Obligations365.com - investir dans des produits de taux ou de crédit

#1
Le marché obligataire pour les institutionnels est riche, liquide et innovant. Il s’agit par ailleurs de l’un des secteurs les plus anciens de la finance ; le mécanisme de prêt et emprunt est plusieurs fois centenaire et de nombreux ouvrages traitant de ces sujets sont disponibles.

Les informations disponibles sur les titres de dettes accessibles aux particuliers sont quant à elles beaucoup plus rares, et souvent payantes. La finance individuelle est en effet souvent orientée vers les marchés actions. Ce site a donc pour objectif de combler un vide, en diffusant des informations à la fois théoriques et concrètes sur les marchés obligataires et les produits de taux en général. Vous y trouverez des détails pratiques sur la fiscalité des revenus obligataires (intérêts perçus et gains en capital), des éléments techniques sur les différents types de dettes accessibles aux particuliers (obligations à taux fixe, convertibles, ou encore indexées sur l’inflation), ainsi que les principes de base de la valorisation et de la gestion en risque des obligations.

D’autres sections, plus techniques et quantitatives ne trouveront pas d’application directe pour un investisseur particulier, mais permettront à ceux qui le souhaite d’approfondir leur connaissances et leur compréhension des marchés de taux d’intérêts.

site web :
obligations365.com
 
#2
Étant donné que les taux hypothécaires sont si bas, ça ne doit être très payant comme placement.

À moins de prendre beaucoup de risque...
 
Haut