MARBLE ART INVEST

Ixus50

Membre Junior
Bonsoir,
En réponse à certains messages, Mr Cocheteux (avec qui nous avons des échanges) et Mr D. (qui n'y a aucune place, à moins qu'il nous apporte sa solution pour nous rembourser) ne sont pas inscrits sur la boite Mail : [email protected], nous sommes 3 personnes bénévoles, des investisseurs lésés, à en gérer le fonctionnement, les personnes qui s'y sont inscrites recevant des informations vérifiées et apportant les leurs, dans un libre échange...
Bien cordialement.
"Ixus50", créateur de cette boite Mail

XY95

Membre Junior
L affaire marble art invest est dans les mains de la gendarmerie police et procureurs de nombreuses plaintes ayant ete deposees.il est necessaire que l ensemble des investiseurs en face de meme.

lucas

Membre Junior
Je suis un professionnel et j'ai maintes et maintes fois fait des déclarations de soupçons sur cette société MAI. Les vendeurs qui ne conseillent pas d'ailleurs, percevaient des commissions mirobolantes. Aux autorités de tutelles, comme aux associations de faire leur travail à présent.
Cordialement

J'ai bien envie de vous dire que c'est bien fait . Mais enfin !

vous achetez des "oeuvres" .. des "tableaux" , sans les avoir vues, sans connaître "l'artiste " ? c'est débile !

vous croyez à une rentabilité de 16 % l'an, alors que l'affaire madoff est à peine close ?

Laissez moi vous dire que vous ne reverrez pas votre argent, c'est ainsi, alors, pas de faux espoirs .. Et envoyez promener ceux qui veulent vous faire patienter ..Il n'y a qu'un recours , le recours judiciaire, et seulement pour un peu de justice, pas pour du pognon ..

reprenez le début de cette file et joignez à votre plainte les coordonnées des soit disant CGP qui font l'apologie de ce "produit" certains donnent leur téléphone, d'autres leur mail .

et s'il vous reste un peu d'argent , vous pouvez toujours investir dans "aristophil" ....

Dernière édition:

louze

Membre Junior
mammouth , tu semble oublier certaines choses sur cette societé qui la differencie du systeme de madoff.

tout d abord il y a ( avait) un huissier qui etait censé controlé les flux d argent des investisseur.
ensuite un compte sequestre qui ne pouvait pas etre utilisé a d autre fin que celui d acheter des oeuvres.
et enfin , il y a des toiles , quelquechose de concret , contrairement au "vent" de madoff.

ajoute a cela la conviction de nos cgpi sur la viabilité et la securité du montage de MAI et tu comprendra qu il n y a pas que la naiveté des investeurs qui est a mettre en cause.

Dans cette histoire certains on perdu beaucoup d argent , dire que c est bien fait est un peu deplacé...

d'abord, j'ai écrit : "j'ai bien envie de vous dire que c'est bien fait ..

il y avait un huissier .... un compte séquestre ... c'est à hurler de rire ...dans toutes les escroqueries, faux concours et autres il y a un huissier ...Ne t'inquiète pas , il ne sera pas inquiété ..
la première chose que j'ai faite en connaissant marble, c'est de mettre le nom de sa responsable dans un moteur de recherche et d'apprendre que son job juste avant était ..."dame de compagnie " ..je vous ai prévenu en début de cette file, retrouve mon post .
"il y a des toiles, qqchose de concret " .. des toiles que vous n'avez même pas vues .. Mais enfin ! même si on veut spéculer sur une toile, on la REGARDE , il faut au moins qu'elle nous plaise, non ? et on s'intéresse à son auteur, à sa vie , son oeuvre, où il a exposé , comment il est coté , etc, etc ..

la conviction de nos CGPI ... Certains d'entre vous vont avoir des surprises ... vos soit disant CGPI ont eu une belle commission pour vous entuber, il n'y a pas d'autre mot . et hors les 16 %, vous ne vous êtes pas posé la question des commissions, des salaires des dirigeants, de l'huissier (sic) des frais de transport, de locaux, des coffres , etc etc .. Voilà des mois que je me bats avec des "CGP" qui vantent ce montage sur différents sites . Ils raillaient ou menaçaient .. sur ce forum, sur cette file, les vrais CGPI on eu les mêmes conclusions que moi, plus policées, j'en conviens.

maintenant, la stratégie va être de vous faire lanterner des semaines et des mois .. un conseil, va voir ton CGP et prends le par le col , agite le un peu ..

et désolé de vous le dire, ne pensez pas revendre vos "oeuvres" au prix que vous les avez achetées... si vous les revendez ..

