Le métier de trader

Yoannbch

Membre Junior
#1
Bonsoir, je suis actuellement en Terminale S. L'année prochaine je vais commencer une Prépa MPSI. Attirer par la finance et en particulier par le métier de trader j'aimerais bien avoir quelques information sur ce métier, je ne demande pas des réponses dont vous n'êtes aucunement sûr.
Quelles sont les horaires de travail ?
Une vie de famille est possible en faisant ce métier ?
Les traders ont-ils un minimum de vacance tout de même ?
L'école d'ingénieur Centrale peut permettre d'exercer ce métier ?
Merci aux personnes qui prendront le temps de répondre à ces questions.
 
#2
Bonjour, selon le Net, un trader est une personne spécialisée dans les transactions financières. Elle a pour mission d’acheter des actifs : devises, actions… et en tirer profit en les revendant plus cher. Perso, je pense qu’on peut parfaitement vivre une vie normale et ne pas négliger son travail. Pour les horaires, il faudra que tu voies avec ton employeur.
 

SamuelK

Membre Junior
#5
Niveau horaires c'est très dur, je connais des gens en stage qui travaillent largement 12h par jours, et c'est pire plus tu avance dans le métier car tu as de plus en plus de dossiers à rendre et tu ne peux pas les remettre à plus tard. Si ton boss te dit de rester jusqu'à minuit une heure du matin tu dois le faire.
Après tu gagnera 5000 6000 euros largement par mois donc si tu as la motivation ce sera bien pour toi
 

Fifie555

Membre Junior
#6
Bonjour,
Savoir ce qu'est une salle de marché est le premier point à maitriser pour comprendre ce qu’est le métier de trader. Savoir ce qu’est le risque de crédit, de taux, de change et des matières premières est tout aussi fondamental.
 

Lea22

Membre Junior
#7
Pour ce qui est des horaires, SamuelK a fourni une réponse très complète. Connaissant un ami trader, je pourrais ajouter que la vie de famille est possible mais assez difficile. En effet c'est un métier très prenant et qui nécessite beaucoup d'énergie notamment dans la prise de décision. Cela dépend de toi, est-ce que tu peux supporter une forte charge de travail, les responsabilités qui vont avec et en même temps avoir l'énergie nécessaire pour gérer une vie de famille, qui est aussi loin d'être simple.
Pour ce qui est des vacances, tu pourras en avoir sans problème. Tu devras cependant rester informé des évolutions des marchés sur lesquels tu évolues et parfois écourter ou reporter tes vacances lorsque des grosses opportunités ou menaces se présentent.
Si tu es motivé, c'est un métier très intéressant!
 
Haut