitures que cela se dévalue avec le temps....!!!!!