Des nouvelles d'Aristophil

dalli

Membre Expert
Non Atacama je n'ai pas oublié. Y a même des preuves sur ce forum car l'administrateur ne les a pas enlevées contrairement aux injonctions de avocats de GL.

C'est l'ampleur de la perte qui me surprend.
Les amateurs réels doivent en profiter mais ils ne veulent pas non plus passer à côté d'une opportunité...

Vraiement bien désolée que les gens ne cherchent pas à se renseigner avant au minimum.
 
Pendant cette période de confinement, j'invite les premiers membres du forum à relire les messages de "petit oiseau", "cuicui", "Anhour", "Nico37" et Karl. Depuis longtemps ils sont confinés !
Les messages de "joyeux56" sont pertinents et plein de bon sens, notamment dans les échanges avec "Karl"
Prenez du temps pour relire depuis le début. Vous comprendrez mieux l'arrogance de certains membres dans les premiers mois du forum et leur disparition progressive jusqu'à la sortie du livre d'Isabelle Horlans.
Il faut faire revivre ce forum.
Je suis surpris du peu d'intérêt manifesté par les membres de ce forum. Plusieurs hypothèses :
- une majorité d'entre eux était doublement victime de cette arnaque car ils étaient à la fois souscripteur et promoteur du produit. Leur bonne foi ne doit pas être mise en cause. Leur compétence en tant que CGP, c'est un autre débat...
- une minorité d'entre eux intervenait à dessein depuis la création du forum pour jeter le trouble dans cette affaire. Les "cuicui", "anhour", "petit oiseau" en sont les meilleurs exemples.
- quelques vrais spécialistes du monde juridique qui faisaient valoir leur compétences techniques sans prendre en compte les conséquences dramatiques des vraies victimes. A l'image de ces avocats "sophistes" qui ne s'embarrassent pas de considérations quant à l'éthique, à la justice ou à la vérité.
C'est sur ce terrain là qu'il est impératif de travailler pour que le procès, quand il se tiendra, ne soit pas le théâtre d'une "justice spectacle" qui mettra tout en œuvre pour occulter les vraies questions :

- pourquoi en 2005, mon alerte "documents à l'appui" n'a-t-elle pas été prise en considération ?
- pourquoi en 2007 l'AMF a été aussi "frileuse"?
- Pourquoi certaines banques, notamment la SG à accepté d'ouvrir des comptes à Aristophil sachant qu'il suffisait de simples interrogations (que j'ai faites) pour constater que toute l'architecture juridique "puait" depuis la création de la société..
- Pourquoi les tentatives, par quelques professionnels, de dénoncer cette arnaque ont-elles fait l'objet de poursuites par les avocats de GL les obligeant à retirer leurs alertes ?
- Pourquoi GL affirme qu'aucune plainte de client n'a été déposée avant la chute d'aristophil ?
- Pourquoi, à partir de 2008/2009, la progression des ventes à été exponentielle ?
- Quelle est la proportion des premiers "sortants" en 2008 qui ont reconduit leur investissement ?
- pour ceux qui sont sortis : À qui les collections étaient elles revendues ?
- Pourquoi un tel engouement du monde politique et artistique pour cette société dont le fonctionnement était nébuleux depuis sa création ?
- Pourquoi autant de discrétion des médias autour de cette gigantesque escroquerie ?
Enfin, je pense qu'il sera important de mettre la lumière sur les conséquences pour les vraies victimes que sont les clients qui ont fait confiance à leurs conseils, qui eux mêmes (pour la plupart) ont fait confiance à une équipe d'escrocs en bande organisée.
Je me répète :
Il est souhaitable de faire revivre ce forum.
 

xa

Membre Expert
Et le grand XA....et les autres
Hum ... Je n'ai pas grand chose à dire de plus, personnellement. Je faisais partie de ceux qui expliquait qu'Aristophile était une bombe à retardement, je me suis copieusement fait insulté, et boum ... J'ai fait partie de ceux qui disaient que les montants à récupérer seraient probablement dérisoire, et idem ...

