PEA Et part sociale SARL PHOTOVOLTAIQUE

arry

Membre Junior
Quelqu'un a déjé fait rentrer dans son pea des parts de SARL photovoltaique

je compte mettre 40 000 € dans des parts de sarl produisant du courant avec des panneaux solaires. deduire 75 % de mon ISF est on me propose 5600 de revenus par an par edf

connaissez vous d'autres sociétés à faire ça

bennou

Membre Expert
Très franchement 5600 € de revenu pour 40 k€ investis en photovoltaïque, je suis TRÈS sceptique.
Je propose moi aussi ce type de produits, et la rentabilité hors avantage fiscal est plutôt aux alentours de 7 à 8 % chez les différents promoteurs avec lesquels je travaille. La ça ferait du 14 % !

Auriez vous un lien Internet afin que nous puissions trouver plus d'informations et aller voir tout ça ?
.

arry

Membre Junior
Oui 14 % brut
Ils sont installateurs donc pas de frais supplémentaires ou d'intermédiaires
donc moins cher et en plus ils sont dans le Sud de la france, c'est mieux pour suivre les dossiers et la maintenance sur 20 ans.

J'ai pas de lien internet juste un tel et on communique par mail
CLEMENT SOLAIRE [email protected]
Je me suis déjà rendu à leurs bureaux en profitant de mes vacances dans le Sud
Il font 5 % des raccordements de méditérannée, ça à l'air sérieux

bennou

Membre Expert
Je persiste à avoir du mal à croire que vous aurez un rendement de 14 %.
Est-ce garanti par contrat ?
.

arry

Membre Junior
on me garanti la perte exploitation, le rendement panneaux et que le transformateur fonctionne bien si il ya plus de 3 % de panne, on me paye la production perdue

Vous proposez ce type de produit, vous garantissez par contrat 7 à 8 % ?
Comment faite pour avoir un rendement garanti ?

bennou

Membre Expert
Dans les montages que je propose ce n'est pas vous qui prenez le risque d'exploitation, mais la société vend les panneaux et co-investi sur chaque programme.
Ainsi l'investisseur obtient un rendement net d'impôts de 8 % / an, réévalué de 1.5 % chaque année. Tout est contractuellement garanti dès l'origine, y compris la possibilité de faire racheter vos panneaux au bout de 10 ans si vous souhaitez récupérer du capital.

Vous trouverez sur le forum d'excellents messages de M. ASTRUC à ce sujet.
.