Des nouvelles d'Aristophil

J'espère que la médiatisation de cette escroquerie aidera à "mettre du plomb dans la cervelle" des épargnants. Je n'y crois pas trop, mais bon.

Je crains qu'accuser encore une fois la "méchante banque qui n'a rien fait" ne permettra pas de faire comprendre que ce sont les conseillers vendeurs qui portent l'essentiel de l'escroquerie puisque passant la porte des épargnant, expliquant pourquoi leur "produit" est génialissime et sans risque et pur et béni par le pape pourquoi pas et ......

Pour info, un "diamantaire" incarcéré ... Même mécanique générale, mêmes techniques de vente, mêmes pigeons d'ailleurs (des retraités qui ont placé 100 ou 200k pour obtenir des taux impossibles, des chomeurs qui ont placé toutes leurs économies, voire celles de leurs parents, etc ...). Une affaire plus récente, moins médiatique, mais fondamentalement le même schéma.

Et d'autres histoires sont en attente. En 2019, 4 "cgp" ont présenté à des proches des produits similaires en terme d'explication de rendement récurrent (toujours pareil : un produit qui prend "nécessairement" 8 ou 10% par an, qu'on ne peut jamais avoir en mains, enfin si, mais c'est compliqué il vaut mieux le laisser dans des stocks spécialement étudiés, et une promesse de rachat à 3, 5 ou 8 ans qui n'engage que ceux qui y croient, et ....)

Et pourtant, j'ai été plutôt absent de la scène cette année ...

Parfois, je déprime de voir qu'un truc qu'un enfant de 10 ans est capable de démonter intellectuellement continue, année après année, à se vendre.
Où sont les membres de ce forum ?
C'est étrange.
Plus de commentaires
 
Haut