MARBLE ART INVEST

XY95

Membre Junior
Pour l'instant la société M.A.I. de Neuilly n'a pas encore engagé d'actions judiciaires pouvant impliquer les deux interlocuteurs créateurs de la société SAS M.A.I. de Paris et potentiellement l'huissier. Elle attendait les plaintes de clients, classiques ou orientées comme celle de XY95, ce qui peut être XY95 considéré comme légitime sans une lecture comparée du dossier.
M.Seghier
Je n'ai pas besoin de conseil pour porter plainte,le fait de me faire excroquer suffit à me faire sortir de mes gonds.

A ce jour 3 sociétés Marble art Invest existent:
1 MAI siret 513 453 738
2 MAI SAS siret 528 150 816 M D. et M BODIN démissionnaires d'où la nomination d'un mandataire ad' hoc
Etude Chavaux Maitre Julie Lavoir 11 rue de Sontay 75116 Paris 01 53 64 92 92
3 SEGHIER MICKAEL, nom commercial Marble Art Invest, siret 409 606 910 immatriculée le 19/01/2011 société en nom propre alors que vous êtes interdit de gérer depuis 2009.

MAI N°1 siret 513 453 738 dont vous ne faites plus parti de l'administration : A quel titre prenez vous la parole concernant cette société? Comment pouvez vous affirmer qu'aucune action judiciaire n'est engagée par cette société?

Vous dites avoir été chassé de MAI, vous n'y figureriez déjà plus depuis juillet 2009, après en avoir été responsable entre mai 2009 et juillet 2009, expliquez moi aussi comment la SAS, qui n'a aucun lien juridique avec MAI N°1, aurait pu vous évincer ?

Dans quel but avez vous réactivé votre société SEGHIER MICKAEL (transport de fonds et de valeurs en 12/96 cessation d'activité 04/97) avec comme nom commercial Marble Art Invest sans pour autant de lien juridique entre cette société et MAI N°1 ?

De plus vous pouvez peut-être nous expliquer pourquoi toutes les adresses sont identiques ?
MAI 1 et MAI 3 adresse 176 av C de Gaulle à Neuilly domiciliation ABC Liv.
MAI 1 et MAI 2 adresse 54 av Hoche Paris bureau commercial pour la première et siège de la deuxième.

En ce qui concerne le message de ATTI13, les 2 Bentley mentionnées sont elles le résultat de votre réussite et un achat personnel ou appartiennent elles à MAI ?
Comprenez que je me pose la question, ayant été vous même représentant de MAI 1 de mai 2009 à juillet 2009.
Que veux dire ATTI13 quand il parle d'un bon de commande de 300 000€ ? Pouvez vous nous expliquer ce que vous vouliez décorer, peut-être était ce pour votre maison belge, étant résidant belge (selon forum Facebook) ?

Je ne comprends pas pourquoi en cas de questions génantes, vous souhaitez discuter par mail privé au lieu de parler sur ce forum en toute transparence.

Enfin XY95 étant mon pseudo, je me demande pourquoi "ambroise" (se prétendant client) , "FIP" (se prétendant client), "artiste33" (se prétendant artiste) et "m.seghier" utilisent le même ordinateur ?

Toutes ces questions demandent de votre part une réponse franche sur ce forum, clamant à qui veut l'entendre que vous répondrez à toutes questions même délicates !!

Cordialement
XY95 à Ambroise

Dernière édition:

dalli

Membre Expert
Dites moi, êtes vous sûrs que le M Seghier avec lequel vous discutez est bien celui que vous croyez ?

En fait c'est peut être moi ?

Créez un pseudo, et une adresse mail ce n'est pas très compliqué.

N'êtes vous pas en train de donner des informations que vous ne devriez confier qu'à votre avocat ?

XY95

Membre Junior
cool, seghier ! eh bien ! c'est un forum , non ? reprenez mes propos, ils sont pesés et mesurés . Ce qui vous ennuie , c'est qu'ils soient justes ..Et je n'ai pas de raisons de perdre mon calme, comme vous ..

soyez clair :

pourquoi la société de Neuilly qui , si je comprends bien a été grugée, n'a pas intenté d'action contre l'autre société ?

qu'appelez vous votre "profil antérieur "?

quelle est la nuance entre opérative et opérationnelle ?

développez la stratégie de revente des oeuvres d'art, svp

où relevez vous de l'imbécillité dans mes propos ?
Operative regarde le compas et l'équerre....

XY95

Membre Junior
Dites moi, êtes vous sûrs que le M Seghier avec lequel vous discutez est bien celui que vous croyez ?

En fait c'est peut être moi ?

Créez un pseudo, et une adresse mail ce n'est pas très compliqué.

N'êtes vous pas en train de donner des informations que vous ne devriez confier qu'à votre avocat ?
Rien de ce que j'ai marqué n'est "secret" tout les ces éléments sont sur internet (infogreffe) ou sur les forums.
Je ne fais que poser des questions que j'espère intéressantes.....
Vous pensez bien que tout ce qui est du ressort de la justice ou de l'action des avocats ne peut être divulgué ici

dalli

Membre Expert
XY95, je ne parlais pas à vous en particulier mais à tous ceux qui viennent ici en général.

stop-isf

Membre Senior
Bonsoir,

Si litige, arnaque, ou encore escroquerie il y a, une chose à faire: Porter plainte contre vos interlocuteurs. Point final et perdez pas de temps ici je pense que les lecteurs ont compris qu'il ne faut pas investir son épargne n'importe où!!!!

Bonne continuation

Olivier

Administrator
SyTry Community
Bonjour à tous

Je vais clore ce fil de discussion MBI, les 25 pages de messages montrent qu'il existe un réel problème et que de nombreux investisseurs risquent de ne jamais retrouver la totalité du montant investi initialement.

Peut-être certains d'entre vous ont-il remarqué que la discussion tournait un peut en rond notamment dans les messages échangés ces derniers jours...

J'espère que ce fil de discussion aura permis aux investisseurs lésés de trouver l'aide dont ils avaient besoins.

Je reste à votre disposition et n'hésitez pas à me faire part de vos remarques.

Mise à jour janvier 2013 : Voici du nouveau concernant cette affaire

Marble Art Invest : Les principaux protagonistes de cette affaire viennent d’être interpellés, puis mis en examen pour « escroquerie en bande organisée » et « blanchiment d’escroquerie en bande organisée ».

Cordialement
Olivier

Olivier

Administrator
SyTry Community
Bonjour à tous... je réouvre cette discussion car il y du nouveau dans cette affaire

Placement dans les œuvres d’artLourdes sanctions contre Marble Art Invest
Sept personnes ont été reconnues coupables d’escroquerie en bande organisée dans l’affaire des œuvres d’art falsifiées de la société Marble Art Invest. Les prévenus ont interjeté appel.
...
Le tribunal a sanctionné sept comparses, notamment un huissier de justice dont la présence au moment des ventes permettait de « rassurer » les clients. Celui-ci a été condamné à 1 an de prison avec sursis et une interdiction d'exercer pendant deux ans.
...
Le cerveau de l’affaire, Mickael Seghier, fondateur de la soi-disant société multinationale Marble Art Invest, a, lui, écopé d’une peine de 3 ans de prison, dont 18 mois fermes, assortie d'une interdiction d'exercer une profession liée à la finance et au commerce pendant 10 ans pour « escroquerie en bande organisée et blanchiment aggravé ».
Lire l'article dans sont intégralité sur le site de Que Choisir
https://www.quechoisir.org/actualit...es-sanctions-contre-marble-art-invest-n23303/