LA MEILLEURE RETRAITE MADELIN ?

spring78

Membre Junior
Apres de longues et fructueuses recherches dans ce domaine, le meilleure contrat La Retraite Madelin est sans doute celui de GENERALI, rente garantie et belle rente en plus. Bref j'ai choisi ! Si vous vous plus de renseignement, voici le site où j'ai trouvé des infos et mon interlocuteur :

www.generali-parisouest.com

Ne cherchez plus !

Amicalement !

BOF...vous êtes obligé de partir à 65 ans sous peine de pénalités chez GENERALI. et Attention aux frais de versement!

Le top du top...Batiretraite initiative à la SMAVIE BTP

olivier26

Membre Junior
Spring28,
n'êtes vous pas salarié ou dirigeant de ce cabinet générali paris ouest.
Si c'est le cas, il est préférable de le dire clairement....

Salutations

spring78

Membre Junior
LA SMABTP a certe un excellent contrat Madelin mais il est réservé aux professions du Batiment....donc pas à ma profession car je suis Gerant Majoriataire d'une SARL de services. J'ai trouvé les informations sur www.generali-parisouest.com

Bien à vous

Spring78

spring78

Membre Junior
Non pas du tout mais je ne vois pas le mal de dire quand on est content du service reçu. Donc oui, je fais de la pub pour ce Cabinet car ils sont là pour la souscription et aussi après pour la gestion...ce qui n'est pas forcément le cas des Cabinet d'ingénierie patrimoniale...ils prennent la commission et après plus personne... non ?

Je redonnerai donc les coordonnées : www.generali-parisouest.com
et mon contact : François LEGER [email protected]

Bien à vous

Spring78

Vous permettrez vu votre insistance d'en douter fortement , vous seriez ce fameux Mr Léger que ça n'étonnerait personne ici; on dira que c'est de bonne guerre de se faire de la pub mais honnêtement ce serait mieux quand même que d'inventer de pseudo recommandation d'autant que le produit Générali n'a pas besoin de ça il fait partie des bons produits retraite au même titre que certains de ses concurrents.

DRUHEN

Membre Junior
Si la solution Madelin vous correspond (ce n'est pas la seul solution), il est important de vérifier certains point :

1. Les modalités d'entrée : Les Frais d'entrée
2. La vie de votre épargne :
La qualité des fonds ou des gestions qui le caractérise.
Les frais de gestion
3. Si nécessaire les possibilitées de réversion sur votre conjoint
4. Le taux de convertion de votre capital en rente à votre retraite
5. Les frais de sortie

Pour déterminer la qualité des propositions, il est important de vérifier ces points avec les conditions générales des propositions qui vous sont faites. La remise de ce document est obligatoire.

fortier

Membre Junior
Bonjour,

suite a un problème posté par ailleurs sur ce site, j'ai eu à chercher des solutions et des commerciaux sérieux.

Je crois pouvoir dire que AG2R LAMONDIALE sont très très bons (formation et compétence du commercial que j'ai recu et qualité du produit Mondiale Retraite Professionnelle l'un des tout meilleurs du marché d'après Les revues professionnelles).

Profitez en tout ici.

P.S. Je ne suis nullement courtier ou agent d'assurance, je suis ostéopathe avec un problème madellin à résoudre.

Apparemment pas si bien formé que ça, cf votre problème !! Un bon contrat oui quoi que comportant quelques faille à mon sens, le meilleur selon la presse on sait tous comment ça marche un petit chèque, achat de quelques pages de pubs et le contrats devient le meilleur du marché, c'est malheureux à dire mais il ne faut pas toujours se fier à la presse et se faire une idée par soi même en comparant bien point par point.

crealinks

Membre Junior
Comparez votre contrat parmi les 140 produits du marché : http://www.retraitemadelin.fr

(ce comparatif est gratuit est sans engagement)

Créalinks Finance
Courtier Indépendant
http://www.retraitemadelin.fr
http://www.crealinks.fr
Manoir du Romphaye
28250 Digny
Tél : 0811 46 46 78
Fax : 0811 46 46 79
Orias 07004093
RCS 478711120

guidau

Membre Junior
Ce comparateur n'est que trés peu détaillé.
Il ne donne pas l'intégralité des frais prélevés par les compagnies, le nombre d'annuités garanties,.... tout ce qui fait la différence entre des contrats !!!
Pour ce qui est de la compraison des contrats, il est nécessaire de se plonger dans les conditions générales.
Concernant le contrat de Generali, je m'interroge sur les frais liés à l'option 2 qui me semble t il est obligatoire pour bénéficier au terme d'une rente réversible.....
Ces frais de 'prévoyance' qui viennent s'ajouter aux frais sur versement ne sont pas détaillés dans les conditions générales et semblent être trés élevés....