Dernière édition:

louze

Membre Junior
evidement au vu de ce qu il ce passe aujourdh ui , je doit bien admettre , mammouth , que vous n avez tord dans vos propos.
et que j ai suivi aveuglement les conseils rassurant de mon cgpi , malgres mes doutes et ma mefiance.
il faut dire qu il s est montré convaicant dans les reponses a toutes les questions que j ai pu lui poser.

aussi je pense qu il a sa part de responsabilté mais qu il est aussi victime de MAI.
pas tres bonne pub pour lui cette affaire , il s est fait embobiné comme nous.

quand a analyser les toiles , se renseigner sur l artiste , sa cote etc.. ca c etait le boulot de MAI , pas celui d un investisseur.
l investisseur n a qu a s assuré que la societé soit viable et qu elle soit composé de personne comptente.

vous semblé maitriser certaines choses qui m echappe encore.
aussi je me permet de vous poser deux questions :
-vous dites que nous ne reverrons jamais notre argent et que le penal n est la que pour punir et non pour rembourser
j ai bien peur que vous ayez raison mais avant d en arrivé la , vous savez que MAI est entre les main d un mandataire.
je garde espoir que ce mandataire puisse encore faire quelquechose pour nous.
Qu en pensez vous ? qu peut il faire , quel est son role ?
-et si ce mandataire ne peut plus rien sauver de ce naufrage , que pouvons nous faire , nous , investisseur , comme ultime recour ?
...a part prendre nos cgpi par le col et l agiter ...

votre regard exterieur s avere finalement utile et interessant..

louze , vous en êtes au point de vous raccrocher à n'importe quoi autour de vous, un peu comme un noyé ... J'ai relu un peu toute la file ..

vous avez été remboursé d'environ 30 % d'après ce que j'ai compris .. vous ne reverrez certainement pas le reste ..soyez lucide .. ce n'est que de l'argent , après tout ..

Votre CGP doit voir une assurance pour ses faux pas . (si c'est un vrai CGP) Demandez lui fermement de la faire jouer .Ne vous laissez pas avoir par l'allure de chien battu qu'il fera : menacez le de la justice . Et portez plainte, ça ne vous engage à rien . Récupérez aussi la commission qu'il a perçue et qu'il n'a pas mérité .
Aucune société Suisse n'est derrière pour reprendre cette affaire qui n'est qu'une escroquerie et qui a été montée à la base comme une escroquerie .
Vous pouvez toujours vous grouper en association mais je suis sceptique. il y a encore quelques gagne - petit qui vont encore essayer de gratter un peu sur votre malheur .. mandataires, avocats et autres ..L'argent est loin, sans doute au soleil ..

voilà ce qu'on trouvait sur internet l'an passé en faisant une petite recherche

Bonjour,
Avant de confier le moindre € à cette société je vous conseille de vous renseigner ses dirigeants. Seghier, un Rocancourt bis, frappé d'incapacité de gestion de société sur le territoire Francais et qui passe son temps à épater la galerie en se faisant passer pour un ex-agent des services de renseignements, millionnaire de surcroît! Cet individu prétend avoir émigré en Russie après des démêlés avec le fisc et aujourd’hui domicilié à Moscou. Il se vante de ne rien avoir à son nom en France tout en y faisant son business... imaginez ce qui arriverait le jour où la société rencontrerait des difficultés est aisé…

Aujourd'hui c'est un certain Philippe Bodin qui a été bombardé DG de la filiale France. Il y a quelques mois encore il s’occupait juste de réserver des pages de pub dans Money Week. Faites-le test et appelez-le pour parler de gestion de patrimoine ou marché de l'Art, vous n'allez pas être déçu... Ce n'est ni plus ni moi qu'un "homme" de paille qui ne connait strictement rien dans le domaine. Tout comme le Mickael (encore un) qui sévit sur les forums. Le garçon fait la promotion d'un produit sans être capable de vous expliquer quoique aux ressorts du marché de l'Art Contemporain. On lui dit « t’inquiètes pas pour les détails, fais-nous confiance ça marche » et lui dit de se répandre sur la toile : « oui, oui MAI c’est sérieux, moi-même j’en prends tous les jours ». Forcément que ça marche: les œuvres sont achetées aux artistes 1000€ pièce et sont revendues 4000€ au client. Aussi tant que de nouveaux clients apportent de l’argent frais le cycle se perpétue. Sinon au niveauy du team MAI, on peut notamment citer JM D. Président de Marble Art Invest SAS qui agresse tous les réfractaires à MAI sur les forums en les menaçant de poursuites si ils ne s'excusent pas immédiatement d'avoir émis des doutes sur la probité du produit. Lui qui n'était que courtier il y encore quelques mois... C'est fou l'ascension que l'on peut avoir dans cette société en un rien.
Aussi, ne vous laissez pas aveugler par l’appât du gain, on peut faire dire n'importe quoi aux chiffres mais le fait que gagner de l'argent avec de l'Art Contemporain est souvent le privilège de millionnaires et d’initiés type Arnault, Pinault, Saatchi et les marchands d’art de renom qui bénéficient d’un réseau de collectionneurs. Pour plus d’information sur le sujet, je vous conseille de lire l'article du monde diplomatique :
monde-diplomatique.fr/2008/08/PATAUD_CELERIER/16183
Sinon avant de franchir le pas assurez-vous tout de même auprès de l'Autorité des Marchés Financier (AMF) que MAI dispose bien d'un n° d'agrément pour lever des fonds publics. Idem en ce qui concerne leur compte à la Caisse Des Dépôts et Consignations.
Dernière chose, à peine 2 ans d’existence et les fondateurs de la société disparaissent subitement des statuts de la société au profit de 2 «employés»… heu pourquoi ?
Je reste bien sûr à la disposition de MAI pour approfondir la discussion

