Des nouvelles d'Aristophil

Olivier

Administrator
SyTry Community
Bonjour à tous...

Juste pour vous dire que la base de donnée a connu un soucis hier matin... Nous avons pu la restaurer mais le dernier backup ne comprenait pas les tout derniers messages.

Aucun message supprimé de manière intentionnelle :)

cordialement
olivier

Reportage sur le "scandale" Aristophil sur Canal+ le 25 Avril à 22h35 ( Special investigation)

http://communiques.presse.canalplusgroup.com/aristophil-a-la-recherche-des-manuscrits-perdus/
Merci Jojoaristo... Dommage pour ceux, dont je fais partie, qui n'ont pas canal + !
Si jamais quelqu'un a moyen ou sait faire pour enregistrer l'émission puis faire un lien ou qqchose pour que l'on puisse en profiter....Merci pour nous !

Je ré-ré-itère ma demande auprès du gestionnaire du site : je suis toujours obligée de m'identifier et je ne reçois plus de notification lorsqu'il y a un nouveau commentaire...

Elvis : Je ré-ré-itère ma demande auprès du gestionnaire du site : je suis toujours obligée de m'identifier et je ne reçois plus de notification lorsqu'il y a un nouveau commentaire...

Cela m est arrivé egalement et pendant une diziaine de fois j ai du m authenifier ensuite comme par magie tout est redevenu normal

Oui ce serait très gentil si quelqu'un pouvait mettre un lien pour pouvoir prendre connaissance de l'émission qui sera diffusée le 25 avril sur canal +à 22h35 ( spécial investigation ). Je ne suis pas abonnée moi non plus à canal +.

Oui ce serait très gentil si quelqu'un pouvait mettre un lien pour pouvoir prendre connaissance de l'émission qui sera diffusée le 25 avril sur canal +à 22h35 ( spécial investigation ). Je ne suis pas abonnée moi non plus à canal +.
bonsoir

est ce que quelqu'un a des nouvelles pour la suite de l'affaire ARISTOPHIL....?? on a plus de nouvelles de personne....

merci

PATRIMOINE ECRIT annonce que la décision du tribunal de commerce concernant la reprise de certains actifs d'ARISTOPHIL sera annoncée au plus tard le 12 Mai Prochain.

Merci bien pour cette information. Je pensais une décision surtout avant la fin du mois d'avril. Bon, il y a toujours du retard.

Willy 11

Membre Junior
De telle sorte à faire mentir Jojoaristo (je rigole mon cher, j'espère que vous le prendrez ainsi), je mets ce lien vu ce jour ds les actualités Aristophil. Si je ne participe pas, alors que je suis le fil du forum, c'est avant tout car, principe d'un forum oblige, chacun peut exprimer son avis, et en l'occurrence Xa m'a bien souvent miné le moral moi qui me sens plus coupable d'avoir fait l'erreur d'investir, plutôt que victime d'une escroquerie. Enfin passons. Voila le lien vu aujourd'hui
http://www.estrepublicain.fr/editio...-adc-54-au-secours-des-escroques-d-aristophil

Je ne sais que dire… quelqu'un a-t-til adhéré à l'ADC54? Et si oui, pourrait-il nous en dire plus quand il saura?

Bonjour je viens de tomber sur cette info sur le site de l ADC 54
"ARISTOPHIL : L'approche de l'ADC LORRAINE pour la revente des oeuvres

La revente des oeuvres est une préoccupation de tous les consommateurs. Dans un contexte difficile, l'ADC LORRAINE propose à ses adhérents avec Maitre Sylvie TEITGEN, commissaire Priseur, une solution.

La société ARISTOPHIL est en liquidation judiciaire depuis le 5 aout 2015. Depuis cette date, se trouve posé le problème de la revente des œuvres appartenant à plus de 35 000 personnes. La société détenait dans trois chambres fortes près de 130 000 œuvres.

Forte de plusieurs centaines de consommateurs, l'ADC LORRAINE défend depuis un an les intérêts de clients souhaitant disposer d'informations objectives.

Nous proposons aux adhérents de l'association propriétaires de leurs œuvres de vendre celles-ci par l'intermédiaire de la salle des ventes ANTICTHERMAL représentée par Maitre TEITGEN Sylvie. La vente sera faite sans commission à verser par les vendeurs à l'exception d'une commission de 0.5 % demandée par l'association. Par ailleurs tous les frais et modalités pratiques liés à la vente sont pris en charge par la société ANTICTHERMAL.

Cette approche permettra de vendre les œuvres dans les conditions les plus sécurisées possibles dans tous les domaines. L'ADC LORRAINE remercie Maitre TEITGEN d'avoir accepté la vente dans ces conditions.

L'association continuera son action pour informer et défendre ses adhérents tant dans le domaine civil que dans le cadre de la procédure pénale en cours."

C est très bien de vendre dans ces conditions....mais avant toute chose il faudrait avoir nos Amadeus entre les mains !!
Ensuite, une vente "sans frais" doit bien cacher quelque chose !
Et pour finir, vendre oui, mais pas à n importe quel prix !

xa

Membre Expert
C est très bien de vendre dans ces conditions....mais avant toute chose il faudrait avoir nos Amadeus entre les mains !!
Ensuite, une vente "sans frais" doit bien cacher quelque chose !
Et pour finir, vendre oui, mais pas à n importe quel prix !
Vente aux enchères classiques --> les frais sont à la charge de l'acquéreur, donc c'est effectivement sans frais pour le vendeur.
Sauf si prix de réserve et prix non atteint, dans ce cas, le vendeur doit payer des frais liés à ce prix de réserve.

J'ai expliqué cela il y a un moment.

Vendre pas à n'importe quel prix ? Il suffit de mettre un prix de réserve. Si ce prix n'est pas atteint, la vente ne se fait pas. Mais par contre, vous payez les frais. Donc attention à ne pas se montrer trop optimiste sur le niveau de ce prix de réserve.

Willy 11

Membre Junior
Merci pour les infos Karl et Jojo.
Je vais donc tenter de participer un peu.

Je trouve la démarche de l'adc54 vraiment bonne, cette association oeuvre pour les personnes lésées, et elle a au moins le mérite d'exister… mais oui, il faudrait déjà avoir les Amadeus en notre possession, et les diverses démarches se télescopant, c'est moins facile que ça n'en a l'air…

Et surtout, et c'est là où ça risque d'être très difficile à accepter, l'expertise proposée avant la vente risque de faire très très mal!!! C'est bien là l'un des principaux enjeux de l'affaire en fait. Ce cher Gérard nous a-t-il arnaqué avec un peu de décence, ou dans les grandes largeurs?
Perso, je ne fais pas d'illusion, alors voila, j'ai opté pour une démarche qui est ce qu'elle est mais je maintient mon cap.

Enfin, comme le dit justement Xa, si l'on est trop haut en prix de réserve, on garde nos oeuvres sur les bras, et accessoirement on paye.