Mon patron ma menacé

Bonjour à tous,

Voilà petit problème donc je viens prendre quelques conseil auprès de vous, voilà ce matin en arrivant au travail, mon patron était très agressif, j'explique :

Je suis apprenti depuis 3 ans dans la société majeure, après une question a laquelle il ma posé ou je lui est répondu que ce n'était pas possible il s'est mis hors de lui, il ma échanger plusieurs phrase d'insulte, ( je te fouterai un coup de boule ..) je lui est répondu qu'il nous parlait comme de la " merde " , et c'est ainsi rapprocher de moi en tête à tête en me disant de répéter tout en serrant son point, il ma dit que si il aurait pu le faire il l'aurait fait. Ca femme est arriver pour calmer les ardeurs et à renvoyer tout le monde a son poste.

Mon collègue était à cote de moi donc c'est un témoin ?

Que puis-je faire, envoyer une lettre recommandé à mon école, ainsi qu'à mon patron pour menace, aller à la gendarmerie ... ?

Il viens de licencier plusieurs personnes depuis deux mois parce que là société ne marche pas, sa réaction est elle similaire à ça ?

J’espère que vous pourrez m'aiguillez.

Merci d'avance.

dalli

Membre Expert
Je me ferai tout petit car la fin de l'apprentissage ne doit pas être loin.

SI sa boite va mal, il a tellement à perdre qu'il doit être agressif pour dimunuer sa tension.
Ce n'est pas une raison valable mais vous devez essayer de montrer que vous allez dans le sens de l'intérêt de sa société.
La vie d'un chef d'entreprise n'est pas un long fleuve tranquille et de le voir fait aussi parti de votre apprentissage.

Cependant si sa violence devenait au delà du supportable, vous devez noter les jours, les heures et qui est témoin.
Mais vos collègues ne vont probablement pas risquer leur place pour vous et leur témoignage pourrait très bien ne plus être un témoignage.

Il vous reste 6 mois à tenir ?

Bon courage

GoodbyLenine

Membre Senior
Je suis assez d'accord avec ce qu'indique dalli.

Il semble que votre patron ait "pété les plombs". Ce n'est pas une attitude correcte, mais on peut supposer qu'il a pas mal de soucis à gérer (donc disons "circonstances atténuantes"...), surtout si son entreprise a des difficultés (j'imagine que son entreprise doit être ce qui est le plus important pour lui...). Si ça arrive une fois, le mieux est sans doute de prendre sur vous et de laisser passer. Si ça se reproduit régulièrement, la situation change, et il faudra réagir d'une manière ou d'une autre, car ça aura peu de chances de cesser spontanément...

Vous pouvez aussi en parler avec d'autres personnes de votre entourage, ou une personne de votre école (s'il y en a une qui vous suit, je ne sait pas trop comment ça se passe...), dans le but de relativiser.