Merci à ceux qui pourraient me donner des infos

Fleger

Membre Junior
Information importante !

Sur le contrat LA RETRAITE 08 de GENERALI le taux de participation aux résultats net de frais de gestion 2009 distribués en 2010 est de 4,05 % sur le fonds Euro.

De quoi conforter la position de leader du marché de la Retraite Madelin de GENERALI !

N'hésitez pas à nous demander un devis personnalisé : [lien]

guidau

Membre Junior
Beau rendement en effet!
Mais je n'ai pas la reponse a ma question:
quels sont Les frais sur versement, quels sont Les frais de prevoyance de l'option 2 et quels sont Les frais sur Les rentes en retraite ???
Quel est le nombre d'annees garanties en cas de reversion a 100% au conjoint ?
Plus de transparence SVP

Fleger

Membre Junior
Entierement d'accord avec Assur 64, l'essentiel est dans le calcul de la rente ! Ce ne sont pas les frais qu'il faut comparer mais la rente garantie au terme !

N'hésitez pas à demander un devis personnalisé

Temoignage d'un professionnel sur le sujet:
jean-michel MORAVIE , agent SWISSLIFE
un contrat Madelin n'est bon que par la qualité de sa rente servie (n'oubliez pas que vous ne toucherez pas de capital mais un "equivalent" rente!)
points fort du contrat swisslife: un calcul de rente garanti à vie. quand ce n est pas le cas , lecoefficient de rente sur capital se dégrade forcement à cause de l'esperence de vie.
La possibilité de garantir 20ans le versements aux heritiers en cas de deces prématuré (lol, generali garantit 1à Ans je crois non...!)
SMABTP, ne garantit rien ou je me trompe...

comparons les frais de gestion: 0,65% sur Euros et 0,96% sur UC chez swisslife
je ne rentrerais pas dans la discussion démagogique des taux servis sur Euros, en fonction des reserves faite par les Cie d'année en année, une année un tel est fier de ses taux, les années suivantes elles ne le sont plus. Generali ne communique pas toujours sur ses taux, fanfaronner en 2010 est de la pure démagogie.
Swisslife :
3,90% en 2009, 4,25 en 2008, 4,30% en 2007, 4,25% en 2006, 4,50% en 2005, 5,02% en 2004, 5,10% en 2003..... pour ne pas laisser croire que j'aurais honte de nos performances..

Chers lecteurs, sachez qu'un bon contrat madelin, c'est aussi un bon interlocuteur. Sans doute l'auteur de ce forum "s'entend" trés bien avec un agent générali.!!
Sachez et exigez une disponibilité de votre gestionnaire.
pour ma part, mes clients sur un contrat Madelinse voit proposé un versement plancher par moi ou par an. un rdv annuel presentiel ou au tel avant cloture d'exercice fiscal pour un versement complementaire et réarbitrage gratuit eventuel.
Pour etre plus complet, selon votre situation , je vous conseille d'etudier le PEE-PERCO en complement d'un contrat Madelin.
Vous l'aurez bien compris je fais ma pub, mais je vous adresse aussi un conseil, exigez clarté et explications de votre assureur pour tous vos contrats. Si vous n'avez aucun contact avec lui , je doute que vous ayez le meilleur contrat du marché et meme parfois de son catalogue.

[email protected]

[lien]jeanmichel.moravie.swisslife.fr

sophienette

Membre Junior
Bonjour,

j'aurais voulu savoir si swisslife la table de mortalité était garantie à la souscription (comme chez Générali, sma btp, Apicil dans la limite de 20 ans...)?
Etant courtier, je suis surprise par ce qui est annoncé...

