Des nouvelles d'Aristophil

Prenez un avocat pour poursuivre votre courtier !
Bonsoir Eerodbes. Je paie déjà un avocat pour me "défendre" de Lhéritier, je ne vais pas payer un avocat pour poursuivre un courtier insolvable parti se planquer en Thaïlande... Il faut savoir s'arrêter. C'est une fuite en avant. L'objectif (en ce qui me concerne) est de limiter la casse. Merci néanmoins de m'avoir donné votre avis.

Bonsoir Eerodbes. Je paie déjà un avocat pour me "défendre" de Lhéritier, je ne vais pas payer un avocat pour poursuivre un courtier insolvable parti se planquer en Thaïlande... Il faut savoir s'arrêter. C'est une fuite en avant. L'objectif (en ce qui me concerne) est de limiter la casse. Merci néanmoins de m'avoir donné votre avis.
Contactez maître Pincent Dimitri avocat au barreau de Paris. Il vous donnera surement des pistes et son avis par la même occasion...ça ne vous coûtera rien!
Quoiqu'il en soit, bon courage !

Contactez maître Pincent Dimitri avocat au barreau de Paris. Il vous donnera surement des pistes et son avis par la même occasion...ça ne vous coûtera rien!
Quoiqu'il en soit, bon courage !
Merci pour ce conseil. Maître Dimitri est-il votre avocat ? Je ne comprends pas ... !

Bonsoir Atacama ; je comprends bien votre propos, voire j'y adhère. Cependant, cette association demeure la seule façon (pour moi en tout cas) d'obtenir une maigre information concernant ce dossier. Ayant pour la plupart d'entre nous perdu des sommes importantes, quelle solution avons nous pour nous défendre ? Nos manuscrits sont revendus une misère, notre argent reversé à la grâce de Dieu et la Justice (avec un grand J) s'en "balance" allègrement si je puis me permettre. Vous dites : le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux qui les regardent sans rien faire. Je vous réponds qu'à l'impossible nul n'est tenu !!!! Lhéritier est un voyou qui a un carnet d'adresses que nous n'avons pas et je suis sans illusion sur la conclusion de cette vaste escroquerie. Tout le monde se servira avant nous quels que soient nos états d'âme. Bien sûr qu'on nous ballade ...
Vona, votre analyse est très juste mais ce dossier est tellement sensible (politiquement et juridiquement) qu'il faut précisément ne pas se disperser et céder aux sirènes des acteurs de cette "escroquerie en bande organisée" dont les objectifs sont :
- de faire de la procédure (on peut compter sur les nombreux avocats)
- de rassurer les victimes (CPARTI se donne beaucoup de mal....pour le faire)
- de taire les soutiens de Lhéritier (médias et politiques...)
- de faire oublier l'essentiel des actions menées en 2014. Relisez les extraits de Vox Patrimonia de Février 2014, Juillet-Août 2014, Septembre 2014, Octobre et Novembre 2014. Certains articles sont édifiants et riches d'enseignements sur la fuite en avant d'Aristophil.
Le point d'orgue de cette mascarade a été atteint les 22 et 23 Octobre 2014 lors de la 4° édition du forum mondial des fonds de pension organisé par ......Gérard Lhéritier.
On peut voir à la tribune : Jean-Jacques Daigre, Gérard Lhéritier, Laurent Bonneval (Vox Patrimonia), Mr Perronnet Art Courtage, etc...
Il est écrit que l'auditoire est composé d'experts de la Banque mondiale ??, d'experts de la Commission européenne ???, de l'AMF ??,et bien sûr de gestionnaires de fonds de pension de tous pays ???

Vous comprenez maintenant pourquoi j'ai écrit cette citation d'Einstein "le monde ne sera pas détruit......"
En effet, depuis décembre 2005, j'ai apporté la preuve que l'investissement Aristophil augurait d'une fin tragique pour les clients, mais aussi pour une partie des conseillers qui n'ont pas mesuré la dangerosité du produit, tellement il était bien "packagé" et plutôt rassurant par la présence de notaires, d'experts reconnus, d'avocats prestigieux, etc...et de plus confortés par un impressionnant relationnel médiatique et politique. (ce que vous appelez "carnet d'adresse".

Enfin, vous comprendrez ma détermination dans ce dossier que j'ai présenté à Charlotte Bilger, juge d'Instruction il y a deux semaines .
Je vous confirme que je me porte "partie civile" sans avocat.
J'invite ceux qui sont encore à s'interroger sur l'opportunité de prendre un avocat, à échanger avec moi.

Bonjour Eerodbes, bonjour Atacama, je crois que je vais me rallier à votre raisonnement. Un avocat pertinent m'a été conseillé et je dois dire qu'il me fait voir la situation un peu différemment. Je me pose quand même la question de la solvabilité du courtier mais bon, la réflexion est engagée. Du coup, je vais adhérer à ADILEMA. J'ai bien compris, grâce à ce forum, que CPARTI était constitué essentiellement de courtiers, ce que je ne savais pas avant, c'est dire le niveau de mon information ! J'ai bien compris aussi qu'après le 20 janvier prochain, nous ne pourrions plus rien faire contre ces gens ... Encore merci à vous.

Bonjour Eerodbes, bonjour Atacama, je crois que je vais me rallier à votre raisonnement. Un avocat pertinent m'a été conseillé et je dois dire qu'il me fait voir la situation un peu différemment. Je me pose quand même la question de la solvabilité du courtier mais bon, la réflexion est engagée. Du coup, je vais adhérer à ADILEMA. J'ai bien compris, grâce à ce forum, que CPARTI était constitué essentiellement de courtiers, ce que je ne savais pas avant, c'est dire le niveau de mon information ! J'ai bien compris aussi qu'après le 20 janvier prochain, nous ne pourrions plus rien faire contre ces gens ... Encore merci à vous.
🙂 Parfait ! L'essentiel c'est d'être bien défendu...j'ai eu le même raisonnement que vous.

Bonjour, je souhaiterais savoir si des personnes ont été clientes de la Société Atlantis 63 dirigée par Monsieur Lionel Escuret dans le cadre de l'affaire Aristophil. Je souhaiterais échanger avec elles. Merci !

Bonjour,
Etant dans la même situation que Vona, y a t-il des personnes qui ont été clients "Aristophil" de GMP courtage et Millénium Finances dont le gérant était Monsieur Guy Burger ?
Je souhaite communiquer avec eux.
Merci d'avance.

D'ailleurs si des personnes ayant effectué des placements aristophil chez CRUSSOL COURTAGE ASSURANCE avec MR JACOTEY, en Ardèche. Et bien RÉVEILLEZ VOUS! Si vous êtes (comme je l'ai été) endormi par les belles communications de CPARTI, réagissez vite! Regroupez vous et attaquez !