ça aussi, ça aurait du interpeller ..

societe.com/societe/seghier-mickael-409606910.html

forum.capital.fr/f6/forum-finances-perso/t4481/investissement-dans-lart/

Dernière édition:

bennou

Membre Expert
Entendu ce matin sur BFM Business: (en résumé)
-l'AMF attire l'attention des investisseurs sur Marble Art Invest, qualifié par le journaliste de BFM de "nouvelle affaire Madoff"
-l'AMF rappelle qu'une garantie de rendement à 16 % sans risque est irréaliste compte tenu des conditions de marché
-l'AMF a transmis à la justice les plaintes de nombreux épargnants floués

>>> en résumé ils se saisissent de l'affaire, mais un peu tard ;-)

XY95

Membre Junior
A ce jour cette affaire est entre les mains de procureurs et du parquet de paris.un communique des autorites des marches financiers en date du 21 02 2011 nous informant que m.a.i n'a fait l'objet d'aucune autorisation ni d'aucun agrement et que cette societe n'est pas habilitee a exercer une activite de demarchage bancaire ou financier en france.
Un mandataire ad'hoc a ete nomme et un inventaire des tableaux se trouvant aux etablissements chenue doit etre effectue par ministere de commissaire priseur. Le mal est fait, laissons la justice travailler sereinement ainsi que les avocats en charge de ce dossier et le collectif des victimes cree par ixus 50

bennou, nous avons été trop peu à tirer la sonnette d'alarme, et pardonne moi de te le dire , nous avons subi les sarcasmes de certains CGP, ou soit disant CGP, qui , en passant, font du tort à ta profession.

pour ma part, sur différents forums, j'ai été raillé et menacé ... et je ne suis qu'un simple particulier ..

xy95, il ne fallait pas critiquer avant, et il ne faut pas critiquer après ..

maintenant, en plus d'un huissier, un "commissaire priseur", qui va travailler à 10 % sur le vendeur et 10 % sur l'acheteur ..
et un mandataire ! (un mandataire ad'hoc, s'il vous plaît) les moutons n'ont pas finis d'être tondus .

ambroise

Membre Junior
Mammouth (E.O.) , vous recommencez comme vous l'avez fait sur un autre site à faire de la diffamation et à envoyer ballader les investisseurs. Dans tous les cas ces interlocuteurs seront condamnés. Ce produit n'est pas une organisation de type Madoff, puisque en effet il y a une contrevaleur matérielle. Donc en tant que clients nous espérons une revente avantageuse de nos oeuvres d'art qui se place par oeuvre à 2800 euros.

Concernant la volonté d'escroquerie initiale, je ne comprends toujours pas pourquoi dans ce cas ils ont décidé d'utiliser les services d'un officier ministériel huissier de justice avec validation du contrat par la caisse des dépôts et consignation.

Par ailleurs ce produit n'est pas un produit financier, pourquoi faut-il une autorisation financière AMF ? Ils ont fait pas mal de pub pourquoi se manifester seulement maintenant. Pour se couvrir ?

Enfin ce n'est pas le prix acheté par MAI aux artistes qui compte mais le prix de vente moyen fait par les artistes aux particuliers pour unbe revente possible.

Par ailleurs je ne m'explique pas pourquoi une deuxième société est arrivée sans acte de vente et cession des actifs?

Et enfin pourquoi toutes les reventes de nos oeuvres organisées dans le cadre de la loi de mécennat culturel 2008 furent annulée? N'est ce pas cette piste que nous devons exploiter pour revendre nos oeuvres d'art ?

