options, dérivés de taux

etiennee

Membre Junior
Bonjour,
j'avais quelques questions à poser. Je n'arrive pas à résoudre ces dernières. Pourriez vous m'aider ?

- Si vous pensez que les taux d’intérêts vont baisser, qu’achèteriez-vous : une obligation 10 ans à coupon ou une obligation zéro coupon 10 ans ?

- Donnez moi une structure où je serais 100% capital protégé, mais où je bénéficierais tout de même de la hausse d’un sous-jacent.

- Comment construire une position long gamma et short vega avec seulement des calls ?

- Quelles sont les positions en vega et gamma d’un straddle, d’un butterfly, d’un call spread ?

Merci d'avance, bonne journée :)

Bonjour,
j'avais quelques questions à poser. Je n'arrive pas à résoudre ces dernières. Pourriez vous m'aider ?

- Si vous pensez que les taux d’intérêts vont baisser, qu’achèteriez-vous : une obligation 10 ans à coupon ou une obligation zéro coupon 10 ans ?

- Donnez moi une structure où je serais 100% capital protégé, mais où je bénéficierais tout de même de la hausse d’un sous-jacent.

- Comment construire une position long gamma et short vega avec seulement des calls ?

- Quelles sont les positions en vega et gamma d’un straddle, d’un butterfly, d’un call spread ?

Merci d'avance, bonne journée :)

Bonjour,

Voici quelques éléments de réponse:

"Donnez moi une structure où je serais 100% capital protégé, mais où je bénéficierais tout de même de la hausse d’un sous-jacent."
Il existe une stratégie avec des obligations et des options à "capital garanti".
Vous achetez une obligation et avec les intérêts que vous procure l'obligation, vous achetez des options (call CAC40 par exemple).
Ainsi, votre capital est garanti (autant que peut l'être une obligation...) et vous pouvez profiter de la hausse d'un sous-jacent grâce aux calls.

"- Comment construire une position long gamma et short vega avec seulement des calls ?

- Quelles sont les positions en vega et gamma d’un straddle, d’un butterfly, d’un call spread ?"

Quand vous achetez une option call ou put, vous êtes long gamma.
Et d'une manière générale: lorsque vous achetez une option, vous êtes long vega et si vous vendez une option, vous êtes short vega.

Pour l'achat d'un straddle, vous êtes long gamma et vega.