Obtenir un prêt personnel FICP

LuciOle44

Membre Junior
Bonjour à toutes et à tous !

Malgré de nombreuses recherches sur différents forums, je n'ai pas trouvé réponses à mes questions.
Je prend donc l'initiative d'étaler un peu ma vie personnel afin de trouver une solution.

Alors, je suis travailleur indépendant depuis septembre 2013, afin de pouvoir faire évoluer ma PME, je dois impérativement trouver un prêt de 10 000 euros. Seul hic*, je suis FICP pour un impayé de 679 euros...Et donc refuser par toutes les banques, touts organismes ect... (11 demandes au total )

Je touche pourtant 1480 euros net par mois, je n'ai jamais été à découvert, ni interdit bancaire.

Auriez-vous une solution à mon conseillé afin d'obtenir mon financement ?

Merci beaucoup !

LuciOle

solucredit

Membre Junior
Bonjour

Votre cas est assez étonnant car avec ce que vous gagnez tous les mois, vous ne devriez pas être refusé pour un emprunt. Ceci dit, renseigner vous sur pret personnel, sûrement ils ont la solution pour vous.

Bon courage pour la suite

Obtenir un pret personnel FICP

Effectivement, votre salaire mensuel est assez bien classe pour etre refuse par les organismes de financement! Avez-vous deja essaye les etablissements de credit en ligne? il y en a de bonnes propositions et des organismes aussi bien que les banques traditionnelles. Tout ce que vous avez a faire c'est de connecter sur un site offrant un outil de comparaison des offres de credit en ligne, saisissez vos contraintes et informations et regardez quelles sont les meilleures propositions affichees.
Essayez de googler "comparateur credit ficp" ou aussi "comparateur offre de credit interdit bancaire"... il y a certainement des solutions.
Bon courage

Bonjour
Votre cas est assez étonnant car avec ce que vous gagnez tous les mois, vous ne devriez pas être refusé pour un emprunt. Ceci dit, renseigner vous sur ce site de simulation de pret personnel, sûrement ils ont la solution pour vous.

Bon courage pour la suite

bankorama

Membre Junior
Bonjour

Si j’étais à votre place, je chercherai ailleurs. En effet, ce n’est pas les prestataires qui manquent....

Poisson92100

Membre Junior
Bonjour

Vos échanges laissent perplexes

Ne rêvez pas aucun établissement de crédit ne vous fera un prêt tant que vous êtes au FICP- et ce fichier à été crée pour permettre aux profesionnels d'identifier justement les incidents de paiements. Aucun banquier ne vous l'a dit ?

J'ai de la peine pour vous en lisant que vous avez perdu votre temps à faire 11 demandes qui n'avaient strictement aucune chance d'être positive.

Pour avoir un crédit il est nécessaire ne plus être au FICP

Pour ne plus être au FICP soit attendre 5 ans après l'inscription soit solder la dette (679 euros ? ) qui a conduit à votre fichage

Une fois radié du FICP les banque regarderont votre dossier qui sans être mirobolant semble acceptable...si vous n'avez pas de découvert chronique vous aurez alors une chance d'avoir un crédit

Après vous pouvez toujours espérer trouver un non professionnel plus ou moins honnête qui moyennant des intérêts exorbitant vous fera corire qu'il va vous prete de l'argent ...c'est cher pas toujours légal et souvnet source de problème

Dernière édition:
Obtenir un pret personnel FICP

J'apprecie aussi cette reponse de "Poisson92100". Elle est d'ailleurs bien dite!

Bonjour

Vos échanges laissent perplexes

Ne rêvez pas aucun établissement de crédit ne vous fera un prêt tant que vous êtes au FICP- et ce fichier à été crée pour permettre aux profesionnels d'identifier justement les incidents de paiements. Aucun banquier ne vous l'a dit ?

J'ai de la peine pour vous en lisant que vous avez perdu votre temps à faire 11 demandes qui n'avaient strictement aucune chance d'être positive.

Pour avoir un crédit auto il est nécessaire ne plus être au FICP

Pour ne plus être au FICP soit attendre 5 ans après l'inscription soit solder la dette (679 euros ? ) qui a conduit à votre fichage

Une fois radié du FICP les banque regarderont votre dossier qui sans être mirobolant semble acceptable...si vous n'avez pas de découvert chronique vous aurez alors une chance d'avoir un crédit

Après vous pouvez toujours espérer trouver un non professionnel plus ou moins honnête qui moyennant des intérêts exorbitant vous fera corire qu'il va vous prete de l'argent ...c'est cher pas toujours légal et souvnet source de problème

Alain140

Membre Junior
Le défichage FICP peut prendre de 5 à 8 ans, c'est vrai que c'est une longue période ou tout projet de crédit devient très difficile. Malheureusement le défichage est assez simple mais est très long. Même en passant par un courtier et des comparateurs malheureusement vous ne trouverez pas votre bonheur. Le prêt entre particuliers et sur gage ne sont pas des prêts que je vous conseille !!