Des nouvelles d'Aristophil

Possible...mais j ai eu une vente Agutte pour une oeuvre qui a ete vendue au prix inferieur de l estimation Agutte.. Là pour du Titanic, je trouve bizarre que ca reste en plan.

Pour info une autre vente Agutte a lieu en novembre. J ai deux oeuvres...15€ piece l estimation !! Je doute que ca soit vendu....

Recu ce jour, deux livres ( 260 et 100 pages ) presentant l ensemble des ventes du 14 et 19 novembres Aguttes....pourquoi envoyé aux vendeurs ? Encore de l argent balancé par les fenetres ?

dcjekyll

Nouveau menbre
Oui, je l'ai recu aussi. J'ai vu qu'ils avaient vendu un manuscrit à 3 fois l'estimation mais je ne sais pas si ca nous concerne.
On a tellement peu d'infos...

dcjekyll

Nouveau menbre
Oui, mais faisait-il partir de l'indivision ? Et qu'en est-il des autres manuscrits vendus qui faisaient partie de l'indivision ?

Je trouve que la vente est bonne par rapport aux estimations.
Est une vente indivision ou Amadeus ?
Y a t il une grosse difference par rapport aux ventes faites de Aristophil aux investisseurs ?

dcjekyll

Nouveau menbre
Le total sur cette vente est de 800k€ environ, et il manque quelques œuvres vendues dans d'autres maisons.
Le fonds était à l'origine de 5 000 000€

Pour être plus précis
Il s agit d indivision sur Baudelaire.
Le problème est qu il manque un tiers de ces 2 indivision car aguttes qui avait soit répertorié et stocker les oeuvres ne sait plus où sont passés les oeuvres majeures de ces 2 indivisions.
L administrateur et le liquidateur lui ont mis un ultimatum pour qu il les restitue.
D'autre part Ces 2 indivisionsavaient été vendu pour un total de 3.5 million aux clients Aristophil.
si l'on récupère les œuvre majeures qu Aguttes à égaré, il est tout à fait probable au vu des ventes de dimanche de pouvoir récupérer une bonne partie de ce qu'il manque. Pour information les estimations qui ont été faites lors de cette vente sont beaucoup mieux valoriser qu'elle ne le sont chez Aguttes pour une seule et bonne et simple raison c'est que lorsque Agutte vend des œuvre il met en avant le fait qu'elle proviennent d'Aristofil ,ce qui s'est passé chez au Osenat est totalement différent car ils ont surtout mis en avant les œuvre de Baudelaire et n ont pas du tout parler d' Aristophil .
si l'on confie les ventes a des maisons professionnelles qui ne mettent pas en avant l'affaire Aristophil ,les investisseurs auront 5 fois plus de chance de récupérer un maximum de leurs capital.

dalli

Membre Expert
Perdu des œuvres ????????

Diantre comment est-ce possible ?
Ce dossier avait il besoin de ça ?

Espérons que c'est juste un rangement surprenant car avec autant de biens si on ne sait pas les classer....

Vous travaillez chez Cparti Karl ?
Cparti est une association à but non lucratif en revanche je comprends que mes propos vous déplaisent si vous travaillez chez aguttes qui lui est loin d être bénévole. ..
Pour répondre à votre question, je ne suis même pas adhérent à cparti mais je reconnais qu ils font un gros boulot qui est reconnu par l administrateur et par le liquidateur. Sans le travail de cette association, aguttes aurait déjà liquidé 130000 oeuvres pour 50000 euros...

dcjekyll

Nouveau menbre
Je ne vous agressais pas Karl. Je posais juste une question.
Je pense que les seuls qui n'ont pas gagné de l'argent sur cette affaire ne sont ni Aristophil, ni leurs employés, ni Aguttes, ni Osenat, ni Cparti, mais bien les clients d'Aristophil.
Donc arrêtez d'aboyer, et respectez les pauvres gens qui ont tout perdu.
Merci et à bientôt.