J'aimerais savoir le taux technique su rle contrat swisslife (pour + de 14 ans de cotisations vous savez comme moi que le taux le plus proche d 0% est d loin le plus avantageux pour le client...)

Travaillant beaucoup avec Générali (la réversion conjoint est possible comme sur la majorité des contrats madelin sinon mini 10 annuités garanties, si décès avant la mise en service de la rente, sinon jusqu'à la date des 80 ans de l'adhérent), je mets en avant surtout la garantie exonération qui me semble particulièrement bien faite (la cie prend le relais dans le paiement des cotisations jusqu'à la liquidation des RO), quid à swisslife?

Merci d'avance de vos réponses.

Sophie

sophie,
je vous invite à consulter le contrat swisslife selection retraite
eh oui les taux de rente sont garantis à vie par contrat
eh oui swisslife garantit 20ans , là où Generali garantit 10..!

faites vous expliquer et comparer les taux technique de valorisation de rente...!
vous trouverez les exonerations dans la plus part des contrats du marché.. ce n est pas une caracteristique significative à mettre en avant..

assur64

sophienette

Membre Junior
Bonjour,

je n'ai pas besoin que l'on m'explique ce qu'est un taux technique, mais c'est gentil de me proposer de me former, puisque je vends en moyenne 30 art 83 par an et que je conseille au entreprises de garder leurs contrats déjà en cours afin, en fonction du taux technique, de favoriser tel ou tel salarié suivant son âge...

Je demandais juste quel était le taux technique de swiss life.

Par ailleurs, les Cg chez Générali, font état d'un minimum de 10 annuités. Ex: si le client décède à 56 ans après avoir pris sa retraite à 55 ans, son conjoint touchera 24 d'annuités garanties...

Je ne pense pas que l'argument des annuités garanties soit le plus motivant, mais l'exo avec paiement des prilmes par la compagnie est un argument potentiellement primordial: j'ai un client en incapacité depuis 3 ans avec un contrat générali et qui ne travaillera problablement plus jamais (il a 47 ans) et il voit sa rente augmenter chaque année comme s'il avait cotisé.

De même, un adhérent décédé, son épouse touchera sa rente comme s'il avait cotisé jusqu'au terme des cotisations.

Je ne fais pas de propagande, puisque je vends des produits vie pour de nombreuses compagnie: Apicil, Alptis, Apri, Générali...
J'explique juste la logique du produit que je mets en avant sur la retraite (tns et art 83)

De mémoire, les 20 annuités garanties chez swiss life est une option (on privilégie le choix individuel que le risque mutualisé..), chez Générali tout adhérent a un minimum de 10 annuités garanties (jamais à fonds perdus). Chez swiss life le coût de l'option me paraissait cher... à confirmer?

Merci d'avance de votre réponse

sophinette, svp, relisez ce que vous ecrivez. et evitez de parler des contrats que vous ne connaissez manifestement pas ou que vous souhaitez ignorer...
expliquez nous comment 10annuités garantis se transforme en 24A ?? votre client ne pourra au mieux demandé sa retraite qu a 60ans bientot à 61 puis 62a . donc l'hypothese de retraite à 55a est impossible. (pour un TNS!)
si il decede apres 1 an de rente, sa femme aura j espere la meme reversion à 100% que chez swisslife. si sa femme decede prematurement.au total generali aura servi 10 annuités au mari +sa femme+ les heritiers. (20 ans chez swisslife)
en effet chez swisslife, le client choisi entre 5 formules de rente. selon ses motivations et ses interets..! la reversion et les annuités garantis n'etant pas l'interet de tous.
vous melangez art 83 et loi madelin... feriez vous l'amalgame?
vous souhaitez faire la pub des contrats generali, de grace faites le sans denigrer avec de fausses declarations les contrats des concurrents.
Generali est un bon contrat. celui de la mondiale l'est aussi. Swisslife a des aurguments que generali n'a pas , admettez le.
et nos autres confreres ont eux aussi su nous rejoindre dans la qualité.
la quantité des contrats que vous proposez n 'est gageure de la qualité du conseil que vous vous devez d'offrir. permettez moi d'en douter. [sly]
[lien]jeanmichel.moravie.swisslife.fr