Des nouvelles d'Aristophil

J'espère que la médiatisation de cette escroquerie aidera à "mettre du plomb dans la cervelle" des épargnants. Je n'y crois pas trop, mais bon.

Je crains qu'accuser encore une fois la "méchante banque qui n'a rien fait" ne permettra pas de faire comprendre que ce sont les conseillers vendeurs qui portent l'essentiel de l'escroquerie puisque passant la porte des épargnant, expliquant pourquoi leur "produit" est génialissime et sans risque et pur et béni par le pape pourquoi pas et ......

Pour info, un "diamantaire" incarcéré ... Même mécanique générale, mêmes techniques de vente, mêmes pigeons d'ailleurs (des retraités qui ont placé 100 ou 200k pour obtenir des taux impossibles, des chomeurs qui ont placé toutes leurs économies, voire celles de leurs parents, etc ...). Une affaire plus récente, moins médiatique, mais fondamentalement le même schéma.

Et d'autres histoires sont en attente. En 2019, 4 "cgp" ont présenté à des proches des produits similaires en terme d'explication de rendement récurrent (toujours pareil : un produit qui prend "nécessairement" 8 ou 10% par an, qu'on ne peut jamais avoir en mains, enfin si, mais c'est compliqué il vaut mieux le laisser dans des stocks spécialement étudiés, et une promesse de rachat à 3, 5 ou 8 ans qui n'engage que ceux qui y croient, et ....)

Et pourtant, j'ai été plutôt absent de la scène cette année ...

Parfois, je déprime de voir qu'un truc qu'un enfant de 10 ans est capable de démonter intellectuellement continue, année après année, à se vendre.
Où sont les membres de ce forum ?
C'est étrange.
Plus de commentaires

Est ce que quelqu'un ici va se rendre à la réunion chez Aguttes le 26/09/19 à 14h ? ( certainement dans le cadre des oeuvres revendiquées par l Etat vu le courrier que j ai reçu )

robota

Nouveau menbre
es ce que quelqu un a retouché de l argent des amadeeus, les premiers versement devait etre fin juillet

moi pour ma part rien , et aucune info

J ai touché dernièrement les ventes d Avril qui étaient en retard.
Pour information aux détenteurs de collection "Amadeus", un brouillon autographe d'une lettre adressée à Frantz Liszt vendu par Aristophil 68.000 (soixante huit mille) euros a été proposé par Osenat 1.500 (mille cinq cents) euros à la vente d'Avril 2019.
Une autre lettre autographe achetée 4.500 (quatre mille cinq cents) euros a été vendue 450 (quatre cent cinquante) euros.
En octobre 2014, cette victime était intervenue auprès du conseiller à l'origine de cette souscription, pour se faire rembourser une partie de son investissement (elle était en difficulté financière).....le chèque de 25.000 (vingt cinq mille) euros signé de Gérard Lhéritier est revenu impayé...Investissement initial 105.000 (cent cinq mille) euros. Perte probable à 90 %.

Et vous trouvez tous cela "marrant" !!! Je ne sais pas ce que nous devons attendre de la justice !!! J'apprécie toujours bcp vos commentaires Jojoaristo mais le dernier ne me fait pas rire.

Bonjour ! L'oeuvre estimée à 5 Euros ; tout cela me rend "furieuse", sachant que nous avons tous payé au-délà de leurs valeurs réelles ces oeuvres "rares", surestimées, ... et comme le dossier n'avance pas, vous avez malheureusement était aujourd'hui ma "cible". C'est l'estimation à 5 Euros qui me rend malade. Je suis désolée pour vous, tous les investisseurs , moi-même. J'espère sincèrement que le dossier va avancer.

robota

Nouveau menbre
et pour le payement des indivisions rien ! les premiers remboursement devait avoir lieu fin juillet

toujours rien et pas d expliquation

dcjekyll

Nouveau menbre
Toujours rien de mon côté non plus en tant qu’indivisiaire Baudelaire, et aucune news de LV. Ça commence à être long, très long...

dcjekyll

Nouveau menbre
Alors si, si, Baudelaire a été vendu en grande partie, et nous devions être indemnisés en Avril après avoir été enregistrés comme je l’ai fait... Nous sommes fin Septembre, et toujours rien.