les matins du sancy (elite premier)

germaine

Membre Junior
Le gestionaire des matins du sancy n'a toujours pas receptioné le batiment A .

On se demande ce qui se passe sur ce projet ?

Si vous avez des infos merci de me répondre.

Ré: les matins du sancy (elite premier)

je ne connais pas trop votre situation, mais ça à l'air mal barré...

Jérôme37500

Membre Junior

Bonjour,

A priori livraison du BAT A, le 12 juin...Dans exploitation de ce dernier dans les termes du bail....

Espoir....

mais que vous disent les vendeurs, promoteurs et autres intermédiaires sur ce problème ?
vous avez réclamé des pénalités ? il y a des raisons pour ces retards ??

germaine

Membre Junior

les retards de livraison sont d' apres le promoteur de la faute des entreprises qui ont travaillé sur le chantier.De plus le premier gestionaire LTB a deposé le bilan puis remplacé par ELITE PREMIER
ENFIN AUCUNE RAISON VALABLE POUR JUSTIFIER CE RETARD
Les societe qui ont vendu ce projet sont au courant de rien ......

Jérôme37500

Membre Junior

Bat B pour le mois de juillet me semble t'il. Pour plus d'information, il suffit de prendre contact avec élite premier.

Il est evidemment possible de demander des indemnités de retard au promoteur (les hauts du Sancy)... à hauteur de la perte des loyers...

germaine

Membre Junior

en 2 ans 500euros d'indemnité (soit 1 mois de loyer)
le promoteur dit qu'il provisionne en vue d'indemniser les proprietaires .
au lieu de provisionner qu'il indemnise !!!!!
j'ai pas confiance en ce type il est pas clair .
tout ce qu'il dit c'est du vent .
on est pas plus bête que lui et il ne va pas nous faire prendre des vessies pour des lanternes..

Jérôme37500

Membre Junior

Oui, mais il est nécessaire de se faire entendre... notamment par la société qui t'a vendu le produit....

Pour ma part : 2 X 500 euros + 473 X 4 de la part du promoteur pour la periode Juillet 2007 à octobre 2007

Et remboursement des interets intercalaires(en partie)... mais pas par le promoteur!

Maintenant, j'ai espoir de toucher des indemnités pour la période de Novembre à Mai...(demarches en cours)

germaine

Membre Junior

c'est bien pour toi
je souhaite que beaucoup d'autre soient dans ton cas .
moi la societe imneo ne ma rien indemniseé ,certainement que tu a fait affaire avec une societe plus serieuse.

Jérôme37500

Membre Junior

Ce n'est pas à imneo de t'indemniser....mais au promoteur....

Par contre, imnéo en tant que partenaire sérieux devrait t'accompagner dans tes démarches...

Bon courage à toi...

DL

Membre

Oui, mais il est nécessaire de se faire entendre... notamment par la société qui t'a vendu le produit....
Pour ma part : 2 X 500 euros + 473 X 4 de la part du promoteur pour la periode Juillet 2007 à octobre 2007
Et remboursement des interets intercalaires(en partie)... mais pas par le promoteur!
Bonjour
Je prends votre discussion au vol et qqchose m'échappe.
Ces logements sont prévus pour être amortis en De Robien?
Si tel est le cas, je ne comprends pas le fait que vous payiez des intérêts intercalaires car en général, ils sont intégrés dans l'emprunt et vous ne commencez à payer qu'à la livraison, donc à l'entrée du locataire. Seule est à payer l'ADI.
Cela n'empêche pas que cela représenterait quand même un surcoût.

Relisez votre contrat de vente, et vérifiez tout ce qui est écrit en termes de dates de livraison, garanties et pénalités. Vous êtes en droit de faire annuler la vente en cas de retard trop important. Si la loi est pour vous, regroupez-vous et agissez en force auprès de la société commerciale et le promoteur.

Il doivent soit vous indemniser, soit vous pouvez annuler la vente et là, c'est plus compliqué pour le prêt... Donc, soyez fermes

Avec le temps, je me suis aperçu qu'une affaire qui démarrait mal finissait toujours mal...

