Contenu récent par neilum

1. N

Avis sur Akerys : Offre AV CARDIF+CORTAL

Re: Ré: Avis sur Akerys : Offre AV CARDIF+CORTAL Bonsoir, Pas d'inquiétude, la valeur de votre contrat est garantie par Cardif (si vous avez souscrit des unités de compte, Cardif vous garantie un nombre de part et pas un capital). Si le groupe Akerys disparaît, aucune inquiétude c'est Cardif...
  2. N

Transfert vers un autre CGP

Ré: Transfert vers un autre CGP Bonsoir, Vous pouvez transférer votre PEA avec l'aide de votre nouveau conseiller. Votre ancien conseiller ne doit normalement pas pouvoir s'y opposer surtout si vous souscrivez chez un autre assureur. Certains compagnies proposent même de vous rembourser les...
  3. N

Pour les adeptes de l'assurance vie Low Cost

Ré: Pour les adeptes de l'assurance vie Low Cost Je constate qu'il est difficile de faire des remarques sur ce forum sans que l'on s'attire les foudres de nos amis CGPI. Il me semblait seulement que l'information n'était pas complète sur le mail. C'est uniquement pour cela que j'ai réagi. Il...
  4. N

Ré: Pour les adeptes de l'assurance vie Low Cost Je suis plutôt partisan des CGPI mais il se trouve que dans le cas présent il n'y a ni conseil ni travail donc pas de rémunération. C'est du parrainage
  5. N

Recherche assureur offrant contrat mineur

Ré: Recherche assureur offrant contrat mineur Merci je me renseigne et je vous confirme si c'est le cas
  6. N

Ré: Pour les adeptes de l'assurance vie Low Cost Ce que M Clavel semble oublier de dire c'est que si vous souscrivez par son biais il touchera des commissions sur encours (sauf erreur de ma part).
  7. N

Recherche assureur offrant contrat mineur

Bonjour, Je cherche en vain un assureur qui accepte des souscriptions pour des enfants mineurs avec un versement mensuel sur des UC (de l'ordre de 15 ou 30 E par mois) avec des frais zéro. Je ne souhaite pas de frais car je me sens capable de définir mon allocation d'actif seul. Merci pour vos...
  8. N

AGIPI : sortir en rente à 55 ans ?

Ré: AGIPI : sortir en rente à 55 ans ? Bonjour, Oui vous pouvez obtenir votre retraite avant 60 ans du fait de la loi Fillon, il faut pouvoir justifier du bon nombre de trimestre pour bénéficier d'une retraite à taux plein. Si vous avez commencé à travailler jeune, il se peut que vous puissiez...
  9. N

ARTICLE 83

Ré: ARTICLE 83 Bonsoir, La loi autorise les assureurs à régler en capital dès lors que la rente est inférieur à 480 Euros par an ou 40 E par mois, 120 ar trimestre etc... A noter que même lorsqu'il y sorti en capital, l'assureur prélève des frais et le capital est soumis à CSG CRDS.
  10. N

AGIPI : sortir en rente à 55 ans ?

Ré: AGIPI : sortir en rente à 55 ans ? Bonjour, Il y a un indicateur simple, il est nécessaire de pouvoir justifier la liquidation de vos droits auprès de la SS avant de pouvoir mettre en place votre rente issu de votre madelin. Neilum
  11. N

versement mensuel assurance vie

Ré: versement mensuel assurance vie Bonjour, La question est pertinente mais la réponse dépend des supports d'investissement : si vous faites de l'UC, l'intérêt des versements mensuels permet de lisser le risque puisque chaque mois vous allez acheter des UC à des vl différentes et à un niveau...