obligations bnp paribas

sandrokia

Membre Junior
bonjour,
je suis nouvelle sur le forum;je suis inquiète pour un placement de 75000€ en obli bnp .
Je suis pas douée pour les finances :(,c'était le truc de mes parents qui avaient fait ce placement pour moi,pour que j'ai des revenus trimestriels qui mettent du beurre dans les épinards.Ca doit bien faire 15 ans que je les ai là et je ne m'en souciais pas jusqu'à aujourd'hui.Ma conseillère financière ne m'éclairant pas plus que ça,je me tourne vers vous pour avoir un conseil car ça chute de jour en jour,je suis à -9.53% ce matin:eek:.Elle me dit qu'on a déja eu ce type de crise en 2001 et 2004 et que ça descendra pas à plus de 15% et que ça remontera.Mais je stresse car cet argent j'y ai jamais touché et je tiens à le préserver pour l'avenir de mon petit bout.Merci pour vos conseils.

donnez son nom ..

sans doute pas "Bnp paribas obli revenus" qui n'a que 7 ans ..

Bon , pendant 15 ans, vous avez touché des revenus ..-9,53 sur le capital investi il y a 15 ans ?

sandrokia

Membre Junior
a peu près 3200€ par an en revenu trimestrielle.Ca ne change pas même avec baisse capital.Ce que je me demande c'est si c'est toujours un bon placement,je préfèrerais me passer des revenus et préserver mon capital que continuer à perdre si jamais ça ne s'arrange pas.Il y a un mois mon capital était de 79 000 € et il est descendu très vite ces derniers temps,cette semaine il descend de 200 € par jour à peu près d’où mon stress.On m'a proposer des accimmo pierre à la place mais je perdrais 1 % en entrée et 10 % en sortie pour avoir un revenu de moitié.Donc pas intéressée.Je me demande si je dois pas reprendre mais part et les mettre sur livret A du petit.

le capital en 15 ans s'est apprécié de 25 % non ?

ça n'aurait pas été sot de vendre en 2010, en tout cas amha la hausse des taux qui se dessine va faire mécaniquement baisser la valeur, c'est pas encore le bout du tunnel ..Maintenant , se replacer sur quoi, voilà la question .. Un livret A c'est 15 000 euros pas plus ..

Il faut voir votre sensibilité au risque, votre patrimoine existant, vos projets, etc ... et prendre conseil avec un vrai professionnel qui ne soit pas obligé de vous vendre des produits maisons .. attendons un peu d'autres intervenants ..

votre capital fluctue en fonction de la solvabilite de Bnp
Si la Bnp doit emprunter plus cher, alors vos obligations baissent
Etant donne les crises de la dette actuelle, le probable besoin de recapitalisation des banques, et la mefiance des investisseurs vis a vis des bilans (pourris) des banques, il est logique que vos obligations baissent
Une premiere mesure est deja de diversifier votre capital, car mettre tous les oeufs dans le meme panier c'est risque.
Je vous conseille une partie en scpi, vous obtiendrez un rendement de 5,40%, donc superieur a ce que vous percevez aujourd'hui
et une partie en assurance vie sans frais

sandrokia

Membre Junior
votre capital fluctue en fonction de la solvabilite de Bnp
Si la Bnp doit emprunter plus cher, alors vos obligations baissent
Etant donne les crises de la dette actuelle, le probable besoin de recapitalisation des banques, et la mefiance des investisseurs vis a vis des bilans (pourris) des banques, il est logique que vos obligations baissent
Une premiere mesure est deja de diversifier votre capital, car mettre tous les oeufs dans le meme panier c'est risque.
Je vous conseille une partie en scpi, vous obtiendrez un rendement de 5,40%, donc superieur a ce que vous percevez aujourd'hui
et une partie en assurance vie sans frais
merci pour vos conseils,il est vrai que maintenant je regrette de pas avoir changé de placement en dec 2009 ou même 2010,mais je n'étais pas soucieuse à ce moment là et ma conseillère ne pas rien proposer.Je pensais que les conseillerse en patrimoine étaient là pour ça,celle que j'avais avant me contactait régulièrement,pas la nouvelle.

dalli

Membre Expert
Les revenus sont importants pour vous actuellement ou vraiment secondaire ?

Autrement dit, mettez vous de l'argent de coté régulièrement ?
Puisez vous dans un compte régulièremen genre LA ?

dalli

Membre Expert
Pas de regret, vous ne nous auriez pas écouté !

Il y a déjà longtemps que j'ai changé ce type de placement pour mes clients et les conseiller de la banque ne sont pas là pour vous conseiller réellement.
Maintenant vous le savez.

eolizpatrimoine, vous n'avez pas bien lu .. pour un conseiller financier ... Il ne s'agit pas d'obligations de la BNP mais d' OPCVM obligations .Il n'y a p'têt pas une oblig de la BNP là-dedans ..attendez un peu, sandriokia ..

Oui c'est une Opcvm qui contient des obligations Bnp, etat francais, espagnol, italien...
Bref tout ce qui defraie la chronique actuellement
Quel que soit le choix des produits, diversifier est un acte de bon sens par les temps qui courent.

sandrokia

Membre Junior
Oui c'est une Opcvm qui contient des obligations Bnp, etat francais, espagnol, italien...
Bref tout ce qui defraie la chronique actuellement
Quel que soit le choix des produits, diversifier est un acte de bon sens par les temps qui courent.
dalii,
les revenus trimestriels sont les bienvenus car je les consommais et je vais devoir me serrer la ceinture pour m'en passer,style les vacances ,les extras(même pas extraordinaires):mais je préfère ça que de perdre en capital que je veux protéger pour mon gamin(ses études...).D'ou ma difficulter à décider si racheter ou pas,attendre et perdre encore en capital ,au risque de tout perdre?

@eolizpatrimoine : Vu la compo du fonds, c'est plus le stress sur la France qui est coupable de la baisse en capital du fonds plutôt que la solvabilité de la BNP...

Edit : Rofl, je n'avais pas vu la seconde page.