Jérôme37500

Membre Junior

Bonjour,

Il s'agit ici d'appartements dans une résidence de tourisme placés en ZRR (loi demessine).

Le retard de livraison pour cette VEFA est prévu dans les termes du bail ...

Les retards se sont accumulés (enneigement, travail illégal sur chantier, etc)... livraison initiale prévue en Juillet 2006! Par conséquent, j'ai repoussé d'un an le remboursement de mon crédit tout en étant trop optimiste.... Je rembourse donc mon prêt depuis mai 2007... engendrant des intêrets intercalaires (la banque ayant fait l'effort de me produire une attestation de ce surcoût)...

A priori, la résidence va bientôt être opérationnelle... c'est maintenant au gestionnaire (élite premier) de faire ses preuves...

germaine

Membre Junior

moi c' est depuis janvier 2007

ce n'est pas rien !! 1 an et demie de remboursement du prêt pour avoir rien

je pense que je poursuivrai pas plus loin et comme c'est mal barré . JE VAIS DEMANDER L'annulation de la vente même si je perd de l'argent j'aurai l'esprit plus tranquille et je pourrai a nouveau vivre normalement

Jérôme37500

Membre Junior

Pas certain que ce soit judicieux...

DAT en novembre 2007 pour nos appartements... donc potentiellement interessant pour nos impôts sur le revenu.....

Récupération de TVA?? Pour ma part, presque 22000 euros versé il y a trois semaines me permettant de faire tampon.

Livraison très proche...immeuble de qualité (bon, c'est vrai il aura fallu du temps!)... et Superbesse presente un vrai potentiel touristique et peu d'infrastructure hoteliere ....

Après chacun est libre...

germaine

Membre Junior

si c'est pour juillet cela pourrai le faire mais je suis persuadé que cela sera comme en décembre il vont reporter la livraison car il ne tiennent pas leur parole
je n'attendrai pas plus car il y a 1 an ils m'avaient dit
vous serez livré très bientôt et on est toujours au même point

Jérôme37500

Membre Junior

As tu perçu la TVA??

Résilier la vente.... pas aussi evident car ton studio t'a été livré l'année dernière...

Officiellement, j'en saurai davantage le 12/06...

germaine

Membre Junior

oui mais s'il faut la rendre je rembourserai
rendez vous au 12/6

alemarchand

Membre Junior

Bonjour:

Je suis propriétaire d'un appartement dans le Chalet B - Les Matins de Sancy. La dernière communication de la SCI contient de fausses affirmations (j'ai reçu des photos d'un propriétaire ayant fait le déplacement récemment qui expose l'état d'avancement des parties communes et de quelques appartements), et me laisse présager du pire. Dans ce contexte, j'ai par email essayé de prendre contact avec l'ensemble des propriétaires du CHALET B pour proposer de monter un collectif afin de défendre nos droits passés et actuels. Si vous le souhaitez, je vous transfère cet email. Plus nous serons unis et nombreux, plus nous pourrons agir en force.

Bonjour,

Le comptable de la SCI, Mr X m'a expliqué que faute de déblocage des fonds à 100% par un certain nombre de propriétaires, ils ne disposent pas actuellement de la trésorerie nécessaire pour nous indemniser. La signature du bordereau de livraison va obliger ces propriétaires a réglé les sommes restantes.

En outre, la SCI "Les Hauts du Sancy" a entamé une procédure à l'encontre des artisans et entrepreneurs tenus pour responsable du retard de livraison. Ils ont obtenu gain de cause devant la justice, ils attendent désormais que le Tribunal fixe le montant des indemnités qui serviront aux paiement des indemnités aux propriétaires. Une audience est fixée à fin juin.

Ils espèrent pouvoir verser au moins une première partie des indemnités cet été.

Commission de sécurité vers le 23 juin.
Exploitation du bat A (B??) souhaitée au 1er Juillet...

Pour le Bat B, il faut prendre contact avec Elite Premier!!

mamou9

Membre Junior

bonjour
nous avons acheté nous aussi mais nous n'avons aucune réponse du bailleur ??

il faudrait que l'on se réunisse tous pour faire pression .