Des nouvelles d'Aristophil

Idem je suis a la banque postale. J ai bien pu avoir la copie recto des chèques (9€/chèque ). J ai demané à avoir le verso, mais on me repond que ce n est pas possible, ce n est que sur requisition judiciaire. J ai demandé à nouveau et j attends encore une reponse. Je vais envoyer un courrier au Mediateur egalement, bonne idee midiane

dcjekyll

Nouveau menbre
une vraie galéré pour récupérer le nom des banques qui ont encaissées les chèques , évidemment j'ai signé en 2007 et donc la Banque Postale ne peut remonter que sur 10 ans , je contacte les Recours de la Banque Postale par recommandé le 4 janvier , aucune réponse , je doit maintenant envoyer un recommandé au Médiateur de la Baque postale pour trouver une solution..... c'est pas gagné.

J'ai eu LV en ligne au sujet du nom des banques à récupérer, il me demande quant même de réessayer non plus par courrier recommandé , mais plus à l'amiable en mettant en avant le coté commercial et le risque pour la banque de nous perdre si elle n’obtempérait pas , mais si ce n'est pas possible , lors du procès , il pourra les contraindre à donner l'information.

dalli

Membre Expert
Y en a encore dur cette piste ?

N’em Depuis aristo la legislation fait pour nous et nos clients que c’est devenu un enfer réglementaire.

Le fond n’est pas si mauvais mais dans la pratique ça ne protège pas du tout l’investisseur des escrocs.

Maintenant c’ Un logiciel qui me dit quoi faire. J’ai peur de ne plus pouvoir faire mon métier en me regardant dans une glace.

Bonjour !
J'ai également réussi à avoir mes chèques(recto/verso). Et ce n'était pas facile !!! Il faut patienter, car c'est un très grand dossier pour LV. Courage à tout le monde. Pas de nouvelles, bonnes nouvelles.

Fred0

Membre Junior
Tant que nous ne montrerons pas à tous les interlocuteurs que nous existons ça continuera ainsi. Malheureusement c'est comme ça.

besnier

Nouveau menbre
BONJOUR Une vraie galére pour récupérer le nom des banques qui ont encaissées les chéques.Ma banque populaire ne peut remonter que sur 10ans.Sinon pour les autres recto/verso sans probléme!!! janvier 2015 j'avais déposer un dépôt de plainte, je pense que cela m'a aidé !!

Vona

Nouveau menbre
Midiane, vous écrivez "ça fait peur".
Je crois vraiment que votre message a fait peur à tout le monde.
C'est dommage que mes messages depuis le début de ce forum, n'aient pas été pris au sérieux. N'est-ce pas Karl ?
La semaine prochaine, je posterai une information qui pourra rassurer toutes les victimes et principalement celles qui auraient eu la mauvaise idée de rejoindre l'association "CPARTI"
Bonjour, j'arrive par hasard sur ce forum très intéressant. Victime moi aussi d'Aristophil, j'ai acquis en indivision un manuscrit de Proust dont on ne sait ni s'il est stocké ni s'il a été volé ... J'ai adhéré dès le début à l'Association CParti que je trouve très active, en tout cas c'est à ce jour ma seule source d'information, ce qui est à mon sens assez incroyable vu le nombre de personnes payées pour travailler sur ce dossier (Corre, Leloup-Thomas, Aguttes, notre avocat Maître Selliès)... Aussi, je ne comprends pas pourquoi vous êtes braqués contre cette association. Est-ce que j'aurais fait un mauvais choix ? Je remercie par avance la personne qui voudra bien m'éclairer.

Bonjour, j'arrive par hasard sur ce forum très intéressant. Victime moi aussi d'Aristophil, j'ai acquis en indivision un manuscrit de Proust dont on ne sait ni s'il est stocké ni s'il a été volé ... J'ai adhéré dès le début à l'Association CParti que je trouve très active, en tout cas c'est à ce jour ma seule source d'information, ce qui est à mon sens assez incroyable vu le nombre de personnes payées pour travailler sur ce dossier (Corre, Leloup-Thomas, Aguttes, notre avocat Maître Selliès)... Aussi, je ne comprends pas pourquoi vous êtes braqués contre cette association. Est-ce que j'aurais fait un mauvais choix ? Je remercie par avance la personne qui voudra bien m'éclairer.
Personne ne peut savoir qui a fait un bon ou un mauvais choix, on ne le saura qu'à l'issue de cette galère, chacun prêche pour sa paroisse dans l'espoir de se rassurer , mais c'est à la fin du bal que l'on paye les musiciens.

Bonjour Vona et bienvenue,

Certains sont braqués contre CParti car elle est l'initiative d'anciens courtiers d'Aristo et ils estiment très hypocrite que ceux qui ont gagné pas mal grâces aux commissions d'Aristo se retournent maintenant contre Aristo, comme s'ils voulaient éluder leur responsabilité. Il aurait d'autres choses à dire mais je simplifie.

Aucune agressivité dans mon message, j'essaie d'expliquer ce que je comprends.

D'autre ont choisir l'option Lecoq Vallon Ferron Poloni, des avocats qui soutiennent que ce sont les banques d'Aristo qui ont une grande responsabilité en ne vérifiant pas la légitimité des actions d'Aristo.

D'autres enfin ont également attaqué le notaire qui a rédigé certains modèles de contrats ou certains actes. Certains essaient de porter la responsabilité sur les courtiers.

Bonne journée à tous

Vona

Nouveau menbre
Personne ne peut savoir qui a fait un bon ou un mauvais choix, on ne le saura qu'à l'issue de cette galère, chacun prêche pour sa paroisse dans l'espoir de se rassurer , mais c'est à la fin du bal que l'on paye les musiciens.
Merci Midiane. Merci pour votre réponse. Se rassurer, c'est bien le maître mot... Je ne me perdrais pas en commentaires, vous les avez tous faits avant moi. On peut juste constater qu'il s'agit d'un scandale soutenu par l'Etat, donc nous sommes dans une configuration pot de terre/pot de fer.

Vona

Nouveau menbre
Bonjour Vona et bienvenue,

Certains sont braqués contre CParti car elle est l'initiative d'anciens courtiers d'Aristo et ils estiment très hypocrite que ceux qui ont gagné pas mal grâces aux commissions d'Aristo se retournent maintenant contre Aristo, comme s'ils voulaient éluder leur responsabilité. Il aurait d'autres choses à dire mais je simplifie.

Aucune agressivité dans mon message, j'essaie d'expliquer ce que je comprends.

D'autre ont choisir l'option Lecoq Vallon Ferron Poloni, des avocats qui soutiennent que ce sont les banques d'Aristo qui ont une grande responsabilité en ne vérifiant pas la légitimité des actions d'Aristo.

D'autres enfin ont également attaqué le notaire qui a rédigé certains modèles de contrats ou certains actes. Certains essaient de porter la responsabilité sur les courtiers.

Bonne journée à tous
Bonjour Anthony. Merci pour votre réponse. De fait, mon courtier qui était un ami (peu scrupuleux, j'ai pu le constater trop tard) nous a orientés vers Cparti. Mais je ne savais pas que l'association était constituée d'anciens courtiers ...
Attaquer les banques est une idée intéressante ; pour le notaire, je reste dubitative : ce n'est pas lui qui remboursera les épargnants.
Merci beaucoup pour vos commentaires précieux. Bonne journée.

En attendant j ai reçu ce jour des courriers d Aguttes m indiquant que quelques une de mes oeuvres seront mises en vente le 01 et 04 avril prochain.