pea caisse epargne argent perdu ?

cassette

Membre Junior
Bonjour, ayant souscrit un PEA le 16/06/01, compte titres ECUREUIL DYNAMIQUE CODE VALEUR FR0010075796, il apparait sur mon releve de compte du 30/04/07 : investissement depuis l ouverture : 1809 euros , valeur du compte titre : 1867 euros , valeur du compte numeraire PEA : 524 euros , total (valeur liquidative) : 2329 euros. A savoir que 500 euros du compte numeraire ont ete transfere par erreur de ma part de mon compte courant vers ce PEA le 04/06/07 par internet via le site de la CEE qui ce jour là ne fonctionnait pas correctement, et ce n est qu au bout de la 3eme saisie que je me suis trompe de case à cocher, au lieu de cocher compte commun, j ai coche compte numeraire. Bien entendu, on ne peut pas rattraper son erreur par internet, donc le lendemain par tel. je contacte le directeur de l agence, lui explique mon erreur due certainement a l agacement d avoir à recommencer plusieurs fois ma saisie avant que leur site daigne fonctionner, et là il me dt que normalement ce n est pas possible de retirer l argent d un PEA, mais qu exceptionnellement, il va faire qq chose, mais il faut qu il le fasse avec sa direction regionale. Là, il me demande de lui envoyer un mail avec ts les numeros de compte et il s en occupe. Ce que je fais ds la minute. Etant a l etranger qq jours après pr qq semaines, je rentre il y a qq jours et je vois sur mon compte ke rien nest fait. J apel l agence , directeur en vacs, employes qui vous envoient a moitie balader, et vs demandent d attendre son retour. Et moi, qui va payer mes agios de découvert sur mon compte commun qui devait recevoir à l origine ces 500 euros , qui trainent depuis plus d un mois sur ce compte numeraire...

stop-isf

Membre Senior
Ré: pea caisse epargne argent perdu ?

C'est quoi ce délir???? vous êtes dans une agence caisse d'épargne ou il y a que des chevaux de course, sur un PEA vous faites ce que vous voulez pas de durée d'investissement mini ni maxi donc si vous voulez le solder racheter des parts faire des virements c'est votre probléme. Et donc votre conseillé financier de tralalala, vous lui dite que vous soldez votre PEA comme ça vous etes tranquille

cassette

Membre Junior

Merci de votre reponse, au jour d aujourd hui tjs pas de reponse du directeur malgre messages et mails, j ai effectivement l impression qu on veut m avoir a l usure.
Est ce que l un de vous au vu des montants indiques ci dessus PEUT ME DIRE si j ai gagne de l argent ou perdu car vraiment je ne comprends pas ; surtout lorsque le chef d agence me dit OK pas de probleme...
Merci d avance

cassette

Membre Junior

Est ce quelqu un peut me dire si j ai le droit de recuperer cet argent 500 EUROS mis par erreur sur le compte numeraire ? OU est ce que je n ai pas le choix ? est que maintenant que mon doigt a ripe malencontreusement ce jour la sur leur site de M.. internet en cochant la mauvaise case : compte numeraire au lieu de compte commun je n ai plus le choix il faut vraiment que je l investisse pour le PEA ?
Maudit site ecureuil qui marche une fois sur deux, si ca avait marche du premier coup au lieu de la troisieme, mon doigt n aurait pas ripe.
Merci de vos reponses en esperant que vous serez pas aussi long que mon chef d agence situe a plus d 300km qui lui au bout un mois et demi ne daigne toujours pas me repondre.
Desolee pour ce coup de chaud.

Bonjour,
Le P.E.A. est un plan avec une durée de détention convenue d'avance. Si votre P.E.A. a moins de 8 ans, vous êtes obligés de le clôturer pour récupérer vos 500 € (et du coup tout le reste). Si il a plus de 8 ans, vous pouvez effectuer un retrait partiel qui entrainera l'impossibilité de verser par la suite.
Cordialement

018JCLE

Membre Junior
Ce sont des voleurs !!!
1999 investissement dans un PEA Dynamique + Energie de la Caisse d'épargne 5000€ pour ma femme et moi >>> 2009, 10 ans après, Résultat du PEA -969€ pour chacun d'entre nous.
La reponse de mon banquier: il fallait en acheter régulièrement pour moyenner !!!! Heureusement que je ne l'ai pas écouté ! Et pendant ce temps là, ils touchent une prime a chaque fois qu'ils vous refourguent un produit pour que leurs trader investissent à perte!
Ce ne sont pas des conseillers financiers ce sont des vendeurs de cravates !!!
Et le comble on me prélève des frais de gestion...
Si il existait une asso pour les mettre au tribunal, je courrerais les rejoindre !!!

nini2294

Membre Junior
vos frais de gestion c'est recent ? moi je suis dans le meme cas de figure - pea depuis 98 subi 2 cracks et 1000 € de - value interet donc 0 en 11 ans
j'ai conteste les frais de gestion prelevés en 2009 car j'ai souscrit avec exo de frais de gestion donc depuis 11 ans
comme j'ai une ass juridique ils m'ont ouvert un dossier on verra bien si cela bouge
je conteste aussi la non prise en charge des reinvestissements des dividendes dans le cumul des apports cela ne me donnera rien mais le montant des plus values si un jour il y en a serait different