PEA soyez vigilant !

Robin town

Membre Junior
Je possédais un PEA à la banque PELLETIER, banque des landes actuellement affiliée à la Banque Populaire du Sud-Ouest.
En 2005, j'ai transféré ce dernier chez Fortuneo.
Liquidant une partie, je me suis aperçu que mes plus-valus étaient très importantes, et pour cause, le back office de cette banque située à DAX, a communiqué un chiffre farfelu ne reposant sur rien et 4 fois moins important que les dépôts réellement effectués.
Evidemment sans les relevés, dialogue de sourds. Je les ai retrouvés mais la rectification s'avère laborieuse.
Au final, une Banque à éviter et une invitation à tous ceux qui migrent à être particulièrement vigilant !

Robin town

Membre Junior
Fortuneo m'avait envoyé le relevé des actions pour vérifier, mais le PEA est resté chez Pelletier 8 ans, les actions n'étaient plus les mêmes. Ce qu'il m'aurait fallu, ce sont le détail et la somme des versements effectués jusqu'au transfert, or ce n'est que lorsque j'ai retiré des sommes que je me suis aperçu de la faiblesse du montant communiqué.

dalli

Membre Expert
Normalement vous le recevez au moment du transfert mais également dans le relevé annuel, on voit le montant versé.
Enfin je ne sais pas si pareil sur toutes les banques

Robin town

Membre Junior
Au moment du transfert, je n'ai eu soumission que des titres et dans le relevé annuel, comme je faisais confiance, j'ai jamais vraiment regardé, et rapidement j'ai toujours cru voir dans les 115230 et 11230 €. Toujours est il que le montant est faux et qu'ils communiquent n'importe quoi.
J'ai envie d'écrire aux services fiscaux, car dans le cas inverse qui est possible c'est eux qui seraient lésés. Qu'en pensez vous?