Montres de luxe

Patrick54

Membre Junior
#1
Bonjour à tous les membres !

Je souhaitait savoir si, à votre avis, les montres de luxe (grandes marques, authentique bien sur), pourraient constituer un placement intéressant. A la fois plaisir, et rendement ?

En vous remerciant

Cordialement
 
#2
plaisir certainement , placement il faut voir ...

par contre c'est comme pour l'or , le souci est : garder ce genre d'objets chez soi te soumets à un gros risque de cambriolage.
 

dalli

Membre Expert
#3
Comme drhouse

C'est un placement soit pour les passionnés, soit pour les très riches mais dans les 2 cas il faut avoir bcp, bcp, bcp de temps devant soi et donc pas besoin de son argent.
 

xa

Membre Expert
#4
Bonjour,

Personellement, je dirais : ce n'est pas un placement.

C'est un objet de collection. Comme tout objet de collection, il a une valeur d'acquisition reposant essentiellement sur l'intérêt du collectionneur : sans collectionneur disposant des ressources pour acquérir ces objets, ils ne valent RIEN !

Or comme sur tous les autres "placements" de collection, on voit arriver aujourd'hui sur un marché initialement limité de passionnés des non-passionnés attirer par la possibilité de faire un placement. Les ventes attirent de plus en plus de personnes, et de plus en plus de profanes, pas des initiés attirés par la qualité de ces objets d'art, mais bien de profanes qui achètent ces montres comme ils achèteraient un lingot, une foret, un appartement, uniquement alléchés par un rendement potentiel.

Ce qui a tendance à tirer le prix vers le haut (plus de demandes), contribuant à construire une image de progression des prix donc de rendement.

Jusqu'au jour où ca craque : lorsque les acheteurs "investisseurs" seront moins nombreux, n'auront plus les moyens, ou s'orienteront vers un autre "produit de rendement" ... Il restera des passionnés, et même des passionnés fortunés, mais ils ne pourront pas absorber la masse. Et ce sera l'effondrement.

Donc : produit de collection. A acheter si vous aimez les montres, les conserver, les montrer à vos amis. Mais sans prétendre au départ à une revente avec profit.
 
Haut