Contenu récent par nicocg

1. N

explication impots

bonjour, lorsqu'on met en location un appartement, on paie des impots sur le micro foncier. On m'a dit que ça augmente mon revenu général et que ca pouvait me faire changer de tranche d'imposition. Pouvez-vous m'expliquer ?
  2. N

investir dans quoi ?

Pourquoi pas Mais comme je suis très indécis je ne sais pas quoi faire !
  3. N

investir dans quoi ?

Que faire de 50000e ? Comment le placer ? Mettre les fonds sur un fonds euros ? Je veux sécuriser mon placement. Je veux les placer sur du long terme J'ai fait un calcul rapide : si je place ces fonds sur une assurance-vie à 2.9 %( fortuneo survavenir rendement), ça me fait 1450e d’intérêts...
  4. N

Domiciliation salaire

bonjour, est-ce que j'ai le droit de domicilier mon salaire dans une autre banque que celle où j'ai fait mon emprunt bancaire ? Est-ce qu'il y a un article de loi qui me l'interdit ?
  5. N

Où placer son argent

Je vois que les avis sont différents entre les personnes. Ce qui est normal. Pour quelqu'un comme moi qui n'y connait pas grand chose et étant toujours très indécis, ça m'embrouille encore plus. Mon problème initial était : J'ai acheté un appartement avec un emprunt de 770000 sur 20 ans...
  6. N

Où placer son argent

Bonjour, je veux placer ces fonds sur du long terme. Je veux préparer ma retraite. Je veux du placement sécurisé sans jouer sur des actions en bourse !
  7. N

Où placer son argent

Bonjour comment et où investir 60000 e avec de la sécurité ?
  8. N

Vendre ou mettre en location

Effectivement que je me rends compte que tout ça n'est pas simple. Du coup, c'est sûr il serait plus simple de vendre l'appartement. Meme si je paie les 34.5 % sur la plus value.
  9. N

L’astérisque correspond au séparateur pour les milliers. Je parle de l'assurance pour l'appartement propriétaire non occupant. Je n'ai pas pris en considération la garantie des loyers impayés, ni les vacances locatives. La deuxième ligne des charges correspond au charges de copro soit 223 e par...
  10. N

Excusez-moi pour cette erreur. Oui c'est un peu compliqué en effet. qu'est-ce que l'assurance PNO ? Comment faire les calculs précis ? Pouvez-vous m'en donner le détail ? Du coup, dois-je plutôt vendre ou mettre en location?
  11. N

J'ai trouvé ce résultat. Les impots sur les revenusd fonciers sont déduits. Les charges locatives apparaissent sur mon appel de fonds trimestriel.
  12. N

je n'ai pas d'enfant. Je n'ai pas de projet ni aucun changement professionnel prévu avant la retraite. Est-ce que mes calculs sont bons? Est-ce intéressant de louer à ce taux là ? Ou faut-il que je vende ? par mois par an loyer 450,00 5*400,00 charges locataire 154,00...
  13. N

Je l avais mis en vente de octobre à mars J'ai 40 ans Je viens d acheter un appartement voir premier post Et j'ai un appartement déjà payé. Celui là sur lequel j hésite à le vendre ou le louer Justement je n'arrive pas à savoir si je le vends, je n'ai plus de crédit sur le dos Ou je le loue?
  14. N

Je l'avais laissé 6 mois en vente
  15. N

Quels sont les éléments qui vous manque ? 7.7% de rentabilité est-ce un bon taux ?