Multiwinplan - Arnaque ?

  • Auteur de la discussion xa
  • Date de début

LMDP

Membre Junior
#41
J'imagine que ZRR et Buffeto ont dû se taper la tête contre le mur, en pensant que des gens ne comprennent pas le vice dans ce genre de financement ...

Merci pour les liens.
;)
Périodiquement, un nouveau Ponzi à la mode passe sur les forums, j'imagine qu'après des années, on est un peu blasé. L'année prochaine ce sera autre chose.... Au moins (avis personnel), Aristophil, c'était de l'embrouille de haut vol, et pas pour quelques roupies !
 

xa

Membre Expert
#42
Depuis plusieurs mois, on a la mode du "diamant d'investissement", avec déjà quelques modifications des conditions de certains intermédiaires (qui maintenant annoncent clairement un risque en capital).

On a eu le vin, l'ambre, l'argent, etc ...

Tant qu'il y aura des gens pour croire qu'on peut avoir 10% par an sans risque et sans travailler ................
 

LMDP

Membre Junior
#43
Et n'oubliez pas le vinaigre balsamique ! Vendu qui plus est par certains qui, il n'y a pas si longtemps, vendaient de l'immobilier allemand, après avoir été au top niveau chez les Raëliens...

Y'a d'ces destins, j'te jure....;)
 
Dernière édition:

xa

Membre Expert
#45
Hum.... Il y a Baerg qui propose l'achat et le stockage de fut de "vinaigre balsamique" dans une ancienne base suisse de l'Oberland. (Je mets les guillemets parce que ce n'est pas du balsamique authentique, dans le sens où ce n'est pas produit avec du raisin, ce n'est pas produit de Modena, et puis le stockage de 5 ans pour un produit qui nécessite, dans sa version traditionnelle, 10 à 12 ans de maturation minimale

Je ne pensais pas que c'était arrivé en France. C'est normalement limité à la Suisse, l'Autriche, l'Allemagne et le Lichtenstein.


Le principe : tu achètes un fut, pour 12kCHF environ, stocké 5 ans en montagne. Au bout de 5 ans, tu peux récupérer ton vinaigre, tenter de le revendre (aucune garantie de revente, de prix, de quoi que ce soit), ou proroger le contrat de stockage (moyennant finance bien sur) ... Le tout enrobé d'une garantie financière en cas d'incendie, vol, détérioration durant le transport, mais rien concernant le contenu du fût, sa revente, etc ...

Perso, j'aime tout particulièrement la mention "produit suisse" combiné à la domiciliation juridique au Lichtenstein, à Triesen, Austrasse 14 pour être précis ... comme .... des vendeurs d'immobilier allemand. Certes, l'adresse ne signifie pas grand chose, la différence entre le pays de production/stockage et le ressort juridique, par contre ........

Pour la blague, je rentre de St Gall, à 40 minutes environ de Triesen.
 

dalli

Membre Expert
#46
Tu m'épates toujours autant. Je n'en avais jamais entendu parler de celle là.

Ici ça pourrait le faire mais je ne crois pas que le vinaigre soit une denrée si recherchée au point de devenir un produit financier.
 

xa

Membre Expert
#47
Il n'y a rien d'épatant : je suis un peu le local de l'étape, pour le coup.Comme je le disais, à ma connaissance, c'est un contrat qui n'est proposé qu'en Suisse, Allemagne, Autriche ... Et encore, pas vraiment comme un placement financier : je connais des chinois qui sont prêt à acheter plusieurs tonneaux rien que pour avoir, dans 10 ans, des cristaux de balsamique à consommer. Ca peut surprendre, mais c'est un peu comme le o-toro pour les japonais. C'est (les cristaux de balsamique) un produit à considérer là-bas comme le caviar peut l'être chez nous. Evidemment, ce sont des chinois pour lesquels dépenser 20k, c'est comme Mme Michu qui achète une baguette de pain.

De là à en faire un pur produit financier ... La spéculation peut s'attacher à peu près à n'importe quoi, en fait.

Dans les produits étonnants, sur Genève, on trouve des cabinets spécialisés dans les dérivés d'assurances-décès américaines ! Encore plus fort que la tontine dans le style "je parie sur le fait qu'un américain va mourir assez tôt pour que j'encaisse".
 

Daniellez

Membre Junior
#48
@xa, oui c'est halluciant ce qu'on peut de + en + entendre parler de l'investissement dans le diamant, beaucoup d'arnaques d'ailleurs...
 

LMDP

Membre Junior
#49
Dernier épisode (savoureux) en date de la saga Multiwin. C'est Bravo91, efficace administrateur forum-get-easy.com, qui a levé le loup.

Je vous résume ses découvertes:

Après 3 années, le premier produit, CT-BAND, a été enfin montré aux souscripteurs, dans une jolie vidéo. On peut y voir le bracelet connecté, fièrement arboré par le PDG, Lucas Goreta. Dans une autre vidéo, une démonstration de l’application est également visible.

L’application :

Après 3 années de patience, les souscripteurs sont donc encouragés à commander leur exemplaire pour la somme de 150 euros environ.

… sauf que… le bracelet en question, clairement visible au poignet de M. Goreta, c'est un produit chinois, déjà en vente depuis plusieurs mois, que l’on peut se procurer en France pour… 21 euros!

https://www.tomtop.com/fr/p-j2254b-2...451.1507100014

Pas de doute, il suffit de comparer les vidéos, il s’agit bien exactement du même produit et de la même application.


https://www.banggood.com/H1-Smart-Wristband-p-1152156.html

Je ne vois que 2 explications, et l'on devinera que j'ai une nette préférence pour l'une des deux :
- Soit Rifft s’est fait piraté toute sa technologie, y compris les logiciels, par des chinois (ils sont vraiment très forts : ils ont réussi à finaliser et produire le bracelet et son application 4 mois avant Rifft) ; Et dans ce cas, je ne donne pas cher des chances de survie de la société.
- Soit Rifft / Multiwin n’a jamais rien développé et essaye de s’en sortir en vendant 150 euros un bracelet acheté 21 euros à un autre, ce qui accrédite le fait que tout cela reposait sur un Ponzi (étonnant, non ?) ; Et dans ce cas, la suite de l’aventure sera probablement judiciaire.

Une petite pensée triste (vraiment, je ne suis pas ironique) pour les souscripteurs trop crédules qui ont entraînés leur famille et leurs amis, et qui ont parfois investis bien plus qu'ils n'auraient du (certains, avec leur famille, ont souscrit plus de 20 fois !).
 
Dernière édition par un modérateur:

LMDP

Membre Junior
#51
En effet. C'est curieux, les mêmes liens postés sur un autre forum sont toujours parfaitement fonctionnels.
 
Haut