pea ecureuil une horreur

nini2294

Membre Junior
bonjour
depuis 98 avec ce pea que des problemes malgre mes recours aucun resultat
et nouveau probleme en 2009 prelevement frais de garde alors que le conrtat souscrit etait sans frais de garde rv juillet a la banque ok l'informatuque ne fait pas la distinction entre les anciens et nouveaux contrats tu parles !!! mais nov tjrs rien
fin oct je reçois un recap de situation que je classe et la surprise 10/2009 5998 € (depuis le premier crash 2000 aucun investissement) et 1/ 2007 meme montant ? or en avril 2007, avril 2008, avril 2009 presque 400€ de reinvestissement de dividendes !!!
est ce que les re investissements de dividendes en actions ne seraient pas considerés comme des apports il va falloir m'expliquer !!!
lettre a l'agence avec demande de reponse ecrite silence radio
biensur ce qui change c'est qu'au lieu d'avoir une moins value de 1000€ je devrais avoir une - value de 1400€ !!! mais si on espere que ce pea redevienne + comme il y a qq mois ou j'aurais du vendre la il y aura une difference non? ou il va falloir qu'on m'explique
et en plus je ne sais pas depuis quand ils n'incluent pas les reinvestissements je n'ai pas les infos
ce n'est que depuis qq années aqu' apparait le montant investi !!!
qu'en pensez vous

olivier06

Membre Senior
Bonjour
Quel courage de conserver son pea dans une banque surtout depuis que celle ci à fusionné avec natixis (on fait pas pire)
Pour les dividendes petite explication:
Si vous avez perçu ces dividendes dans votre PEA, cette somme ne sera pas immédiatement fiscalisée. Les dividendes perçus dans un plan épargne en actions viennent simplement augmenter la valeur du plan. Vous devrez néanmoins vous acquitter des cotisations sociales (11 %) lorsque vous déciderez de clôturer votre PEA ou lors des retraits d'argent effectués au-delà de huit ans.
Voilà de quoi vous renseigner
Bon courage et gardez à l'esprit que sur les années à venir, l 'écureuil va engranger et stocker des noisettes.
Bon dimamche

bennou

Membre Expert
Effectivement si vous touchez des dividendes dans votre PEA, ça ne compte pas comme un nouveau versement, et ne fais donc pas bouger le compteur des versements.

Pourquoi vous acharner à rester à la CE si vous n'êtes pas satisfait ? Le PEA est un produit transférable, faites donc jouer la concurrence.
.

nini2294

Membre Junior
voila qq chose que je ne conprends pas je reinvestis mes dividendes le nombre d'action augmente et cela ne compte pas dans les apports pea !!!
avant je les laissais sur mon comptes especes pea qui augmentait d'années en années au bout d'un certain temps comme cet argent dort et ne rapporte rien et que je ne peux le retirer j'avais meme achete qq actions et vous dites que cela ne compte pas dans les apports qui vont determiner a la liquidation la base des plus ou des moins values
cela me semble abherant si c'est cela je vais laisser ces dividendes dans ce compte especes et le jour ou je solderais je les recupererais
j'ai vraiment des doutes
mais pas sur l'ecureuil j'ai un compte chez ING est ce que j'aurais interet a tranferer ce pea chez eux quels sont les pieges ou les precautions imperatives ?
merci de vos conseils

xave06

Membre Junior
Bonjour nini2294,
Tout à fait, les dividendes perçus ne sont pas considérés comme des apports personnels, puisque ce sont des revenus d'actions.
Maintenant, vous auriez intérêt à transférer votre PEA vers un autre établissement bancaire (mais gare aux frais) ou bien à transférer vers un assureur (PEA assurance qui a un avantage, celui de procéder à des avances en cas de besoin, et de ne déclarer que la valeur nominale à l'ISF sans les profits réalisés). Et vous avez des frais de transfert offert, ce qui est le cas chez Generali jusqu'au 31/12/2012. Sachez que les prélèvements sociaux sont désormais de 15.5% ce qui peut aussi alourdir la note de ce mode de détention d'actifs.
Restant à votre disposition
Xavier POUCHON
Conseiller en Gestion du Patrimoine
[email protected]
Tél : 07 60 52 75 56