J'espère vivement que nos économies et investissements seront récupérés.

Dernière édition:

melchior

Membre Expert
Pour information voici le communiqué de l' AMF

L’Autorité des marchés financiers (AMF) attire l’attention du public sur les activités de la société MARBLE
ART INVEST, dont le siège est à Londres. Son site internet est​
http://www.marbleartinvest.fr.
Cette société propose un placement investi dans des oeuvres d’art, mettant en avant un rendement
supposé de 4 % garanti par trimestre, soit plus de 16 % par an.
L’AMF souhaite rappeler aux investisseurs qui seraient attirés par cette proposition qu’un niveau de
rendement aussi élevé, tout en étant garanti, est irréaliste compte tenu du niveau actuel des taux
d’intérêts.
L’AMF signale que le placement proposé par la société MARBLE ART INVEST n’a fait l’objet d’aucune
autorisation ni d’aucun agrément et que cette société n’est pas habilitée à exercer une activité de
démarchage bancaire ou financier en France.
L’AMF a déjà reçu des plaintes d’épargnants rencontrant des difficultés avec cette société. Elle a transmis
les éléments qu’elle détient sur la société MARBLE ART INVEST au Parquet de Paris auprès duquel les
investisseurs concernés peuvent se faire connaître.
Plus généralement, l’AMF recommande une extrême précaution vis-à-vis des offres affichant des taux
beaucoup plus élevés que les taux du marché tout en étant garantis : les solutions associant rendements
extraordinaires et sécurité absolue n’existent pas.
Avant de vous engager, vous devez vérifier que votre intermédiaire financier possède les habilitations
requises (
http://www.amf-france.org > Vérifier un agrément/une habilitation). Il doit vous fournir toute
l’information nécessaire pour vous permettre de comprendre la nature du produit, les risques qu’il
comporte et le montant total des frais qui vous seront facturés.
Vous avez des questions, des interrogations ? Vous pouvez vous renseigner sur notre site internet

ou auprès d’AMF Epargne info service au 01 53 45 62 00 du lundi au vendredi

de 9h à 17h.

ambroise, le syndrôme de Stockholm ... et il en redemande !

"diffamation" vous plaisantez , j'espère ..

"Vous avez sans doute travaillé avec cette équipe un court instant" stupide ! je suis un paisible retraité qui s'intéresse à l'économie .
J'ai aussi prévenu à propos d'une certaine société dite " de croissance" . vous avez des fonds là dedans ? vous en avez le profil ..

"Concernant la volonté d'escroquerie initiale, je ne comprends toujours pas pourquoi dans ce cas ils ont décidé d'utiliser les services d'un officier ministériel huissier de justice" Hilarant ! c'est la façade respectable de toute escroquerie .

"ce produit n'est pas un produit financier" c'est quoi, un produit qui propose un rendement financier ?

"je ne m'explique pas pourquoi une deuxième société est arrivée sans acte de vente" Voyez le film "l'arnaque"

"reventes de nos oeuvres organisées dans le cadre de la loi de mécennat culturel " un mécennat qui rapporte 4% par trimestre ?

Dernière édition:
non, ambroise, je ne me moque pas de vous. je veux que vous preniez conscience de la réalité et vous éviter d'autres désillusions quand on vendra vos "oeuvres" entre "rien" et "pas beaucoup".

tout le monde pouvait trouver cela :
www.leparisien.fr/asnieres-sur-seine-92600/martine-55-ans-dame-de-compagnie-24-02-2009-421149.php

comment peut on passer de "dame de compagnie" à "marchande d'art" ?

quant à Seghier , on en a assez parlé sur le net .

vous avez dû lire cela ..

forum.capital.fr/f6/forum-finances-perso/t4481/investissement-dans-lart/

donc, courage, et si vous vous battez, ce sera pour l'honneur ..

le point de vue des artistes ..

facebook.com/topic.php?uid=21919087398&topic=13039&post=49119#topic_top

et de la presse

www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Escroques-en-achetant-des-toiles-d-artistes-_-1689372------29232-aud_actu.Htm

XY95

Membre Junior
AMBROISE

Pour info la societe de Mr SEGHIER ouverte le 17/01/2011 identification 409 606 910 du 19/01/2011 est une reactivation de la societe cree par Mr SEGHER en date du 12/11/1996 identifiant 409 606 910 FINANCE ACCOMPAGNEMENT TRANSPORT DE FONDS ET DE VALEURS RADIATION DU 29/04/1997 CESSATION D'ACTIVITE

Dernière édition: