que se passe-t-il en Russie ?

havaniti

Membre Junior
Bonjour à tous, je ne trouve nulle part de réponse à cette question dans les actualités économiques sur le Net : la Russie n'est pas repartie après la dégringolade des marchés en 2010.
Je vais l'argumenter en quelques chiffres : en 2009 j'achète de la sicav DWS Russie à 400 euros la part et la revends quelques mois après à 440.
En 2010 tous les marchés dégringolent et j'en rachète quasiment au + bas à 68 euros. L'année dernière elle a monté jusque 250 euros pour retomber très vite (alors que les marchés occidentaux caracolaient) à 130 et elle ne bouge plus de là.
Elle est donc au tiers de sa valorisation de 2009. Je ne comprends pas, les incertitudes politiques en Russie ne peuvent pas expliquer une telle sous-valorisation et alors que la Russie est un gros producteur de matières premières. Certes les matières premières ne sont pas au top en ce moment mais tout de même, pas au point d'expliquer une telle sous-valorisation.
Je signale aussi à titre de comparaison que j'ai vendu en ce début d'année une sicav Turque qui a battu son record de valorisation il y a un mois avant les événements sociaux, il y a donc des émergents qui marchent et la Russie n'en fait plus partie, pourquoi ??
merci d'avance pour votre participation