Nombre de jour de residence sans payer l'ir

NOMADESLAND

Membre Junior
Bonjour,
Pour mon premier message je vais essayer de faire fort...

J'ai entendu parler qu'il fallait vivre moins de 6 mois en FRANCE, soit moins de 182 jours, pour ne pas payer l'IR...
Alors info ou intox

Merci de m'éclairer de vos lumières

DeadJedi

Membre Junior
Bonjour,

En réalité pour ne pas payer l'IR il ne faut pas avoir son domicile fiscal en France.

Pour cela il faut TOUTES les conditions suivantes :
- le foyer (lieu de vie habituel de la personne et de sa famille) ne doit pas être en France
- le lieu de séjour principal ne doit pas être la France (les fameux 182 jours)
- avoir son activité professionnelle principale en dehors de la France
- le centre des intérêts économiques (les principaux investissements) ne doit pas être en France

aneth83

Membre Junior
Bonjour,

les conditions sont très très rigides (siège social de la société, son activité). je vous conseille de vous adresser à votre centre des impots.

dalli

Membre Expert
Pour ne pas payer d'impôt en France, en plus d'être non résident, il faut ne pas avoir de revenu en France comme des dividendes, des revenus foncier....

Par contre, vous payez les impôts dans l'autre pays de résidence

aneth83

Membre Junior
La règle générale est que si vous ne payez pas vos impôts sur le revenu en France, c'est parce que vous les payez dans un autre pays. Tout revenu est imposable malheureusement. Mon mari est rémunéré par une société anglaise ; il réside en France, travaille 6 mois par an à l'étranger, j'ai consulté le Centre des impots..tous ces revenus sont imposables au meme titre que d'autres....