PEA montant maxi

pissarel

Membre Junior
Bonjour un peu novice dans le Pea je voudrais savoir si le montant maxi du PEA (132000 euros) inclus les plus values realisées. Exemple : si je fais un versement de 120000 euros et que je realise 30000 euros de plus values je depasse donc les 132000 euros. Merci pour vos reponses.

pissarel

Membre Junior
Non seuls les versements comptent, pas la plus-value.
.
Je vous remercie de votre reponse. Si je comprends bien, admettons que j'ai beaucoup de chance et que je fasse une plus value de 250 000 euros avec un investissement initial de 132 000 euros. ( PEA ouvert en 2000) Je peux donc avoir un PEA d'un montant de 382 000 euros, retirer 50000 euros qui ne seront imposés qu'avec la CSG et RDS et continuer à speculer avec les 332 000 euros restant ?

Bonjour,

C'est exactement ca, par compte j'apporte un détail qui n'est pas négligeable, une fois votre premier retrait effectué sur vore PEA il vous sera impossible de refaire des versements dessus.

Cordialement

pissarel

Membre Junior
Bonjour,
C'est exactement ca, par compte j'apporte un détail qui n'est pas négligeable, une fois votre premier retrait effectué sur vore PEA il vous sera impossible de refaire des versements dessus.
Cordialement
Merci pour vos précisions. Dans mon exemple un peu farfelu il me resterait quand meme 332 000 euros pour speculer.
Bon week end à vous