Et puis je manque de temps, depuis un an ... vous verrez que j'interviens nettement moins sur les autres sujets (mais je doute que vous vous intéressiez aux autres produits d'investissements, aux autres arnaques en tout genre, aux conseils en matière de succession, mariage, divorce, gestion immo, etc ... bref tout ce à quoi je participe lorsque j'ai le temps et l'envie d'aider ceux qui cherchent des explications ou des solutions)

Mais promis, je vais faire un effort pour revenir plus souvent.


Bonjour
Quelqu’un aurait-il eu a faire avec la banque PALATINE ? Car on ne parle que de CIC et SG
La SG était la banque "receveuse" des fonds des investisseurs, c'est à dire la banque d'Aristophil. C'est à ce titre qu'elle est la cible de LV : parce que soit disant la banque d'une entreprise est responsable d'être le tribunal a priori de la légalité des opérations de son client.

Quid de Palatine ? Aucune idée ... Si c'est une banque d'Aristophil, il serait difficile pour LV de ne pas l'inclure sans laisser une voie béante à la défense.

Mais si c'est une banque intermédiaire, du genre celle qu'un CGP aurait utilisée pour sa propre activité et servant entre le paiement du "client" et le transfert effectif à Aristophil, elle peut ne pas être inclue dans le mécanisme ... puisqu'il est plus difficile de défendre l'idée qu'un CGP, normalement multi produits, pratique uniquement des placements Aristophil ...

Logiquement, si on ne parle pas de Palatine, c'est soit parce qu'elle n'est pas directement une banque d'Aristophil, soit parce qu'elle n'est pas une banque concernée pour les dossiers des clients de LV.

Toujours logiquement, le plus simple pour savoir dans votre cas, si vous êtes client de LV dans cette procédure, c'est de consulter votre avocat, il vous répondra, c'est votre droit.

Il n'y aura pas de vidéo. Secret de l'instruction oblige.
Je suis perdu personnellement sur vos posts ...

Secret de l'instruction et ORTC ? On est en pleine procédure pénale, là.
J'ai raté un épisode ? LV n'attaque plus les banques au civil, et passe en mode partie civile dans le cadre de l'instruction en cours ?

Un petit résumé, si possible, pas le temps de revenir sur plus de 3 pages pour me remettre à niveau.


Je suis surprise, sur quoi se fondent ils pour déterminer ces montants ?
En quoi es-tu surprise ??? On a passé un temps certain à expliquer la mécanique "accroissant" artificiellement la valeur des oeuvres (cf le manuscrit d'Einstein dont la valeur a été multipliée par 20 entre l'acquisition et la première "revente" aux investisseurs).

Alors certains peuvent encore prétendre, comme le ferait Karl, que la sous valorisation vient de la comm anti Aristophil, mais en pratique c'est globalement faux. Toute personne qui pratique les enchères le sait. Tant qu'une personne dans la salle pense pouvoir faire un profit, le prix monte mécaniquement. Du coup, une pépite aux enchères, c'est soit un produit "non reconnu" (le tableau du salon de la grand mère qui est mis en vente sans savoir que c'est un Rembrandt) soit un truc qui part à -20% de sa valeur réelle (et du coup, on peut faire un bénef à la revente).

Mais un truc à -90% aux enchères ............. C'est dans les films ... ou dans les arnaques (ie : un acheteur qui sait comment revendre 10x le même produit à 10 gogos, histoire de se faire plus d'argent qu'un acheteur honnête qui ne pense pas pouvoir faire plus de 20% de marge brute)
 

xa

Membre Expert
Pourquoi autant de discrétion des médias autour de cette gigantesque escroquerie ?
J'essaye de prendre cette phrase à part ... sans certitude de pouvoir poster 2 messages de suite.

Pourquoi ? Parce que les médias s'en contrefichent !!! Ils aiment l'info spectable, immédiate. Ca intéresse les médias 6 mois, mais au delà, comme techniquement ca ne concerne que les investisseurs "floués", ca ne "fait pas vendre de papiers".

Les médias n'ont pas de mémoire et pas de vocation à "instruire" les gens ... donc passer du temps à expliquer une escroquerie pour que les futurs potentiels pigeons ne soient plus des pigeons n'est pas ce qu'ils considèrent comme leur role.

