Marble Art Invest

#1
Petit article du Parisien sur cette affaire:

Des particuliers étaient invités à investir dans l’achat de ces tableaux contemporains qui devaient ensuite être revendus avec une plus-value de 16 % par an qui leur serait reversée.
L’investissement était tellement alléchant qu’ils sont parvenus à collecter plus de 12 M€ en à peine trois ans… Mais les principaux protagonistes de cette affaire viennent d’être interpellés, puis mis en examen pour « escroquerie en bande organisée » et « blanchiment d’escroquerie en bande organisée ».
«Il s’agit d’un système pyramidal à la Madoff, précise une source proche de l’affaire. L’argent investi par les derniers souscripteurs servait à rembourser les premiers investisseurs et ainsi de suite.» L’homme avait finalement été placé en détention provisoire quatre mois avant de recouvrer la liberté.
Source :
leparisien.fr/faits-divers/escroquerie-aux-tableaux-300-victimes-et-12millions-d-euros-detournes-24-12-2012-2432329.php

Si l'argent était placé dans un compte sequestre à la caisse des dépots, Les dirigeants pouvaient quand meme récuperer cet argent?
 
#2
un compte séquestre, il faut bien le gérer . Celui qui a le mandat de gestion fait ce qu'il veut.

ça permet surtout aux notaires de se faire de la Thune en intérêt avec les fonds déposés.

MAI, on en a bien parlé il y a quelques temps. Un des responsables venait nous menacer de quand on disait que c'était une arnaque.
 
#4
Effectivement on y voit bennou s'en prendre plein la tronche par "courtier53" dès la premiere page....Le dirigeant aussi y déploie toute son énergie pour nous montrer toute la "transparence" de son business hehe
 

bennou

Membre Expert
#5
Quand les "défenseurs" d'un produit "étrange" sont aussi virulents c'est généralement qu'il y a anguille sous roche.

Il y a encore quelques beaux dossiers de ce type en ce moment, on verra bien combien de temps ça dure ;-)
 

stop-isf

Membre Senior
#6
Bonjour je reviens un peu parmi vous BENNOU penses tu par exemple à AR........ !!! si oui sache que je te soutiens à 2000% :)
Ce qui fait peine c'est de voir les farouches défenseurs de ce style de placement qui d'ailleurs n'en ai pas un...
 

bennou

Membre Expert
#9
oui je pense que c'est ça. La société dont on n'a pas le droit de citer le nom sous peine de se voir menacer d'un procès ;-)
 

xa

Membre Expert
#15
Pas le même problème, mais on avait les mêmes commentaires au début de l'affaire : le marché de l'art se porte bien, ce sont des jaloux qui veulent garder leur pré carré, c'est un cabale contre ceux qui ont osé mettre l'investissement dans l'art à la portée de mr tout le monde, bla, bla, bla.
 
Haut