Ici, c'est le role des intervenants, sauf qu'on ne nous écoute pas.
Mais globalement on continue à expliquer, malgré les insultes, malgré les dénigrements.

Enfin, on le fait quand on a encore l'envie et le courage de le faire. J'avoue avoir moins l'envie en ce moment.
 

biton

Membre Junior
Bonjour
Quelqu’un aurait il des nouvelles des avancées ?
J’ai eu LV mais c’est très compliqué d’avoir des infos, donc si quelqu’un en a n’hésitez pas, merci
 

biton

Membre Junior
Mes dernières infos sont : l’affaire suis son cours et dès que qu’il y aura des avancées nous seront avertis
 

xa

Membre Expert
Bonjour
Quelqu’un aurait il des nouvelles des avancées ?
J’ai eu LV mais c’est très compliqué d’avoir des infos, donc si quelqu’un en a n’hésitez pas, merci
Depuis le 5 mars, et avec 3 mois de confinement ... pas sur que grand chose n'ait bougé, les tribunaux ont été fermé pour les procédures civiles, et pour le pénal, A. est loin d'être la priorité du moment. Si vous considérez le retard accumulé sur des procédures et la proximité des vacances ... il va falloir être patient.
 
J ai eu l agréable surprise d avoir ce jour un virement de chez Hotte....mais sans savoir à quoi celà correspond. Et vous quoi de neuf ?
 

biton

Membre Junior
Bonjour
Pour moi toujours rien !!!
Ça représente quoi en pourcentage par rapport à votre investissement ?
 
Bonjour
Pour info...J'ai eu un virement de chez Hotte...cela représente 2.5% de mon investissement!!!!!!!!!!! vraiment ridicule........J'espère que LV aura gain de cause...
bon courage!!!
 
Bonjour
Pour info...J'ai eu un virement de chez Hotte...cela représente 2.5% de mon investissement!!!!!!!!!!! vraiment ridicule........J'espère que LV aura gain de cause...
bon courage!!!
 
Bonjour
Pour info...J'ai eu un virement de chez Hotte...cela représente 2.5% de mon investissement!!!!!!!!!!! vraiment ridicule........J'espère que LV aura gain de cause...
bon courage!!!
Trois victimes viennent de me confier leur dossier pour apporter des éléments factuels de l'escroquerie en bande organisée.
C'est édifiant :
- Un dossier souscrit pour 30.000 remboursé 43.200 euros en décembre 2013 suite à la menace d'une plainte par le souscripteur.
Le chèque n'est pas signé par GL ?
La banque émettrice est "ARKEA"
- un autre dossier de 100.000 euros souscrit en juin 2010.
La cliente demande le remboursement à l'échéance des 5 ans. Son conseiller la rassure au sujet des rumeurs et elle se contente d'une avance de 25.000 euros par chèque du 24 octobre 2014. Suite à une erreur de la banque, elle se trouve créditée de 2.500 euros.....
Elle représente le chèque en décembre 2014...Naturellement il revient "impayé".
Elle engage des poursuites contre son conseiller. Elle gagne en première instance.
Le conseiller (incarcéré) fait appel du jugement. Elle donne 12.000 euros à un avocat bisontin qui n'ouvre même pas le dossier.
Elle perd en appel !!!!
- une personne souscrit en
Décembre 2009 à l'indivision "Révolution"
Pour 30.000 euros. Elle est âgée de 86 ans !!!
À l'échéance sa conseillère lui propose la "passerelle".
Elle refuse.
Elle se retrouve confrontée à toutes les procédures consécutives à la Liquidation d'aristophil.
Elle décède en 2019 !!!

J'ai beaucoup d'exemples qui vont faire l'objet d'actions judiciaires appropriées dans les semaines à venir.
 

biton

Membre Junior
Quelle honte d’apprendre ça, profiter de le faiblesse des personnes âgées
C’est encore pire de se que je croyais
Ces conseillers de basse-cour mériteraient d’aller faire un stage en prison
 
Haut